Aller au contenu

Chargement batterie: questions et problème rencontré


Recommended Posts

Normalement aucun problème car il faut faire une réecriture brute d'une partition système officielle pour être root. (mon XS est pour le boulot donc aucune modification système de celui-ci, désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xkz te repond en général, mais pour le XS à l'heure actuelle ce n'est pas vallable car il faut debloquer le bootloader!

Pour plus de questions à ce sujet il est préférable de poster la bas tes demandes de renseignement:

Merci d'avance :)

PS: merci pour le coup de main Xkz

Tu pense donc que son batteriestat.bin a été réécrit par ces procedure sans ROOT?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais pour le XS où l'on devient root de la manière que j'ai précisé.

Par contre je n'avais pas vu qu'il fallait déverrouiller le bootloader et que ce déverrouillage empêchait les MàJ. Merci pour la précision importante alex.

Tu pense donc que son batteriestat.bin a été réécrit par ces procedure sans ROOT?

Oui car l'écriture de cette sauvegarde nécessite des libs et divers autres outils système. Ceux-cis étant remplacés, le sauvegarde se réecrit.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kidpaddle. Ca devrait s'améliorer avec le temps. Mais 24H c'est pas mal. Si c'est juste pour téléphoner, désactives wifi 3G et co et baisse la luminosité de ton écran.

Sinon pour mon problème de batterie, je n'ai plus rien. Mon S se recharge en 2H. Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour faire un reset de la batterie

"volume up +power 5seconde" 1 vibration !

la le tel efface le calibrage(batteryStats.bin) et redemare en mode off

methode

charger le tel a fond alumé,ensuite faire le reset en restant brancher,le tel redémarre en mode charge off et indique 80,le laisser charger a fond

faire la manipe jusqu'à ce que le tel soit a fond lors du reset/redémarrage en mode off

le tel inscrit le fichier de calibration lorsque le cable est débrancher.

cette manipe sert lors de mauvaise calibration quand le tel est chargé la première fois.

ou

lors d'une mise a jour du tel,cette manipe est plus que recommandée ;)

ATTENTION!!

ne pas faire de reset avec la batterie decharger ou a plat.(frezze,blocage,ect..)

et

ne pa confondre avec une extinction forcé

"volume up +power 15 seconde" 3 vibrations

qui sert lors de frezze ou blocage du tel

ciao

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous ,

j'ai recu mon xperia s il y a quelque jour tout fonctionnaient bien mais depuis hier lorsque je le met a chargé il s'arrete a 92% et ne bouge plus. et le widjet m'indique qu il est toujour en charge!

si vous pouvais maider svp

merci davance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu sur internet que le XS avait un temps record pour charger la batterie - en une heure c'est bouclé... médaille d'or

Mais pour moi je suis plus sur la médaille de bronze, voir sur la disqualification du temps de charge.... en une heure j'en suis à 41% sans utilisation du XS (certes allumé mais en veille)

Et vous ca donne quoi... Or, Argent, Bronze ou disqualification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

voila se qui ce passe durant une nuit sur mon XS branché non-stop...

comme tu peu le voir au niveau des fleche à droite il y a eu 4 décharge d'environs 100mV (et non pas 2mV) avant de se recharger, ce qui équivaut à 90% de batterie et qui dure plus de 1H30...

sachant qu'il y à une application avec laquelle j'écoute de la musique toute la nuit (je dors mieux :P) donc se décharge plus vite que prévu!

je pense donc que l'on peu diviser les décharge par 2 si elle n'était pas active....mais même avec on déjà est très loin des 20 MINUTES que tu parlais ^_^

voila maintenant si tu trouve toujours que c'est mauvais pour la batterie...je n'insiste pas plus :lol:

Petite question : d'où provient le 90 %?

Si je compte bien, 100 mV sur 4200 mV équivaut à 2%. Donc la batterie se recharge dès les 98 % atteint. C'est vraiment des micro recharges

Perso, sans faire gaffe, je l'ai laissé branché après les 100%. Il était allumé, wifi, push..etc Il a recommencé à se charger moins d'une heure après avoir atteint les 100%. Du coup ça peut faire pas mal de recharges en une nuit...

(Après je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'était juste pour apporter des précisions ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON...c'est une approximation, car il y à une tolérance ^_^

ta batterie n'atteindra JAMAIS les 1000mV sinon elle auras de très grave séquelles :P

si tu veux mieux comprendre le phénomène et le rapport % Vs Volt regarde ce tableau explicatif ;)

BatteryVoltagePercent.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà avec les explications, c'est mieux ;). (oui j'avais même pas tilté que la batterie n'atteint pas zéro ^^').

N'empêche sur battery monitor quand la batterie se remet en charge c'est pas écrit 90% mais ça reste à 100% (comme sur les images que t'as mises d'ailleurs) donc c'était pas évident.

Concernant l'argumentation du manuel, je la prendrais avec des pincettes car sur la page suivante il y est écrit que si la del est verte, la batterie est rechargée au maximum...

En tout cas merci pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...