Aller au contenu

Besoin de l'aide de quelqu'un avec Gt 540, android 2.1, clockworkmod


Recommended Posts

Pour Utopia, je ne sais pas si c'est la peine de faire tout ça. Je n'ai aucune idée s'il contient le menu caché. Ça ferait beaucoup d'effort pour rien.

Comme prévu, CWM me renvoie un MD5 mismatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai généré un md5 avec juste boot.img et system.img

On va voir ce que ça donne

Pour faire un .img, j'ai utilisé brasero (graveur de disque ubuntu), et je lui ai demande de faire une image au lieu de graver. Par contre je ne connais rien au yaffs2 dont parle Xkz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEEEEEENNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORMMMEEEEEE BLAAAAAAAAAAAAAAGUE !

Tu as créé une image via brasero en lui indiquant l'archive /system du zip d'installation en Recovery ?!

Si ça marche, je m'exile au Tibet pendant 7 ans.

Sent via Tapatalk v2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, CWM me fait un backup avec seulement des .img ... pas de dossier ! Mais ce n'est pas un .zip non plus.

Même en générant mon md5, il me le trouve mismatch ...

Je vais aller me coucher avant de régler le problème à coups de marteau !!

Au moins on s'amuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaiiiiiiiiiiis... C'est vrai que les CWMs font des backups en .img... Moi, j'ai le RZR, qui fait des backups compressées en .tar.gz... Plus pratique pour la décompilation...

Pour le MD5, tu peux pas tout simplement skipper (passer) l'étape ?

Sent via Tapatalk v2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le backup CWM il faut bien faire un md5sum de chaque image puis l'écrire dans nandroid.md5 dans ce style :

[MD5 DE L'IMAGE]  [NOM DE L'IMAGE]

(En mettant bien deux espacement entre le md5 et le nom).

Pour les images il faut qu'elles soient en format yaffs2 au mieux (le recovery crée des images en ce format normalement lorsque tu fais un backup), ça permet une économie du cycle r/w. Après je ne peux que te donner des pistes, n'ayant pas ton téléphone.

Pour le CWM dont tu m'as passé l'update-script, on peut toujours le modifier, c'est rapide, puis faire des essais. ^^

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xkz :

oui, je me suis inspiré d'un nandroid.md5 trouvé dans un backup. Malgré cela, il me mismatch. Peut être parce qu'il n'y a queboot.img et system.img ...

Ça marcherait si je complète avec les cache, data, recovery manquants ?

Et puis je ne me suis pas soucié de yaffs2, je vais me renseigner dessus.

@tehSpoke :

Bon, en effet, brasero n'arrivant pas à ouvrir les .img, il serait surprenant qu'il les génère correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça pourrait marcher si tu mets les images du cache, du recovery et du userdata...

(RZR > CWM

Je dis ça parce que le RZR ne demande ou génère pas de code MD5, une backup de ce dernier est juste constituée d'une image de boot, et tout le reste, c'est-à-dire le data, system, cache et secure, sont compressés en .tar...)

Sent via Tapatalk v2.0.

Modifié par tehSpoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je propose une autre piste.

A partir d'un .kdz, on peut théoriquement extraire les fichiers :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1566532

On obitent un .cab.

Sauriez-vous en tirer les boot.img, system.img dont j'ai besoin ?

J'ai essayé un recovery en remplaçant les .img manquant, avec tous les md5 : toujours pareil, mismatch.

C'est bizarre : je veux bien que ça ne marche pas, vue la façon dont j'ai obtenue mon system.img. Mais pourquoi md5 mismatch ? Je les calculés, ils sont bons mes md5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sinon une autre piste, vu que je ne connais pas ce téléphone et que si j'ai bien tout lu tu pourrais résoudre plus facilement ton problème sous windows, pourquoi ne pas l'installer dans une machine virtuelle ?

Je l'avais fait il y a quelque temps sur une mint (basée sur ubuntu donc), ça marchait plutôt bien (par contre c'était un xp qui prends 2 plombes à installer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...