Jump to content

Root : Consider it's done !!!

Recommended Posts

• Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est la bonne question, le root avec une rom de dev c'est une chose, mais avoir le root sans pouvoir écrire sur les partitions n'a aucun interêt.

Je suis ettoné que Modaco publie un root qui ne donne accès qu'aux data. A part aider les pirates a récupérer des apk..ca n'apportera vraiment rien..

Ca sent encore le buzz auquel nous habitue le monde Android depuis quelques mois : le root a tout prix, et surtout en premier, quelque en soit l'intêret !

La seule chose que j'attends, c'est de pouvoir installer les applis sur la microSD. Il ne me reste plus que 30 mo sur mon Desire...

Par contre, le root fait-il perdre les maj en OTA?

Paul O'Brien c'est le GeoHot d'Android ;)

De HTC, pas d'Android ;-)

Sauf erreur de ma part, ceux qui bloquent le plus, c'est HTC pas Google, cf son tweet:

Gonna write a rant piece on how stupid it is of @HTC to go to such lengths to prevent us doing stuff to OUR OWN phones. Bah.

12:55 PM Apr 26th via Tweetie

A priori l'équipe dont fait partie Paul à réussit a delocker la protection sur les nand (sauf le recovery), la ca devient interessant !

Pas encore de tether wifi ect (sources kernel nécessaire), mais app2sd et toutes les autres joyeusetées

POur un néophyte comme moi, ce message est incompréhensible. Pourtant je sens que ça m'intéresse. Tu peux expliquer avec des mots qu'un enfant de 4 ans comprendrait ? :|

Une très bonne nouvelle !

Ca peut paraitre mineur, mais devoir passer par une appli du SDK pour faire un screenshot, ça fait un peu mal ^^

Le tethering WiFi, super pratique (sur MacOS c'est la croix et la bannière pour faire fonctionner le partage de connection en USB)

Et enfin, libérer la mémoire interne ridicule du téléphone en installant les app sur la carte SD.

Après, le reste est accéssoire pour un utilisateur lambda je pense (cf. régler la vitesse du processeur)