Aller au contenu

Chargement batterie: questions et problème rencontré


Recommended Posts

il est sure que le chargeur d'origine (avec son cable) serais mieux pour faire tes test (sur deux ou trois jour)

normalement tu peux le brancher avec un chargeur d'une autre marque...mais peu être que celui la pose problème!

peux tu écrire ses caractéristique ici??

ex: ....mA

pour la lumière verte je l'ai uniquement si j'ouvre l'application "liveware manager"

donc à mon avis tu dois avoir une application paramétré pour ce lancer à la charge...essaye de cliquer dessus et décocher "démarrage de l'application" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur, c'est l'original. Je pense de tête un EP800 à 850ma.

Voilà j'ai décoché. Cela change quelque chose?

Mais il est vraiment lent à charger. je suis passé de 34% à 48% en 1h30....

J'avais l'habitude d'acheter avec mes précédents smartphone, soit des cables usb de charge ou bien un chargeur mural. Ca va beaucoup plus vite que le cable USB data en mode charge.

La je vais regarder toute les 10 minutes car je perds patience.... Mais le point positif, c'est qu'il recharge, je viens de voir dans liveware que le voyant vert était toujours allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours allumé dans livewaremanager c'est ok

pour les caractéristique du chargeur je parlais du SAMSUNG :P

donc là tu charge au mur avec le EP800 et son câble d'origine...c'est ça??

vu que tu as des problème niveaux batterie je te conseil de ne pas le laisser branché tout la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout d'origine. Les 2 chargeurs samsung sont des 700ma. Galaxy Y et Galaxy W. Etant moins de 850ma comme celui d'origine, peut-être que ca peut poser problème mais je ne pense pas vu que les ports USB sont limités à 500ma et que le Xperia charge quand même.

Ne rigole pas mais éteint ca charge bien sans broncher.

Modifié par asianlao02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de ma soirée hier, il a fallu longtemps mais la charge est arrivé à 89% et même en étant branché, il est redescendu à 85%. Je me souviens que pendant une heure il était bloqué à 80%, je l'ai rebooté, rebranché puis c'est allé jusque 89%. Tout ca avec le chargeur d'origine. La je suis au bureau et je teste avec le travel charger samsung galaxy Y. Je l'ai mis à 71% il y a 20 minutes, la j'en suis à 78%. Ca va un peu plus vite.

Je vais essayer de le charger jusque 100% déjà. Si ok, je vais essayer de tuer la batterie ( tu connais pas une appli que je peux laisser tourner la journée) pour refaire le test ce soir avec un autre chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'application :)

Tu tape *#*#7378423#*#*

Puis tu clique sur SERVICE TEST

BATTERIE TEST

Attention cela va te couper toute les connexion et durer au moins 12 heures minimum :/

Si non ru lance un jeu et tu laisse tourné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok. voilà ce matin que je t'ai dit, je l'ai branché sur secteur " chargeur samsung", il est monté de 71% à 80% puis il est bien resté 1h à cette charge avant de passer à 81%. Puis c'est redescendu à 79%... j'ai été voir dans Liveware, le voyant vert était bien présent.

Conclusion? je vais le rendre demain mais je compte lister mes problèmes sur papier pour que le SAV le reçoive.

Après avoir passé ma soirée à chercher sur le net, j'ai comme l'impression que la majorité des Xperia ( pas que le S ) est touché.

Certains disent que c'est un problème hardware et d'autres la batterie et aussi les 2. Connecteurs PIN défectueux?

lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1678606

http://www.coolsmartphone.com/2012/03/19/xperia-s-losing-power-when-plugged-in/

Je note quoi sur le papier à rendre? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout appareil comportant une batterie rechargeable il est déconseillé de laisser un chargeur qui " force" le 100%.

La meilleure plage d'une batterie c'est de 80% jusqu'à 25% environ

C'est là qu'on a la pleine sauce, et non pas à 100% !

Si vous voulez une batterie qui vivra longtemps, ne rechargez que jusque 80/85%

C'est un pb archi-connu dans le monde de l'électronique, y compris les pc portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (ou pas) parce que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser une batterie à recharger tant qu'on le pouvait ... alors qui croire ?

C'est comme l'histoire de l'effet mémoire, on en entend toujours parler alors que ça concerne l'ancienne technologie des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'amuserais jamais a surveillé que ma batterie atteigne les 85%....et débrancher!

Ni partir le matin au travail avec une batterie chargé a seulement 80%....je risque peu etre d'en avoir besoin de ses 20% :/

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'ai réussi à le recharger jusque 100% en le laissant la nuit.

aujourd'hui je laisse tourner un jeux pour tuer un peu la batterie. Ensuite,j'ai rebranché mon chargeur, il a chargé que 2%.... le voyant vert dans liveware ne se met plus. Apparemment c'est surement un problème avec le connecteur.... Parfois il se charge et parfois non.

Mais quand il se charge, c'est très long. Exemple 10% en 2h puis se bloque à la charge. Pour le lancer à nouveau, débrancher le chargeur, faire un reboot et c'est reparti jusque x %. Ca devient pénible.

Pour être certain de l'avoir à 100%, je dois le charger éteint et en 2h plus ou moins, c'est chargé.

Vraiment pas normal ca

voilà

Dans l'ordre, Photo de droite à gauche. Pouvez-vous regarder l'heure et mon pourcentage pour me dire si l'augmentation est redevenue normale. Le voyant doit obligatoirement être allumé dans liveware pour dire qu'il est en charge?

Je ne sais plus quoi penser.

Merci

encore une... regarder l'heure et toujours en charge

Modifié par asianlao02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si tu recharge avec le câble de Sony mais le câble Sony est très important pour l'Xperia S.

J'ai essayé un micro usb de nokia, il ne veut pas charger (via USB) pourtant le LED s'affiche. Avec un câble Samsung, pareil.

Il faut toujours charger avec le câble Sony et avec le chargeur de Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors peut être que ton tel n'affiche pas le bon pourcentage, mais à côté de ça, est ce qu'il chauffe? est ce malgré un affichage à environ 80%, la durée de vie te semble correct? ( tu tiens la journée, environ 10/12 h selon utilisation, j'ai pas encore ce modèle mais c'est un moyenne). mon ex Nexus S (paix à son écran....) n'est jamais monté à plus de 95%.

Dans utilisation de la batterie, t'as pas un processus qui bouffe plus que la normale ( a savoir que dans 90% des cas c'est l'écran le plus gourmand et de loin style une appli qui bouffe entre 25 et 35%?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ma batterie tient très bien. Par exemple, la nuit si je laisse en veille avec le wifi et syncro, je ne perds que 2 ou 3%. Tant que je n'y touche pas, il ne descend pas ou très peu. Pour le pourcentage, avant, j'arrivais à 100% facilement. Ainsi qu'avec mes précédents Smartphones. Je ne pense pas que le cable d'origine soit important. Sinon oui je le charge avec l'original. Que ca soit un cable samsung ou le sony, ca recharge pareil. Ce n'est pas le problème je pense car le Xperia de mon pote avec mon cable recharge bien.

Oui l'écran bouffe beaucoup... Mais je ne peux pas comprendre le pourquoi il se décharge même en étant branché et celà même à 70%... ou plus ou moins. Sur mes photos, regardez bien l'heure.... Sinon oui il chauffe fort quand même lors de la charge.

J'ai toujours charger mes anciens Galaxy de la même manière, jamais eu de problèmes...

la, je vais le mettre charger, je vous dirais quoi après si ca va vite ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branché à 22.15 à 15%, la il est 22.46 et il est à 34%. Normal je pense?

Juste une question.... Quand je remarque qu'il ne charge pas, c'est par exemple quand il est à 60 ou 70% et que je le branche. C'était juste un test. Ben la ca charge 1x/2, pas logique.... Tout à l'heure, j'ai fait l'update en .75. Mon téléphone était à 60% et malgré la prise branché, pas de charge grrrr. Je vais maudir ce téléphone lol

Salut Alex,

J'aimerai me persuader que non mais en fait je me suis attaché à ce téléphone et j'ai pas envie de retourner sur un galaxy Y pendant 3 semaines, ca va être horrible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque sur le pad d'appel tu écris :

*#*#4636#*#*

Est-ce qu'un menu nommé "Test" apparaît ? Si oui, sélectionne "Informations sur la batterie", la tension (voltage) de la batterie devrait être présent.

Tu peux utiliser d'autres applications pour apercevoir la tension comme par exemple Battery Monitor Widget (https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.bmw).

Une batterie chargée a un tension d'environ 4230mV, un système est présent pour empêcher le rechargement à cette tension et pour le bloquer à un maximum de 4.2V.

Le système crée une "sauvegarde" de cette tension pour en faire un pourcentage que l'utilisateur pourra apercevoir et parfois cette sauvegarde se corrompt lorsque la batterie est trop dechargée ou que le chargement n'est pas complet ou encore lorsqu'il se passe trop de microcharges.

Le meilleur moyen de retrouver un pourcentage cohérent est de supprimer cette sauvegarde du système lorsque la batterie est rechargée au maximum permis (4198-4200mV).

Pour cela vérifie constamment le voltage de la batterie pendant que tu recharges puis lorsque celle-ci est à 4200mV depuis environ 5 minutes, utilise Terminal Emulator (https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm) et écris cela :

su
mount -o remount,rw /data
rm /data/system/batterystats.bin
mount -o remount,ro /data
exit

Puis tu redémarres ton XS et tu le débranches au moment où l'écran s'éteint.

Tu utilises ton téléphone normalement sans trop abuser puis tu le recharges lorsqu'il est à environ 15%. Tu le laisses recharger même si c'est lent et là il devrait monter à 100%.

Si ce n'est pas le cas, le problème est hw, il faudra donc envoyer ton XS au SAV.

Modifié par Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh merci de l'explication. Je vais voir, n'hésites pas à revenir car je n'aurai surement pas tout compris... :P

A 22.15 je l'ai chargé à 15%, maintenant, il est à 39% donc 1h15 pour en arriver jusque là. il est resté longtemps à 38%. Mais bon je vais faire comme tu as dit.

Modifié par asianlao02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense surtout à regarder le voltage de ta batterie, le pourcentage n'importe pas du tout.

Ah oui au fait, j'avais oublié car ça semblait logique, il faut que tu sois root pour la manip.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je suis pas encore Root. Je le ferai plus tard. Voltage = 3800 mv en permanance.

La il est à 43% mais bon au train que ca va, je vais le laisser la nuit allumer sauf si pas bien.

Comme je l'ai dit plus haut, si je le charge éteint, aucun soucis, il ira jusqu'au bout sans broncher mais ca ne m'arrange pas ;)

Modifié par asianlao02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gars,

Un petit compte rendu:

Apparemment le bug est quasi fixé. je dois encore faire un test ce soir et j'y verrai plus clair.

Vendredi soir, je suis passé en .75 et je l'ai chargé de 20% à 100%. C'était très lent. Je pense qu'il était à 80% quand je suis monté dormir. Le lendemain je le retrouve à 100%. Donc heureux. Je me suis dit qu'il fallait que je tue la batterie pour réessayer de le charger pour voir si ca prend toujours autant de temps. Avant cela, je l'éteins 3h, ca ne fait pas de tord de temps en temps.

Je le rallume, il est à 99% ( ca tient bien ;)) . Il est 9h00 du matin et je commence à jouer avec la journée quasi non stop. ( réseaux sociaux, surfe etc...) Il est 20h et la batterie est à 40%. Qui a dit qu'on avait une mauvaise autonomie? :-)

J'en peux plus, je le charge. En 1.30, il était à 100%. Je suis plus que satisfait, c'est beaucoup plus rapide.

Ce matin, j'ai joué avec et fait un peu de GTALK. J'arrive à 60%. ( Avant il m'était quasiment impossible de le charger à mi charge,il bloquait ) donc j'ai voulu tester.... Résultat, il charge bien et vite. Je vais d'ailleurs le débrancher pour faire mon dernier test ce soir CAD de 15 à 100%.

Je ne sais pas ce qui s'est passé... Bug passager?

Ce que je constate, c'est qu'une mise à jour lui a fait du bien et que de l'éteindre de temps en temps ( je fais un reboot tous les jours ) quelques heures c'est bien aussi. Le plus dur dans l'histoire était de patienter pendant la charge même si ca prenait 5H. ( avant je le débranchais car pas de patience )

Je vous ferai un retour ce soir ou demain sur la dernière étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci. Mais pas encore fini car je dois tester ce soir de 15 à 100%.

Tu penses que ca expliquait le problème de non charge? Enfin je ne vais pas me plaindre maintenant.

Une question idiote tant que tu es la, ce n'est pas le bon topic mais j'en profite quand même. Le root n'a aucune incidence sur les mises à jour? cad que Sony envoie quand même les mises à jour? Je me souviens que sur mon Samsung, je n'avait plus de MAJ après mon root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...