Aller au contenu

[APP] ✖ AtrixTweaks (18/03/13)


Recommended Posts

Salut, en fait le second coeur, lorsqu'il se met en ligne, copie les paramétrages du premier coeur.

Ce qui fait que l'on fait les réglages pour les deux coeurs directement.

Le réglage "maximum écran allumé" et "minimum écran allumé" sont les fréquences minimales et maximales que peuvent atteindre les 2 coeurs lorsque l'écran est allumé. Pour les deux autres réglages c'est la même chose mais lorsque l'écran est éteint. Cela permet une amélioration de l'autonomie lorsque tu fais différentes choses une fois l'écran éteint (musique, téléchargement, etc).

Lorsque l'on force le second coeur en ligne, en fait, on le force seulement lorsque l'écran est allumé car sinon on aurait des problèmes de veille.

Je vais sûrement rajouter la possibilité de forcer l'offline du second coeur.

Je réponds bien à tes interrogations ? N'hésites pas si certaines choses ne sont pas claires ou si tu as des idées d'amélioration (pour le café notre Atrix ne pourrait que le réchauffer :D).

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux, merci.

Pour le café, je suis désolé de te contredire, mais sur mon atrix il y a un 'point chaud' derriere en bas a droite! Bien geré, ca doit pouvoir etre utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme suggestion d'amélioration, ça serait pas mal de pouvoir ajouter d'autres profils pour le CPU inspirés de ce qu'on peut avoir sur set cpu, lorsque la batterie est en dessous de 20% ou aussi entre certaines heures, j'ai par exemple le kernel de faux oc à 1,3 pour économiser de l'énergie, je le bridais à 1ghz et je n'utilisais la pleine puissance que lorsqu'il était branché à mon lapdock (enfin quand j'utilisais encore setcpu).

Autre suggestion mais beaucoup plus hypothétique, tu penses qu'il serait possible de désactiver la charge automatique quand l'atrix est branché au lapdock?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le pourcentage je l'ignorais, pour l'heure c'est surtout en gros pour économiser la batterie la nuit mais c'est vrai que comme il y a un profil écran éteint ça a un côté superflu :P. Par contre, un profil en charge, pour ceux qui n'utilisent leur kernel OC à pleine puissance seulement lorsque le téléphone est branché et qui le brident lorsqu'il est unplug, c'est relativement utile.

Pour le reste on voit MP évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fonction des heures c'est superflu car la nuit le tel est en veille et donc dans son economie maximum.

Bon je ramène mon grain comme première impression. Je ramènerai a nouveau mon grain plus tard pour plus de détails :D

Donc j'ai était étonné de voir autant de menu au démarrage. J'aurai cru avoir 3 simple menus pour faire simple car voir autant de menu alors qu'on sait qu'on va devoir faire marcher nos médinges pour comprendre les réglages qui peuvent être complexes. Je pense que cela peut en derourager plus d'un de voir autant de menus au premier coup.

Je propose juste de separer en deux parties les menus important aux reglages supplementaires:

activation

Réglages

-*-*-*-*-*-*-*-*

Les réglages luminosité

etc..

C'est bien sur qu'une supposition ;)

Ensuite pour les réglages du CPU au premier paramétrage les mhz sont tous a 216 ! Il suffit qu'un débutant ne les règles pas et hop le freeze ^^

Après un truc bête de présentation, la fleche de l'ascensseur pour sélectionner les octects dédié pour le cache, la flèche est sur le chiffre.

Ah aussi une proposition sympatoche : avoir une possibilité de régler a souhait et en détails comme c'est déjà mais aussi d'avoir un bouton : réglages rapide.

Cela permet d'optimiser de façon très rapide au cas qu'un débutant soit très débutant ou qui ait peur de bidouiller lui même ^^ .

Voila !

Comme dirait plusieurs gars : write by my Atrix :P

Édit : comme ça fait plaisir de paramétrer en mode graphique =D

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai était étonné de voir autant de menu au démarrage. J'aurai cru avoir 3 simple menus pour faire simple car voir autant de menu alors qu'on sait qu'on va devoir faire marcher nos médinges pour comprendre les réglages qui peuvent être complexes. Je pense que cela peut en derourager plus d'un de voir autant de menus au premier coup.

Je propose juste de separer en deux parties les menus important aux reglages supplementaires:

activation

Réglages

-*-*-*-*-*-*-*-*

Les réglages luminosité

etc..

Oui donc un menu "Autres" ouvrant les autres possibilités et pourquoi pas, donc, enlever "Stats et logs" pour tout mettre dans "Autres". J'ai bien compris ton idée ?

Ensuite pour les réglages du CPU au premier paramétrage les mhz sont tous a 216 ! Il suffit qu'un débutant ne les règles pas et hop le freeze ^^

Après un truc bête de présentation, la fleche de l'ascensseur pour sélectionner les octects dédié pour le cache, la flèche est sur le chiffre.

Je n'y avais pas pensé, merci.

Ah aussi une proposition sympatoche : avoir une possibilité de régler a souhait et en détails comme c'est déjà mais aussi d'avoir un bouton : réglages rapide.

Cela permet d'optimiser de façon très rapide au cas qu'un débutant soit très débutant ou qui ait peur de bidouiller lui même ^^ .

Ça je vais y réfléchir, mais c'est pas du tout sûr du tout car le principe de base est de laisser un maximum de liberté donc tous les paramétrages à l'utilisateur.

Édit : comme ça fait plaisir de paramétrer en mode graphique =D

Ha oui lol, ça date un peu les derniers trucs que je t'avais fais tester. ^^ Mais c'est sûr qu'entre Root Explorer, Terminal Emulator et AtrixTweaks, on fait vite son choix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui on fait vite son choix ! :D

Pour se qui est des menus, soit les mettre dans 'autres' ou alors, de séparer les principaux et les supplémentaires par une forme graphique en forme de barre par exemple

Sur l'écran d'accueil :

---Menus principaux ---

Bla bla

Blabla

---Menus supp---

Blabla

blabla

Sinon le profil % de batterie se modifie bien et j'ai la LED bleu après 40 secs environ.

Le fichier de log m'affiche bien les paramètres que jai demandés.

Je continu le teste ;)

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamuto: si je puis me permettre, dire que le téléphone est "au repos " la nuit, n'est pas toujours vrai.

Je n'ai qu'un tel et je bosse la nuit, et ma femme le prend le jour ! Ceci dit, c'est peut être un cas extrême, je sais!

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Défragmentation des BDD échoues après 30 secs puis provoque une fermeture forcé de votre appli

Elle donne en rapport une erreur soudaine de My Manager qui serait causé par Google play du processus : com.android.venging

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui celle-ci qui est très utile pour voir l'activité de ses data.

Après si ça plante que sur cette application, tant pis car je dois être une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai pas réussi à avoir un seul FC en defragmentant avec cette application, qu'elle soit placée sur la carte SD ou sur le téléphone.

Toi ça te le fait à chaque fois que tu essaies de defragmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ben je me demande si il faut cocher toutes les cases ? esque certaine case ne s'oppose pas entre elle ?, quelle sont les valeur optimale pour les fréquence CPU ? peut on activé ( désactivé ) le 2eme coeur sans trop de risque...... des questions toutes bête pour les utilisateurs avancé, mais trop peur de " claquer" mon atrix, mon seul tel perso/pro donc pas le droit a l'erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Xkz, la fameux bouton réglage auto ^^

Sinon j'ai flash ton fichier et mon atrix a bugé.j'ai du retirer et remettre la batterie.

sinon l'zrreur persiste a une différence. Après que j'ai accepter le FC, la degramentation continu et se termine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que tous les paramétrages n'abîmeront en rien ton Atrix définitivement et on peu sans problème tout activer. Je vais faire un lexique de chaque activation dans peu de temps.

Pour les fréquences, il suffit de réfléchir un petit peu : La consommation et donc la chauffe des coeurs est plus faible lorsqu'ils sont à un pas de fréquence inférieur. Je propose 4 paramétrages, le pas de fréquence maximum lorsque l'écran est allumé/éteint et le pas de fréquence minimum lorsque l'écran est allumé/éteint. Pour ne pas diminuer les performances lorsque l'écran est allumé, il est préférable de le laisser à un pas maximum ≥ 912MHz et pour ne pas augmenter la consommation et la chauffe lorsque l'écran est allumé, il est préférable de ne pas le laisser à un pas maximum > 312MHz. Puis pour finir il est intéressant de diminuer le tout lorsque l'écran est éteint, ce qui permet donc d'écouter de la musique et d'autres choses tout en consommant moins, en faisant à peu près comme ceci : Minimum à 216MHz, Maximum à 50-60% du max.

Pour le second coeur, sache qu'il n'est pas toujours en ligne, tu peux voir cela avec les statistiques du CPU. Le forcer en ligne augmentera donc la consommation.

Sinon j'ai flash ton fichier et mon atrix a bugé.j'ai du retirer et remettre la batterie.

Le flash du fichier s'est bien terminé ?

sinon l'zrreur persiste a une différence. Après que j'ai accepter le FC, la degramentation continu et se termine .

Ok bon bah je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine version.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...