Xkz Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Salut, en fait le second coeur, lorsqu'il se met en ligne, copie les paramétrages du premier coeur. Ce qui fait que l'on fait les réglages pour les deux coeurs directement. Le réglage "maximum écran allumé" et "minimum écran allumé" sont les fréquences minimales et maximales que peuvent atteindre les 2 coeurs lorsque l'écran est allumé. Pour les deux autres réglages c'est la même chose mais lorsque l'écran est éteint. Cela permet une amélioration de l'autonomie lorsque tu fais différentes choses une fois l'écran éteint (musique, téléchargement, etc). Lorsque l'on force le second coeur en ligne, en fait, on le force seulement lorsque l'écran est allumé car sinon on aurait des problèmes de veille. Je vais sûrement rajouter la possibilité de forcer l'offline du second coeur. Je réponds bien à tes interrogations ? N'hésites pas si certaines choses ne sont pas claires ou si tu as des idées d'amélioration (pour le café notre Atrix ne pourrait que le réchauffer :D). Modifié 4 juin 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Ok, je comprend mieux, merci. Pour le café, je suis désolé de te contredire, mais sur mon atrix il y a un 'point chaud' derriere en bas a droite! Bien geré, ca doit pouvoir etre utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Et si tu as un des kernels de faux ou clemsyn, regardes bien dans "Statistiques du CPU", tu verras que la température peut monter très haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_be Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Comme suggestion d'amélioration, ça serait pas mal de pouvoir ajouter d'autres profils pour le CPU inspirés de ce qu'on peut avoir sur set cpu, lorsque la batterie est en dessous de 20% ou aussi entre certaines heures, j'ai par exemple le kernel de faux oc à 1,3 pour économiser de l'énergie, je le bridais à 1ghz et je n'utilisais la pleine puissance que lorsqu'il était branché à mon lapdock (enfin quand j'utilisais encore setcpu). Autre suggestion mais beaucoup plus hypothétique, tu penses qu'il serait possible de désactiver la charge automatique quand l'atrix est branché au lapdock? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Pour le pourcentage de batterie c'est déjà bon. Pour l'heure, est-ce réellement utile ? Pour le lapdock je ne sais pas si c'est possible, je n'en ai pas donc on voit ça en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_be Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Ok pour le pourcentage je l'ignorais, pour l'heure c'est surtout en gros pour économiser la batterie la nuit mais c'est vrai que comme il y a un profil écran éteint ça a un côté superflu :P. Par contre, un profil en charge, pour ceux qui n'utilisent leur kernel OC à pleine puissance seulement lorsque le téléphone est branché et qui le brident lorsqu'il est unplug, c'est relativement utile. Pour le reste on voit MP évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 Oui pour la batterie c'est le second profil qui s'active lorsque le niveau de batterie est en dessous du pourcentage que tu choisis. Bonne idée pour le profil en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Oui en fonction des heures c'est superflu car la nuit le tel est en veille et donc dans son economie maximum. Bon je ramène mon grain comme première impression. Je ramènerai a nouveau mon grain plus tard pour plus de détails :D Donc j'ai était étonné de voir autant de menu au démarrage. J'aurai cru avoir 3 simple menus pour faire simple car voir autant de menu alors qu'on sait qu'on va devoir faire marcher nos médinges pour comprendre les réglages qui peuvent être complexes. Je pense que cela peut en derourager plus d'un de voir autant de menus au premier coup. Je propose juste de separer en deux parties les menus important aux reglages supplementaires: activation Réglages -*-*-*-*-*-*-*-* Les réglages luminosité etc.. C'est bien sur qu'une supposition ;) Ensuite pour les réglages du CPU au premier paramétrage les mhz sont tous a 216 ! Il suffit qu'un débutant ne les règles pas et hop le freeze ^^ Après un truc bête de présentation, la fleche de l'ascensseur pour sélectionner les octects dédié pour le cache, la flèche est sur le chiffre. Ah aussi une proposition sympatoche : avoir une possibilité de régler a souhait et en détails comme c'est déjà mais aussi d'avoir un bouton : réglages rapide. Cela permet d'optimiser de façon très rapide au cas qu'un débutant soit très débutant ou qui ait peur de bidouiller lui même ^^ . Voila ! Comme dirait plusieurs gars : write by my Atrix :P Édit : comme ça fait plaisir de paramétrer en mode graphique =D Modifié 5 juin 2012 par Yamuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 Donc j'ai était étonné de voir autant de menu au démarrage. J'aurai cru avoir 3 simple menus pour faire simple car voir autant de menu alors qu'on sait qu'on va devoir faire marcher nos médinges pour comprendre les réglages qui peuvent être complexes. Je pense que cela peut en derourager plus d'un de voir autant de menus au premier coup. Je propose juste de separer en deux parties les menus important aux reglages supplementaires: activation Réglages -*-*-*-*-*-*-*-* Les réglages luminosité etc.. Oui donc un menu "Autres" ouvrant les autres possibilités et pourquoi pas, donc, enlever "Stats et logs" pour tout mettre dans "Autres". J'ai bien compris ton idée ? Ensuite pour les réglages du CPU au premier paramétrage les mhz sont tous a 216 ! Il suffit qu'un débutant ne les règles pas et hop le freeze ^^ Après un truc bête de présentation, la fleche de l'ascensseur pour sélectionner les octects dédié pour le cache, la flèche est sur le chiffre. Je n'y avais pas pensé, merci. Ah aussi une proposition sympatoche : avoir une possibilité de régler a souhait et en détails comme c'est déjà mais aussi d'avoir un bouton : réglages rapide. Cela permet d'optimiser de façon très rapide au cas qu'un débutant soit très débutant ou qui ait peur de bidouiller lui même ^^ . Ça je vais y réfléchir, mais c'est pas du tout sûr du tout car le principe de base est de laisser un maximum de liberté donc tous les paramétrages à l'utilisateur. Édit : comme ça fait plaisir de paramétrer en mode graphique =D Ha oui lol, ça date un peu les derniers trucs que je t'avais fais tester. ^^ Mais c'est sûr qu'entre Root Explorer, Terminal Emulator et AtrixTweaks, on fait vite son choix. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Oh oui on fait vite son choix ! :D Pour se qui est des menus, soit les mettre dans 'autres' ou alors, de séparer les principaux et les supplémentaires par une forme graphique en forme de barre par exemple Sur l'écran d'accueil : ---Menus principaux --- Bla bla Blabla ---Menus supp--- Blabla blabla Sinon le profil % de batterie se modifie bien et j'ai la LED bleu après 40 secs environ. Le fichier de log m'affiche bien les paramètres que jai demandés. Je continu le teste ;) Modifié 6 juin 2012 par Yamuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Ok très bien par contre pour "Activations" et "Réglages" ça restera en accès direct dès l'ouverture de l'application. C'est beaucoup mieux ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) @yamuto: si je puis me permettre, dire que le téléphone est "au repos " la nuit, n'est pas toujours vrai. Je n'ai qu'un tel et je bosse la nuit, et ma femme le prend le jour ! Ceci dit, c'est peut être un cas extrême, je sais! Modifié 6 juin 2012 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 C'est vrai que c'est différent dans ton cas rsuinux. De toute manière on peut modifier les profils en temps réel donc si on souhaite modifier pas de soucis, pas la peine de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 La Défragmentation des BDD échoues après 30 secs puis provoque une fermeture forcé de votre appli Elle donne en rapport une erreur soudaine de My Manager qui serait causé par Google play du processus : com.android.venging Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Salut Yamuto, tu parles de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobidia.android.mdm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 bonjour, oui celle-ci qui est très utile pour voir l'activité de ses data. Après si ça plante que sur cette application, tant pis car je dois être une exception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 Non mais je vais faire des essais avec pour chercher pourquoi tu obtiens un FC et pour proposer une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 Eh bien je n'ai pas réussi à avoir un seul FC en defragmentant avec cette application, qu'elle soit placée sur la carte SD ou sur le téléphone. Toi ça te le fait à chaque fois que tu essaies de defragmenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Oui systématiquement le même fc . J'ai redémarré et refais des essais, la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Flashe ça et dit moi si ça change quelque chose. http://db.tt/RCwbUX5R Modifié 8 juin 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Olive Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Bonour Est'il possible d'avoir les principales options de déjà pré-paramétrée pour un utilisation au top pour les nul comme moi ? ? J'ai voulu essayer de régler moi meme, mais trop peur de faire de " fausse manip" et que le tel ne soit plus au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 Ok je vais voir pour cela... Mais déjà qu'est-ce qui te gène ? t'intrigue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Olive Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour ben je me demande si il faut cocher toutes les cases ? esque certaine case ne s'oppose pas entre elle ?, quelle sont les valeur optimale pour les fréquence CPU ? peut on activé ( désactivé ) le 2eme coeur sans trop de risque...... des questions toutes bête pour les utilisateurs avancé, mais trop peur de " claquer" mon atrix, mon seul tel perso/pro donc pas le droit a l'erreur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Tu vois Xkz, la fameux bouton réglage auto ^^ Sinon j'ai flash ton fichier et mon atrix a bugé.j'ai du retirer et remettre la batterie. sinon l'zrreur persiste a une différence. Après que j'ai accepter le FC, la degramentation continu et se termine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Dis-toi que tous les paramétrages n'abîmeront en rien ton Atrix définitivement et on peu sans problème tout activer. Je vais faire un lexique de chaque activation dans peu de temps. Pour les fréquences, il suffit de réfléchir un petit peu : La consommation et donc la chauffe des coeurs est plus faible lorsqu'ils sont à un pas de fréquence inférieur. Je propose 4 paramétrages, le pas de fréquence maximum lorsque l'écran est allumé/éteint et le pas de fréquence minimum lorsque l'écran est allumé/éteint. Pour ne pas diminuer les performances lorsque l'écran est allumé, il est préférable de le laisser à un pas maximum ≥ 912MHz et pour ne pas augmenter la consommation et la chauffe lorsque l'écran est allumé, il est préférable de ne pas le laisser à un pas maximum > 312MHz. Puis pour finir il est intéressant de diminuer le tout lorsque l'écran est éteint, ce qui permet donc d'écouter de la musique et d'autres choses tout en consommant moins, en faisant à peu près comme ceci : Minimum à 216MHz, Maximum à 50-60% du max. Pour le second coeur, sache qu'il n'est pas toujours en ligne, tu peux voir cela avec les statistiques du CPU. Le forcer en ligne augmentera donc la consommation. Sinon j'ai flash ton fichier et mon atrix a bugé.j'ai du retirer et remettre la batterie. Le flash du fichier s'est bien terminé ? sinon l'zrreur persiste a une différence. Après que j'ai accepter le FC, la degramentation continu et se termine . Ok bon bah je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine version. Modifié 9 juin 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.