Sébi11 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 C'est clair que ça va compliquer les choses... Mais légalement c'est toujours faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum c'est uniquement pour root mon HTC Chacha. J'ai suivi votre tuto mais je bloque a l'etape 21 de votre tuto. Lorsque j'ecris la commande on m'indique " waiting for device" et ça reste commme ça . Je n'ai pas résussi a bootloader mon portable. J'ai sauter l'etape de la RUU et je bloque la aussi a l'etapt 8 où on me demande de rentrer une commande et il me marque aussi " waiting for device". Je,suis assez désesperer car je suis exactement les instructions du tuto. J'ai envie de dire : Pourquoi ça marche aux autres et pas a moi ?! Merci Gohan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Salut ! problème de drivers : ton tel n'est pas reconnu par le PC. Vérifie que tout est bien installé, que tu as bien quitté HTC Sync ;) Et ne saute pas les étapes stp, c'est le meilleur moyen pour tout foirer de mal suivre un tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 J'ai bien installer les drivers comment j'avais fait dans un précédent tuto... Mais lorsque je repare dans le gestionnaire de périphériques je voit ecris " Android phone" avec un triangle jaune a sa gauche... Aurait tu un lien pour installer les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Pas pour le Chacha, désolé... En cas vire HTC Sync, redémarre le PC, réinstalle tout bien. Puis quitte bien HTC Sync avant de lacner les manips ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 (modifié) Je doit connecter mon portable au PC avec le mode " HTC sync" ? EDIT : Meme en réinstallant HTC sync il n'est pas reconnu. Aurait-tu skype pour pouvoir parler plus facilement ? Modifié 19 septembre 2012 par gohan64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Non, en "Charger seulement" ;) Il faut bien quitter HTC Sync hein, afin de garder juste les drivers. Non je n'aide pas par Skype, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Qu'entends tu par " quitter" ? Moi j'ai ouvert HTC sync et on m'a dit aucun appareil détécté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Ouais bon là ça parle mal... Mais normalement quand tu lances des commandes abd, il faut que HTC Sync soit fermé à tout prix, seuls les drivers servent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Mon Ordi reconnait mon portable sous "My HTC" mais pas le cmd. Faut-il laisser le debogage USB activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Oui. Essaye de trouver juste les drivers pour le Chacha alors stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Je choisis lequel ^^' http://www.driverplatform.com/file_chacha.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Olala, aucune idée :emo_im_undecided: Je ne comprends pas, normalement ya qu'une version ! Bon sinon dans le panneau de configuration par hasard, tu peux pas désinstaller HTC Sync sans virer les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 normalement oui :) http://gyazo.com/3d875db807a7fd9e912ed44a65723e6c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Alors vire juste HTC Sync, redémarre ton PC et vois si tu tel est désormais reconnu par adb ;) En mode "Charger seulement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Je te remercie AMPLEMENT ça a enfin marché !!! Je poursuit les etapes et ( selon ma rare chance ) d'autres problemes devraient arriver, je tiens au courant :) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Mdr pas de soucis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Par contre je ne sais pas comment sauvegarder mes fichiers qui sont sur mon portable ( les SMS notemment ) parce que j'utilise Handcent SMS EDIT : Il est normal que je doit refaire toute la config de mon Portable ? EDIT² : Dans votre tuto, je ne comprends pas l'expression de l'etape 22 : Quand l’ordinateur vous rend la main, et uniquement quand l’ordinateur vous rend la main, répétez les étapes 15 à 18 EDIT 3 xDD : Je me suis defais de tout ce qui etait superflu et j'ai fais a ma sauce normalement il est root. Mon téléphone est finnalement rooté !!! J'ai bien l'icone " Super-utilisateur"!! Je remercie beaucoup ce tuto et surtout Sebi11 qui a usé de son temps pour moi!! Encore merci de m'avoir aider! :) Peace <3 Modifié 20 septembre 2012 par gohan64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 SMS Backup and Restore ;) Déverrouiller le bootloader par HTC-Dev reset le tel... Je suppose que ça veut dire que quand tu sens que tu peux utliser l'ordi (il a fini de travailler)à, faut refaire les étapes. Je ne connais pas bien ce tuto moi... Pas de quoi et tant mieux si tout est finalement résolu :) Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan64 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Finnalment j'ai tout perdu mais je vais m'en remettre :) Bonne soirée a toi aussi:) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HairyGeek Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Bonjour ! Je suis de retour et je vois que ce topic est devenu populaire :) J'ai toujours mon HTC ChaCha, rooté, et qui se porte à merveille. Merci à Sébi11 d'assurer l'intérim :P Cela fait longtemps que je n'ai plus mis en oeuvre le tuto, mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions particulières à incognit0 (puis l'arobase) rocketmail point com (ça facilite les démarches, un compte rendu sera fait dans le forum). Modifié 5 octobre 2012 par HairyGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Deusty Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour, Mon téléphone étant en LOCKED, je suis les étapes pour le déverrouiller mais il est indiqué Double cliquer sur RUU. Qu'est-ce que RUU ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Un fichier contenant une ROM toute entière, plus d'autres choses, qui remet le tel à zéro en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Deusty Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Seulement rien ne s'affiche, je ne sais pas où le trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Sur le forum XDA probablement ;) C'est un fichier .exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.