Aller au contenu

[GS2 I9100] USB ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec ma connexion USB de mon Galaxy S2 à mon PC.

C'est un Samsung Galaxy S2 avec la ROM 4.0.3 XXLPQ. J'ai bien Kies d'installé sur mon ordinateur.

Voici ce que j'ai essayé déjà :

J'ai essayé de réinstaller Kies : sans succès.

J'ai essayé de passer l'USB avec le débogage USB : sans succès.

J'ai essayé de passer par le Stockage de masse : sans succès.

J'ai essayé de mettre *#7284# puis de mettre la partie USB dans modem, puis dans PDA : sans succès.

J'ai formaté mes données : sans succès.

J'ai nettoyé mon cache (wipe / cache dans le mode VOLUME HAUT + BTN CENTRAL + ON/OFF) : sans succès

J'ai essayé de le brancher sur d'autres PC qui ont Kies : QUE DALLE !!!

Je commence à désespérer... J'ai tenté de le démarrer sur une Ubuntu, mais rien à faire : invisible dans Gparted (normal, aucun disque monté) et un "lspci" mais pas de périphérique Samsung en vue et exactement la même chose avec "lsusb"...

Je précise qu'il s'agit d'un câble USB officiel, que j'en ai même testé deux (officiels), mais que ca marche pas...

Si quelqu'un a une idée, ca serait génial ! Toute aide est bonne à prendre et je remercie toute la communauté par avance.

[ EDIT : Je précise qu'en réinstallant Kies, j'ai réinstallé les pilotes, et j'ai même essayé d'autres pilotes, et que ca n'a pas marché... :'( ]

Modifié par smalltalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tenté avec Odin... Sauf qu'il n'est pas du tout reconnu par le PC, que ce soit en mode Download ou non. Juste, c'est périphérique inconnu à tous les voyages, et rien à faire. Donc peut-être que quelqu'un a connu auparavant le cas que Iosher et moi-même avons rencontré récemment.

S'il n'y a pas de solutions, j'emmènerai mon S2 en réparation car il est encore garanti, et assuré en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et as tu essayer sur un autre ordinateur?

car je vois un autre problème qui peux provoquer ça, mais beaucoup moins sympa : le connecteur usb du téléphone qui serais défaillant, et la a moins d’être super bricoleur pour ressouder ça, vaut mieux passer par la case SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...