Aller au contenu

Root : Consider it's done !!!


Recommended Posts

Moi aussi je suis bien déçu !

Annoncer le truc pour ceux qui veulent se lancer je veux bien mais fallait expliquer correctement.

Moi qui pensait rooter ce soir avec ma ROM d'origine. Dommage bien que je respecte le boulot des gens comme lui qui permettent l'accès à tout les utilisateurs du téléphone à des fonctions avancés du téléphone.

(Toujours en train de se plaindre mais en même temps j'ai juste a faire F5 pour accéder a la procédure de rootage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après ce que Paul a fait pour la communauté android, je trouve ça triste de cracher sur lui comme ça..

Le root est accessible il a pas menti maintenant ca a l'air d'être plus compliqué sur le HTC héro, mais vous inquiétez pas il va travailler dessus encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est accessible il a pas menti maintenant ca a l'air d'être plus compliqué sur le HTC héro, mais vous inquiétez pas il va travailler dessus encore ;)

D'apres ce que j'ai compris de mes discussions avec des gens qui savent de quoi ils parlent, le root qu'il annonce est loin d'être un vrai root comme tout le monde ici l'espère. Je n'y comprends rien et je préfère donc ne pas en parler que de dire plein de conneries

Maintenant, comme je dis, j'espere avoir mal compris, mais je pense que le vrai root comme sur le Héro, c'est pas pour demain.

PS: tout comme 99% des gens ici, j'espere un root pour demain, une premiere ROM Villain / modaco / cyanogen pour la semaine prochaine et un underclockwidget pour ma batterie!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'un noob

Pourquoi c'est si compliqué(le rootage) qu'un jailbreak d'un iphone(blackrain) ?je viens du monde de la pomme .

Ce qui m'intéresse dans le rootage,c'est pouvoir installer des applications sur la carte SD et surtout virer pas mal d'applications inutiles!

Merci pour vos réponses

Modifié par seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, il faut reflasher le phone avec une ROM "rooté" de base et donc si on change de ROM dans le futur, les droits admin sautent ?

J'ai vu que oui, mais qu'est-ce qui empêchera ensuite (quand les Roms modifiées seront disponibles) de reflasher pour installer ces Roms ?

(Suis un peu paumé là..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vouloir personnellement à Paul est déplacé, pour ne pas dire diffamation.

Il annonce, affirme et décris clairement la procédure.

What this root process provides and does not provide

The root process will...

flash your device with a new, generic 1.15.405.4 based ROM that has Superuser access

show you how to enter the recovery image in future, allowing you to flash update zips

The root process will NOT...

enable you to flash your device with a custom recovery image that can be launched easily by just holding down the volume down button when powering on

enable you to have write access to the /system partition in normal use of the device

C'est déjà un premier pas, il y travaille, ils y travaillent...

D'ailleurs il le rajoute malgré que l'on ne soit jamais sûr de rien:

Both of these limitations are being worked on of course.

C'est HTC qu'il faut blâmer... et non Paul.

Et rien que pour le fait qu'il travaille dessus et qu'on arrive à ce point, je lui dirais plutôt merci et le soutiendrais dans sa démarche, une donation pourquoi pas ! (ou du moins attendre le Full Access Root). Personne ne vous obliger à payer, surtout que c'est 10 ou 20 GPB/année (11,5€ou 23€), plus que raisonnable. En aucun cas ce n'est obligatoire et tant mieux pour lui s'il peut profiter des bénéfices.

Il faut juste attendre.

De même que pour la mise à jour du Hero, le root du Desire n'a pas été promis, assez difficile surtout que ce n'est pas officielle =/ enfin vous l'achetez en connaissance de cause, le Hero en 1.5 et le Desire sans root, il n'y a pas raison de s'en plaindre...

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui, en effet, c'est pas un "vrai" root. Je ne m'y connais pas trop pour le moment mais en fait, il propose "juste" le flashage du tel avec un ROM de dev' rootée, si j'ai bien compris?

Le vrai root ne permet-il pas de débloquer les droits d'admin sur la ROM déjà installée? (sans formatage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz : il ne s'agit de diffamation ou d'en vouloir a qui que soit, il existe simplement un gros décalage entre ce qu'il a "promis" sur twitter depuis un mois, et ce qu'il a diffusé aujourd'hui. Ca s'apelle un buzz. C'est donc normal que beaucoup de gens, comme moi, soient déçus.

Paul travaille beaucoup pour la communautée, c'est un fait, mais il n'est plus dans l'esprit communautaire depuis longtemps. Un exemple simple : il est partit 3 semaines en vacances. Pourquoi ne pas avoir diffusé sa rom de dev avant, de manière a ce que d'autre en profitent pour travailler dessus ? Peut être aurions nous déjà le root complet aujourd'hui.

@Dragonn : en effet c'est différent du hero, car sur les première roms du Hero, la vérification de la signature au lancement d'une image boot à travers le bootloader n'etait pas bien vérifiée. Quand aux dernières roms, il s'agit d'exploit kernel (comme pour le tattoo).

Ici, pas (encore) d'exploit kernel, un bootloader très sécurisé, et des sécurité dans le noyau...HTC à fait fort, mais ce n'est pas nouveau, il s'agit exactement des même sécurité que sur le Tattoo. Pour dévérouiller les nand (et donc avoir un root complet), les sources du noyau seront surement nécessaires.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz : penses-tu qu'il sera possible dans un proche avenir de rooter le Desire comme il est posible de rooter le Hero en deux coups de cuillères à pot, avec deux lignes dans le CMD de windows ?

Modifié par skyseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slkyseb j'en doute :( il suffit de regarder le tattoo, très pénible à rooter. Le seul espoir de pouvoir avoir un root et des flash "facile", c'est d'avoir un bootloader dévérouillé et les sources du noyau (qui sait, on peut toujours rever de faire tourner le spl du nexus sur le desire..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez ma question si elle est naïve (et elle ne fera pas venir un full root plus vite) mais : Quel est le bénéfice pour HTC de blinder son bootloader de protections ? Je veux dire, pour eux, qu'est-ce que ca change que les utilisateurs soient à-même de rooter leur téléphone ?

D'autant plus que ca doit réclamer une énergie non négligeable à leurs programmeurs de protéger le téléphone de cette façon et le temps, c'est de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je suis légèrement déçu, mais d'un autre coté je suis content de voir que les chose avances!! :P

Sinon je suis étonné que toute c'est limitations viennent de HTC (et non d'Android) sachant que si il on vendue tant de smartphone c'est un peu grâce à la communauté underground qui c'est crée au fil du temps autour de leurs différents périphériques (sous WinMo notamment). J'ajouterai que si j'achete HTC c'est avant tout pour ça (Mes précèdent phone sont des Qtek S200 & HTC Diamond) :lol:

D'ailleurs en y réfléchissant je ne vois pas du tout quel est leur intérêt... :rolleyes:

Moi qui croyait que HTC était pour l'underground je me suis finalement trompé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aussi au root de mon desire, mais uniquement pour deux choses : la suppression des applications fournies de bases m'étant inutiles, et l'installation d'autres applications sur la sd.

je voud[color=red]rai[/color] donc savoir quelques petites choses :

1) Une fois le téléphone rooté, et les applis inutiles désinstallées, est-il possible de revenir en non root ?

2) Si le 1 est possible, l'application app2sd fonctionnera-t-elle encore (le téléphone ayant été rooté, mais ne l'étant plus, je suppose que non) ?

3) Si le 2 n'est pas possible, quels risques peut-on rencontrer sur un téléphone rooté, mais avec une utilisation "normale" (en essayant pas d'overclocker le proc., de changer les roms....) ?

Merci d'avance à vous.

Personne ne peut me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, revenir a une version officielle. Mefiance d'ailleur, car le spl ne permets de de downgrader.

Un flash d'une rom officielle, après le flash de la rom de Paul, bloquera l'accès au root (pour le moment).

En effet, actuellement la rom de dev de Paul à une version supérieur a la plupart des rom pré-installée sur les Desire, donc le SPL accèpte le flash. Si ensuite, vous flashez une rom officielle, il faudra qu'elle ai une version supérieure à celle de Paul, le retour sur la rom root sera donc impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...