Aller au contenu

Besoin de l'aide de quelqu'un avec Gt 540, android 2.1, clockworkmod

Recommended Posts

Bonjour,

si quelqu'un ayant un tél répondant au signalement ci-dessus pouvait m'aider, il mettrait fin à de longues soirées de galère.

En bref : j'ai besoin d'une image ROM compatible clockworkmod du système android officiel 2.1 ou même 1.6 (donc en .zip ou dossier "backup" généré par clockwork). De préférence Orange mais sinon ça ne devrait rien changer. Si mon bienfaiteur pouvait me le mettre à disposition par téléchargement sur un site d'upload, il serait béni des dieux.

En détail : J'ai installé cyanogenmod 7. Au passage je le recommande. Mais je n'avais pas désimlocké avant ! Grave erreur car en passant chez Free, j'ai dû acheter un code sur ebay. Au moment d'entrer le fameux code pour accéder au menu secret : 2945#*540#, rien ne se passe. Je découvre que Cyanogenmod n'inclus pas le menu secret ! Donc il me faut repasser à la version officielle, contenant ce fameux menu. Sauf que depuis j'ai jeté mon dernier ordi sous Windows, et pas moyen de flasher avec Ubuntu. En tout cas je n'ai pas réussi (je suis un hacker très modéré). Là, je me rends compte que mon recovery est ClockworkMod, qui permet de modifier la Rom avec une image .zip ou une sauvegarde. J'ai d'ailleurs une sauvegarde ... de CyanogenMod ! Mais pas du fameux 2.1 officiel. Et j'ai beau chercher, je n'arrive ni à télécharger cette Rom en format .zip, ni à extraire les fichiers du .kdz.

Donc pour me sauver la vie, il "suffirait" à quelqu'un :

- soit ayant un GT 540 avec android 2.1 officielle de faire une sauvegarde avec clockworkMod, télécharger le résultat sur son ordi et zipper le tout pour l'uploader, par exemple avec 2shared.

- soit sachant faire marcher ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1566532

sur ça : http://csmg.lgmobile..._00/V20A_00.kdz d'en extraire le système et de me l'uploader. Peut-être qu'avec un wind*ws en bonne et due forme ça marche, moi Wine n'en fait rien.

Quoi qu'il en soi je me rends compte que j'en demande beaucoup. C'est juste que je ne vois pas d'autre solution !

Merci d'avance à la communauté.

Modifié par Guyver

Merci,

mais ce genre de tuto ne fonctionne que sous Wind*ws. Il n'y a pas d'équivalent pour Ub*ntu. C'est pourquoi j'ai besoin d'une méthode alternative !

Comme j'ai clockworkmod, il me "suffit" de l'image système au bon format pour changer de Rom.

Ok, je continue de chercher un petit peu de mon côté mais je te conseille vivement d'écrire un sujet similaire dans la section correspondante à ton modèle en évitant les astérisques, ça altère la visibilité et tu peux ici clairement parler de Windows ou Linux.

Modifié par Xkz
  • Like 1

Donc, en fait, si je comprends bien... Tu as besoin d'une backup CWM de 2.1, c'est ça ?

- soit ayant un GT 540 avec android 2.1 officielle de faire une sauvegarde avec clockworkMod, télécharger le résultat sur son ordi et zipper le tout pour l'uploader, par exemple avec 2shared.

J'ai bel et bien une backup de 2.1 qui traînent sur mon disque dur... Je te l'upload.

Stay close.

Modifié par tehSpoke
  • Like 1

T'es génial !

C'est des moments comme ça qui me font dire que l'être humain vaut quelque chose, malgré les famines et les guerres.

Mille fois merci !

Bon, ça marche toujours pas !

Il avorte l'installation au motif que ton update a été fait avec Amend (update-script) au lieu de Edify (updater-script and update-binary) comme expliqué ici. Et comme j'ai ClockworkMod 3.0.1.9, il ne supporte plus Amend.

Que faire ? Soit quelqu'un a l'update fait par Edify (updater-script and update-binary), soit il faudrait que je downgrade Clockworkmod. Je ne sais même pas s'il est possible de faire un update.zip d'android 2.1 avec Edify ...

Si près du but ... :emo_im_undecided:

Dernière option : convertir ton .zip en dossier backup, contenant boot.img, cache.img, data.img, nandroid.md5, recovery.imget system.img. Quelqu'un saurait faire ? Ou encore, que quelqu'un fasse un backup à ce format à partir de son téléphone ...

En tout cas merci de ton aide précieuse.

Encore une piste que je peux explorer : trouver un Mod qui n'aurait pas, contrairement à Cyanogen, éliminé les menus cachés. J'entends parler d'utopia, SDSL ... Vous en connaissez d'autres ?

@Xkz :

j'avoue être un complet noob ... Cette commande doit être rentrée dans la console ? J'ai installé ant sur ubuntu, et j'ai la commande android dans le terminal. Mais je ne sais pas (encore) m'en servir ...

*Looking to your progression*

Désolé si mon archive de la 2.1 n'a pas été prise compte par le CWM...

Si toutefois, tu arrives a installer cette 2.1, fais-en une backup (avec le dernier CWM) et upload sur un compte Dropbox ou MediaFire... J'en garderai une copie si quelqu'un d'autre en aura besoin.

Sent via Tapatalk v2.0.

Pas de souci, c'est déjà génial de partager ce que tu as.

Et oui, je le ferais. Au passage, tu ne connais pas d'autres mod pour gt 540, ayant une chance d'avoir gardé le menu caché ?

J'ai jamais vraiment vérifier sur toutes les,ROMs que j'ai pu tester... Mais à mon avis, la 2.1 (Stock, non-custom) est celle qui les as enore... :/

Tu en as besoin pour quoi ?

Sent via Tapatalk v2.0.

pour entrer le code de désimlockage. J'ai changé d'opérateur ...

là j'ai un version "utopia" : http://miroslavmm.bl...-android-2.html

ça me donne un .rar au lieu de .zip, ne contenant que boot.img et system.img. Je me risque à extraire, mettre dans un dossier et mettre à jour avec CWM ? J'ai un peu peur de briquer mon tel ...

Modifié par Guyver

Bon, je commence à connecter. Et si j'utilisais ton eclair_2.1.zip ...

Il a déjà un boot.img, et un dossier system. Plus qu'à convertir ce dossier en .img ... Tu sais faire ?

Et à part ça, mon cable USB m'as lâché (quand ça veut pas ...). C'est pareil si je refourgue dans ma micro SD et fais la mise à jour via CWM, qu'avec fastboot ?

Euh... Faire d'une archive system d'une ROM a installer en Recovery un system.img... Euh, non, je ne sais faire.

Et non, le fastboot c'est du direct. Ce sont des commandes (CMD en admin) qui flashe directement les fichiers image de la ROM sur la mémoire (NAND) du téléphone... Désolé.

Si tu peux attendre jusqu'à demain, je te ferai une backup de l'Utopia que tu pourras transférer sur ton SD et restaurer via ton CWM...

Sent via Tapatalk v2.0.

Bon, j'ai réussi à faire un system.img à partir du dossier system dans eclair... .zip

Alors voilà mon plan : mettre boot.img et system.img dans un dossier, ajouter cache.img, data.img etc venant de ma propre sauvegarde, mettre dans la sd, et CWM.

C'est walide ?

Non, le md5 ne correspondra plus ...

Modifié par Guyver

Avec le dossier system de la ROM, tu as réussi a en créer un fichier image ? Comment ?!

Et non, c'est pas valide ! Une ROM flashable en Recovery, c'est :

• Une image de boot (boot.img)

• Un dossier /system

• Et un dossier META-INF

Sent via Tapatalk v2.0.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...