Guyver Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Bonjour, si quelqu'un ayant un tél répondant au signalement ci-dessus pouvait m'aider, il mettrait fin à de longues soirées de galère. En bref : j'ai besoin d'une image ROM compatible clockworkmod du système android officiel 2.1 ou même 1.6 (donc en .zip ou dossier "backup" généré par clockwork). De préférence Orange mais sinon ça ne devrait rien changer. Si mon bienfaiteur pouvait me le mettre à disposition par téléchargement sur un site d'upload, il serait béni des dieux. En détail : J'ai installé cyanogenmod 7. Au passage je le recommande. Mais je n'avais pas désimlocké avant ! Grave erreur car en passant chez Free, j'ai dû acheter un code sur ebay. Au moment d'entrer le fameux code pour accéder au menu secret : 2945#*540#, rien ne se passe. Je découvre que Cyanogenmod n'inclus pas le menu secret ! Donc il me faut repasser à la version officielle, contenant ce fameux menu. Sauf que depuis j'ai jeté mon dernier ordi sous Windows, et pas moyen de flasher avec Ubuntu. En tout cas je n'ai pas réussi (je suis un hacker très modéré). Là, je me rends compte que mon recovery est ClockworkMod, qui permet de modifier la Rom avec une image .zip ou une sauvegarde. J'ai d'ailleurs une sauvegarde ... de CyanogenMod ! Mais pas du fameux 2.1 officiel. Et j'ai beau chercher, je n'arrive ni à télécharger cette Rom en format .zip, ni à extraire les fichiers du .kdz. Donc pour me sauver la vie, il "suffirait" à quelqu'un : - soit ayant un GT 540 avec android 2.1 officielle de faire une sauvegarde avec clockworkMod, télécharger le résultat sur son ordi et zipper le tout pour l'uploader, par exemple avec 2shared. - soit sachant faire marcher ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1566532 sur ça : http://csmg.lgmobile..._00/V20A_00.kdz d'en extraire le système et de me l'uploader. Peut-être qu'avec un wind*ws en bonne et due forme ça marche, moi Wine n'en fait rien. Quoi qu'il en soi je me rends compte que j'en demande beaucoup. C'est juste que je ne vois pas d'autre solution ! Merci d'avance à la communauté. Modifié 27 mai 2012 par Guyver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Salut, j'ai trouvé quelque chose qui va sûrement t'aider si les liens sont toujours up : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Merci, mais ce genre de tuto ne fonctionne que sous Wind*ws. Il n'y a pas d'équivalent pour Ub*ntu. C'est pourquoi j'ai besoin d'une méthode alternative ! Comme j'ai clockworkmod, il me "suffit" de l'image système au bon format pour changer de Rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Ok, je continue de chercher un petit peu de mon côté mais je te conseille vivement d'écrire un sujet similaire dans la section correspondante à ton modèle en évitant les astérisques, ça altère la visibilité et tu peux ici clairement parler de Windows ou Linux. Modifié 27 mai 2012 par Xkz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Tu as raison, je modifie mon sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 up svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Je transfère dans la section de ton mobile. Tu auras peut être plus de retours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Merci, je n'avais pas vu les sections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Donc, en fait, si je comprends bien... Tu as besoin d'une backup CWM de 2.1, c'est ça ? - soit ayant un GT 540 avec android 2.1 officielle de faire une sauvegarde avec clockworkMod, télécharger le résultat sur son ordi et zipper le tout pour l'uploader, par exemple avec 2shared. J'ai bel et bien une backup de 2.1 qui traînent sur mon disque dur... Je te l'upload. Stay close. Modifié 29 mai 2012 par tehSpoke 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Désolé du retard, j'ai eu des trucs à faire, j'upload sur mon compte Dropbox. A flasher avec un CWM : http://dl.dropbox.com/u/59646895/Android/Eclair_2.1_Swift_backup.zip Modifié 29 mai 2012 par tehSpoke 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 T'es génial ! C'est des moments comme ça qui me font dire que l'être humain vaut quelque chose, malgré les famines et les guerres. Mille fois merci ! Bon, ça marche toujours pas ! Il avorte l'installation au motif que ton update a été fait avec Amend (update-script) au lieu de Edify (updater-script and update-binary) comme expliqué ici. Et comme j'ai ClockworkMod 3.0.1.9, il ne supporte plus Amend. Que faire ? Soit quelqu'un a l'update fait par Edify (updater-script and update-binary), soit il faudrait que je downgrade Clockworkmod. Je ne sais même pas s'il est possible de faire un update.zip d'android 2.1 avec Edify ... Si près du but ... :emo_im_undecided: Dernière option : convertir ton .zip en dossier backup, contenant boot.img, cache.img, data.img, nandroid.md5, recovery.imget system.img. Quelqu'un saurait faire ? Ou encore, que quelqu'un fasse un backup à ce format à partir de son téléphone ... En tout cas merci de ton aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 upload META-INF/com/google/android/update-script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Encore une piste que je peux explorer : trouver un Mod qui n'aurait pas, contrairement à Cyanogen, éliminé les menus cachés. J'entends parler d'utopia, SDSL ... Vous en connaissez d'autres ? @Xkz : j'avoue être un complet noob ... Cette commande doit être rentrée dans la console ? J'ai installé ant sur ubuntu, et j'ai la commande android dans le terminal. Mais je ne sais pas (encore) m'en servir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Heu non lol ce n'est pas une commande executable par le shell. Cela serait juste pour que tu extrais et m'upload le fichier update-script présent dans le repertoire que je t'ai indiqué (dans le .zip). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Quel noob je te dis !! Voici : http://www.2shared.com/file/kmABE3y3/update-script.html C'est le .zip contenant android 2.1 que je n'arrive pas à installer avec clockworkmod 3.0.1.9 Je récapitule parce que je ne sais pas si c'est clair pour toi, moi je m'y perds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 *Looking to your progression* Désolé si mon archive de la 2.1 n'a pas été prise compte par le CWM... Si toutefois, tu arrives a installer cette 2.1, fais-en une backup (avec le dernier CWM) et upload sur un compte Dropbox ou MediaFire... J'en garderai une copie si quelqu'un d'autre en aura besoin. Sent via Tapatalk v2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Pas de souci, c'est déjà génial de partager ce que tu as. Et oui, je le ferais. Au passage, tu ne connais pas d'autres mod pour gt 540, ayant une chance d'avoir gardé le menu caché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 J'ai jamais vraiment vérifier sur toutes les,ROMs que j'ai pu tester... Mais à mon avis, la 2.1 (Stock, non-custom) est celle qui les as enore... :/ Tu en as besoin pour quoi ? Sent via Tapatalk v2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) pour entrer le code de désimlockage. J'ai changé d'opérateur ... là j'ai un version "utopia" : http://miroslavmm.bl...-android-2.html ça me donne un .rar au lieu de .zip, ne contenant que boot.img et system.img. Je me risque à extraire, mettre dans un dossier et mettre à jour avec CWM ? J'ai un peu peur de briquer mon tel ... Modifié 29 mai 2012 par Guyver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Non, pas du tout... Si boot.img et system.img, alors flash via fastboot (fastboot flash boot boot.img - fastboot flash system system.img). Sent via Tapatalk v2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Bon, je commence à connecter. Et si j'utilisais ton eclair_2.1.zip ... Il a déjà un boot.img, et un dossier system. Plus qu'à convertir ce dossier en .img ... Tu sais faire ? Et à part ça, mon cable USB m'as lâché (quand ça veut pas ...). C'est pareil si je refourgue dans ma micro SD et fais la mise à jour via CWM, qu'avec fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Faudrait créer des images au format yaffs2 pour qu'elles soient lisibles au mieux par le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Euh... Faire d'une archive system d'une ROM a installer en Recovery un system.img... Euh, non, je ne sais faire. Et non, le fastboot c'est du direct. Ce sont des commandes (CMD en admin) qui flashe directement les fichiers image de la ROM sur la mémoire (NAND) du téléphone... Désolé. Si tu peux attendre jusqu'à demain, je te ferai une backup de l'Utopia que tu pourras transférer sur ton SD et restaurer via ton CWM... Sent via Tapatalk v2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyver Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Bon, j'ai réussi à faire un system.img à partir du dossier system dans eclair... .zip Alors voilà mon plan : mettre boot.img et system.img dans un dossier, ajouter cache.img, data.img etc venant de ma propre sauvegarde, mettre dans la sd, et CWM. C'est walide ? Non, le md5 ne correspondra plus ... Modifié 29 mai 2012 par Guyver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Avec le dossier system de la ROM, tu as réussi a en créer un fichier image ? Comment ?! Et non, c'est pas valide ! Une ROM flashable en Recovery, c'est : • Une image de boot (boot.img) • Un dossier /system • Et un dossier META-INF Sent via Tapatalk v2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.