Aller au contenu

Chauffe importante... Que faire ?


Recommended Posts

Bonjour a tous :) Depuis que j'ai installé TouchwizUX 1.5.1 mon téléphone chauffe énormément pendant la charge et j'ai l'impression que la charge n'avance pas... On ma dit que sa pouvais venir aussi d'une application... Mais j'aimerais enlevé touchwiz et revenir avec trebuchet vu que je suis sous CM9

Je pense que sa viens de sa mais si vous avez des idées ou sa vous est déjà arrivé je veux bien de l'aide :(

Et savoir aussi comment déinstallé le .zip de touchwiz

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a remettre trebuchet, sans le désinstaller tant pis. Mais a cause de cette chauffe je préfère le chargé éteint... Mais je ne peut pas utiliser le réveil... Et il tiens mieu la charge quand je le charge éteint je pense que c'est normal x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone chauffe quand la batterie charge "fort", ou quand le proceseur tourne fort.

Dans le premier cas : as-tu modifié tes courants de charge batterie ? (par exemple sous voltage control). La valeur par défaut est 650mA sur chargeur et 450mA sur USB.

Dans le deuxièmre cas, pour pister l'applicaiton qui "pompe", le plus simple est d'utiliser une application dédié, comme watchdog task manager (sinon betterbatterystats, mais plus "expert").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recharger son téléphone éteint et le réveillé a une heure précise utilise l'application no moar powah disponible sur le market gratuitement. Tu peux réveiller ton s2 a 100% de batterie ou a une heure précise juste avant ton réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après tout ça, ça chauffe toujours téléphone allumé, tu peux envisager d'underclocker ton processeur double coeurs (à 1000Mhz ou 800MHz, au lieu des 1200MHz d'origine).

Effet immédiat, mais il s'agit bien de brider une ferrari ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le terme "bridé".

J'utilise la Wanam + kernel abyss avec mon CPU de 200mhz / 800mhz et en UV le CPU et le téléphone reste super fluide et froid même dans les jeux (Asphalt).

Ma configue actuelle est comme celle là, mais la plus part des ROM customs font la même chose...

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bridage

"en informatique, c'est le fait de limiter la rapidité d'un microprocesseur" [...]

:)

C'est donc bien du bridage.

Maintenant, c'est vrai qu'au quotidien, les applications les plus courantes des smartphones ont a rarement besoin de toute la puissance des S2.

Mais compare tes résultats de tests QUADRANT avec et sans underclock et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

le telephone est bien bridé ! ,pour s en rendre compte il faut avoir deux gs2 qui tournent sur la meme rom et un qui est underclocké .

Possédant un blanc et un noir j ai pu faire le test(2 phones cote a cote):le phone juste avec 200mhz de moins et moins rapide :l ouverture applications ,navigation dans le phone(parametre/systeme) etc...

Bien sur la difference a l ouverture est a peine visible mais le phone d origine et toujours devant .

Pour le phone underclocké :a l usage on ne remarque rien il reste fluide ,pas de lag.

ps:les deux phone de retour avec la même config cpu(fréquence) réagissent en même temps(normal)

Donc voila a vous de faire votre choix la porshe ou la ferrarie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À celui qui a fait un u/c @ 800MHz, un u/c trop important fera que le système mettra plus de fois le second coeur en ligne lorsque le téléphone est en activité (même pour des petites activités), cela crée une consommation plus importante que si on avait fait un o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xkz

Vrai ! Sauf si le second core est désactivé en permanence...

Après tout dépend de l'utilisation que chacun à de son téléphone et de l'autonomie qu'il veut avoir.

Pour ma part, c'est beaucoup d'internet, trés peux de jeux, pas mal de sms...

Certe il sera peut être quelque millième de seconde moins rapide mais moi ça me va :)

Pour revenir au sujet :

Enlève TW ou peut être essaye d'installer une version plus récente.

Utilise voltage control

Application "second core" pour désactivé le second core (pas forcèment recommandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de chauffe maintenant en le chargent même allumé mais je le fait le plus souvent étein avec l'appli que vous m'avez donné :) mais comment dois-je faire pour mettre le reveille direct ? Parce qu'il reboot normalement, et avec le code pin mais pas comme un réveil quoi...

Et pour le CPU je peut baisser jusqu'à combien ? Je suis sous CM9 donc je fais paramètres performances et hop :)

J'ai baissé a 1000 mais je pense que sa va rien changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vynes autant faire un o/c et empêcher l'online du second coeur.

D'ailleurs pourquoi utiliser une application qui nécessite l'autorisation root (en gros qui peut uploader tes fichiers de données sans aucune autorisation) sachant que tu peux le faire tout seul ?

De même pour l'u/v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Moi mon probleme c que mon galaxy s2 ne charge plus lorsqu'il est eteint. Quand je suis a 0% y s'eteint je branche mon chargeur et ca allume le telephone et 3 seconde apres y s'eteint en disant batterie faible 'habitude quand il etait eteint je brancher le chargeur et ca indiquer une grosse batterie qui charger la nom comment faire ? aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...