Aller au contenu

Rémunération des développeurs


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De retour de vacances !

Plus (super rares) de ventes à partir des autres sites de commerce d'applie, mais toutes mes ventes sur le Market.

Environ 100 euros de gagné.

Je met pas de TVA.

A partir de quelle somme est-il plus sage de payer la TVA, créer sa petite boite (auto entrepreuneur), etc ? 5 000 € , 10 000 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai pas appliqué la tva (pour 130 euros lol)..et le système de facturation est automatisé par google. Une facture électronique est générée ...

J'aimerais reparler de ceci, j'ai reçu un 1er virement, mais je n'ai pas de facture globale par rapport à ce virement. Je suppose qu'il faut tout telecharger en .CSV et se demerder pour faire sa propre facture ? Si oui, quelle perte de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rendre çà encore plus chiant.

Dans mon cas, mon applie n'est pas sur que le Market, j'ai aussi des ventes sur SlideMe, Handango, etc...

Il faudrait pour bien faire reprendre tout les mails de notifs de toutes mes ventes, voir le le client est en Europe pour commuler la TVA à reverser.

Et bien sur vérifier pour toutes les ventes de Google Checkout : où se trouve le client.

Bref : ingérable quand on a pas de boite, et fait çà 'pour s'amuser' le soir entre 23h et 1h !!!!

Même quand j'atteindrais 1000€, pas sûr que je m'en occupe. 1000 çà fait un paquet de clients à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rapporte au moins Handango et cie ?

Sinon reste la solution d'ecrire un petit soft qui prendrais les CSV et qui donnerais les chiffres à appliquer sur une facture:

- Nombre de ventes sans TVA avec le total

- Nombre de ventes avec TVA et son total HT et TTC

J'ai pas le temps pour le moment, je demenage fin de semaine prochaine et je fais un soft pour l'Android Developer Challenge. Mais après va falloir que je m'y mette, avant que Google ne m'envoi un virement qui contient de la TVA. Je partagerais mon script avec vous. En attendant si quelqu'un connais une solution dejà toute faite...

Je suis surpris que ça gu***** pas plus ^^ Google Checkout est vraiment pas fait pour le Market, il manque trop de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handango m'a rapporté de l'argent avant que le Market payant soit répendus (voir mes post précedents).

Actuellement j'ai chez Handango & cie (voeveo, slideme, mobihand) des ventes : mais pas de virement : seuils pas dépassés :-(

Bien qu'actuellement une immense majorité des ventes se fassent sur Android Market, je continue environ 3 ou 4 fois par mois à avoir des ventes ailleurs.

Bien sûr : récupérer des infos sur les clients se fait de différentes manières (pas forcément cvs) suivant le site :-(

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi vous vous embetez ?

- Déjà une facture pour un virement google pas besoin ; la facture c'est quand on achète...

- Ensuite tous les clients on leur facture sur google checkout (avec la taxe incluse si vous la paramétrez)

- LA tva n'est pas appliquable à tous ? un americain ne paie pas la TVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que en comptabilité, t'es payé par Google Payment LTD, il faut justifier ceci, tu dois donc facturer à Google les logiciels que tu vends à Google, et qui sont ensuite revendus par Google aux clients finaux.

Donc si t'as vendu 50 fois ton logiciels, tu factures 50 unités. Ensuite il faut faire la distinction entre les ventes avec ou sans TVA.

Quand tu vends hors EU, tu ne payes pas de TVA sur la vente de logiciels. Par contre pour les acheteurs EU, il faut la recuperer pour la payer à l'etat.

Je me trompe peut etre, je veux bien d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus simple pour nous tous de se regrouper en assoc./petite PME et d'y mettre tous nos logiciels. On en parle sérieusement lors d'un prochain meeting un samedi ?

On se pairait que sur les ventes de nos logiciels (afin de ne pas profiter du boulot des autres :-)

Par contre : il faudrait (entre autre) un expert compable qui se charge de toute notre paperasse.

On pourrait aussi mutualiser la gestion des mises à dispo de nos .apk dans divers média (market, handango, etc), et de promouvoir nos applies à l'international (multi-langues).

Il y a aussi d'éventuels pb de droit international, licences, etc qui peuvent nous 'dépasser'...

Perso : la compta & déclarations : c'est pas ma passion, ni ma compétance. Je risque plutot de 'tricher' par manque d'intêret/compétance, c'est pas bon du tout !

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un expert comptable faut compter 1300 euros par an. Perso je suis dejà en entreprise individuel, et je vend deja mes services en temps que dev vers une boite aux USA où je suis associé.

Faudrait que je prenne RDV avec mon expert comptable pour parler de tout ça, mais j'ai peur qu'il me sorte un truc super compliqué, genre faire une facture par vente.

Apres vous voulez vous regrouper, pourquoi pas, mais il faut voir si c'est pour travailler serieusement sur android ou si c'est juste un hobby. Parce que monter une entreprise c'est tres lourd (encore que le status d'autoentrepreneur à l'air plus simple).

Perso ce qui m'interesserais, c'est de co-louer un local afin d'arreter de bosser à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objetif : ne plus bosser pour ma boite, ni une autre, et vivre de mes ventes :cool:

Avoir 3 ou 4 applies en ventes en même temps.

Louer/acheter un petit local et bosser à 100% pour moi sur mes applies (tout faire moi même : dev, marketing, support, pub, docs, etc)

Eventuellement bosser depuis un hotel 2 ou 3 mois/ans, chaque mois dans un pays différent...:cool:

Reste le pb de la paperasse/impôts/diverses autres déclarations....

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, mais j'en suis encore trés loin !

Avec Android, je gagne pas (et de loin) mon salaire. Je suis pas prêt de laisser tomber mon job :-(

Il fraudrait que je prenne 3 bonnes semaines de vacances seul pour faire avancer tout çà... (créer des nouvelles applies+marketing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui a les reins solide, il y a moyen de créer une entreprise qui se contente de gérer les applications des développeurs indépendants!

Tu gères à la fois :

- des dev Android, des dev Iphone...

- tu fais la comptabilité

- tu fais le dépot sur différents moyens de distribution

- tu fais un chèque tous les mois aux développeurs.

Il doit y avoir moyen de faire un statut proche de l'employé pour le développeur qui n'a plus qu'à déposer son appli et à récupérer ses sous tous les mois!

Avantage : moins de trucs à réfléchir

Inconvénient : la boite prend une marge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement hésité entre créer un nouveau fil et poster ici, je poste ii ma requête:

A propos de rémunération de développeurs, connaissez vous des moyens alternatifs de rémunération genre pub intégrée?

Je connais AdMob et je sais que google va lancé Adsense sur mobile (en béta "privée" pour le moment il me semble).

Car cela me génerais de faire payer mes 1eres apps qui serons des hello world améliorés (enfin bon pas mal amélioré, mais bon, pas des trucs vendables qaund même quoi), mais en même temps j'aimerai bien tirer un minimum de profit de mon nouveau hobby, afin de financer mon inscription au market (voir, si on est optimiste, rembourser mon Magic? :p ).

Voila, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les ads c'est interessant que si tu as enormement d'utilisateurs. 100 000 utilisateurs afin d'avoir de bon revenus.

Voici un article: http://www.businessinsider.com/most-ad-funded-iphone-apps-wont-pay-the-bills-2009-6

Je cite:

How much money is a 1,000-users-or-less app making on ads per month? Probably not enough to buy a sandwich.

Sinon pour en revenir au sujet des factures et google, je suis allé voir mon expert comptable, et il m'a dit qu'une facture globale au nom de Google Payement LTD avec le nombre d'unités vendu est suffisant. Apres faudrait que je vois comment organiser la partie TVA et sans TVA sur la facture. Mais je verrais dans deux ou trois semaines quand j'aurais mon virement et le couteau sous la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Franchement les ads c'est interessant que si tu as enormement d'utilisateurs. 100 000 utilisateurs afin d'avoir de bon revenus.

Voici un article: http://www.businessinsider.com/most-ad-funded-iphone-apps-wont-pay-the-bills-2009-6

Je cite:

How much money is a 1,000-users-or-less app making on ads per month? Probably not enough to buy a sandwich.

Sinon pour en revenir au sujet des factures et google, je suis allé voir mon expert comptable, et il m'a dit qu'une facture globale au nom de Google Payement LTD avec le nombre d'unités vendu est suffisant. Apres faudrait que je vois comment organiser la partie TVA et sans TVA sur la facture. Mais je verrais dans deux ou trois semaines quand j'aurais mon virement et le couteau sous la gorge.

partant du principe que c'es a google que tu facture

c'est pas a lui de gere la TVA??

car en principe si c google etats unis ou tu vend tes appli

il devrai pas y avoir de souci

Modifié par feust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...