Aller au contenu

Rooter son HTC ChaCha : Tutoriel


goodbye_rer

Recommended Posts

XDA tu ne peux pas le rater, il est célèbre et sort en premier de tous les moteurs de recherche :P

Après n'ayant pas le Chacha, tu peux comprendre que je ne m'intéresse guère où sont les fichiers en rapport et quels topics recensent quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Bravo pour ce tuto qui a marché pour moi du premier coup.

Par contre je n'ai pas fait la mise à jour du tel avant, j'ai donc essayé de faire la manip de ton second tuto pour derooter afin d'installer cette maj avant de le rooter à nouveau. Mais impossible de télécharger le fameux fichier ruu arabic sur ton adresse free.

J'en ai difficilement trouvé 3 mais aucune ne contient le recovery.

Pourrais tu me dire s'il y a toujours un moyen ?

Autre question, à force de chercher cette rom j'ai vu qu'apparemment on peut agrandir la mémoire interne du tel (qui reste malgrè tout petite) en faisant une partition specifique sur la sd. Connais tu cette manip ? Est elle viable avec ton root ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'avais déjà essayé de rooter mon chacha mais je n'y étais pas arrivée. La j'ai décidé de recommancé, mais je n'arrive pas à unlocker mon smartphone. Voici l'erreur que j'ai quand j'essaie, quelqu'un peut m'aider svp ?

http://imageshack.us...capturebkw.jpg/

merci

J'ai suivi ce tuto la aussi, ca n'a pas fonctionné on dirat.. http://www.androguide.fr/index.php/tutos/tutos-tablettes/tablettes-augen/117-htc-chacha/129-tuto-root-htc-chacha

Je ne sais plus quoi faire!

Modifié par Bek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Après de nombreuses manip (j'avais un pb de driver sur mon PC : résolu), débloqué sur HTC, suivi les étapes du tuto, j'arrive à la dernière étape, mais je reste bloqué en recovery : je ne peux pas choisir de fichier imagenPH06img.zip, il est pourtant bien à la racine de la carte (recommencé 2 fois la copie...) . Des suggestions ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse.

Oui. Il ya bien tous les fichiers présents. Mais quand je redémarre en recovery, j'ai bien toutes les options : quand j'en choisis une (j'ai bien sûr essayé d'abord la bonne !), rien ne se passe à part l'affichage du logo clockworkmode... Pb de CWM ?

D'autre part, il se passe un trux un peu bisarre quand je rentre en mode recovery : il fait un HBOOT et écrit très rapidement qu'il ne trouve pas certians fichiers : j'ai pu lire PHO6diag ou qqc comme ça ... Je suis en 1.57.63.2, et android 2.3.5

Je me demande si je ne dois pas downgrader ; j'ai trouvé d'autres fichiers PH06img.zip, mais le tél dit qu'il ne peut pas utiliser une image plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà car j'ai du prêter mon Windows Phone à ma mère et du coup je suis retourné sur mon Chacha. Les bidouilles m'avaient manqué.

J'ai essayé de revérifier mon tuto mais il semblerait que certains liens ne fonctionnent plus.

En attendant une mise à jour, voici un lien vers la version ROM 1.57.415.3 Arabic (elle est de plus en plus difficile à trouver...) :

https://www.box.com/s/h3w6mfgctv708pq04jly

Je vérifierai les autres liens quand j'aurai du temps.

Modifié par HairyGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je tente de rooter le chacha de ma soeur , mais je n'arrive pas à dévérouiller le bootloader. Le tel est sous la version 1.54.401.3, et lorsque j'essaye de flasher via le RUU il me dit que le tel n'est pas à jour et que je dois faire l'upgrade vers la version 1.54.401.2 pour pouvoir dévérouiller le bootlader. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tente de rooter le chacha de ma soeur , mais je n'arrive pas à dévérouiller le bootloader. Le tel est sous la version 1.54.401.3, et lorsque j'essaye de flasher via le RUU il me dit que le tel n'est pas à jour et que je dois faire l'upgrade vers la version 1.54.401.2 pour pouvoir dévérouiller le bootlader. Des idées ?

Salut!

Il faut donwgrader le chacha en version 1.54.401.3 avec la ruu 1.54.401.2, ensuite deverrouiller le botloader sur le site htc dev, rooter le chacha puis faire ce que l'on veut faire.

Il y a des tutos pour le faire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, J'ai reussi toutes étapes de HTCDev, sauf la dernière (la 10) car je ne sais pas ou coller la suite de données que j'ai réussi, can you help me please?

Salut!

Il faut la coller ici http://www.htcdev.com/bootloader/unlock-instructions/page-3 tout en bas de la page c'est écrit "enter token" dans le cadre blanc puis cliquer sur submit écrit blanc sur fond vert.

Attention pendant toute l'étape tu dois rester sur la page active sans te déconnecter de ton compte.

Attention !!!

Ne pas oublier que la validation se fait avec la touche entrée sur le clavier phisique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ROM HTC Arabic c'est la même chose que HTC arabe. pourquoi celle-ci ?

 

Mes infos : 

 

HTC Chacha

2.1 pour le Messenger

1.57.73.2 ( Numéro du logiciel )

 

Il n'y aurais pas une vidéo youtube sinon qui montre tout ? :D

Modifié par Pakitoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...