Aller au contenu

Gestion des contacts

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal pour savoir ou poster ce sujet !!!

C'est pas vraiment un problème d'appli en particulier ni un problème lié spécifiquement à mon Androphone, mais plutôt un problème général, sur la gestion des contacts...

Depuis que j'ai mon HTC Sensation XE, j'utilise GO Contact, GO Dialer et GO SMS que je trouve meilleurs que les outils d'origine.

Par contre mon souci c'est lorsque je dois créer un nouveau contact. Une fois sur deux, lorsque je veux rentrer un nouveau contact, soit à partir de la liste des appelants sur GO Dialer, soit à partir d'un SMS, je me plante !

Je ne me souviens jamais si je dois créer le contact sur le téléphone ou sur mon compte google !

Ensuite lorsque le contact est créé, parfois je le vois pas dans les contacts de GO Contact mais dans ceux du Contact d'origine !

Bref, mes contacts sont aujourd'hui un beau bazar...

Je ne sais pas vraiment qui est sauvegardé où !

Y aurait-il une ou plusieurs applis ou bien un tuto qui me permettrait facilement de tout regrouper facilement quelque part, une migration par lot par exemple ? Le plus simple serait de tout mettre sur mon compte google même si je rechigne un peu à voir tout centralisé chez Google...

Merci.

Je crois que quelque part dans les paramètres tu peux importer les contacts sim ou téléphone sur le compte gogole ... il faudrait que je retrouve ou.

Dans l'appli contact de base, menu et je trouve une option import/export, est ce que tu l'as toi aussi ?

Modifié par rubixcube

Oui je l'ai aussi...

Mais c'est un import/export de/vers Sim, Telephone ou SD mais pas vers Google.

Tiens je viens de voir un truc, dans l'appli contact de base, il y a "Annuaire" en haut avec une fleche...

Lorsque je clique sur la fleche, j'ai le détails des mes annuaires !

8 sur SIM

26 sur Facebook

45 sur Google

68 sur Téléphone

Mais ça me gave, tout ça, pourquoi associer des trucs sur Facebook ???

Je ne me souviens même pas d'avoir créé ça...

Et dans mon GO Dialer, onglet Contact, j'en ai 66 !!!

Je voudrais UN annuaire, pas 36 et avoir mes contacts dispatchés un peu partout !

L'idéal pour moi, tiens du coup, ce serait d'avoir tout le monde sur la carte SD !

Mais du coup, je vois que j'ai des redondances entre Facebook et autres...

J'espère que je vais pas avoir 3 entrées pour la même personne au final !

Bon voilà, j'ai solutionné mon problème presque tout seul, merci à rubixcube tout de même !

Le fait d'en parler m'a fait farfouiller un peu partout et du coup j'ai trouvé cette solution :

sous GO Dialer, aller aux contacts puis dans le menu choisir "Compte de contacts".

Pour ma part j'ai le choix entre 6 comptes !!!

- Telephone

- Google

- SIM

- Facebook

- Twitter

- Contact avec N° seulement

Je n'en cochais qu'un à chaque fois seulement, je validais et je regardais ce que j'obtenais.

Du coup pour chaque compte autre que "Téléphone", je faisais un export de ce compte vers la carte SD, puis je supprimais tous les contacts de ce compte puis je cochais uniquement le compte "Téléphone" et j'importais depuis la carte SD le compte précédemment supprimé.

Ouf du coup je me retrouve avec tous mes annuaires vides, sauf celui du téléphone, pour lequel j'ai maintenant 110 contacts !

Ah !!!

Et je demande de n'afficher que celui-là !

Du coup je me retrouve avec des doublons, mais je vais nettoyer au fur et à mesure, c'est plus propre comme ça pour moi !!!

Un export de temps en temps vers ma carte SD ou vers Hubic et hop...

Et surtout faut que je me rappelle de sauvegarder les nouveaux contacts vers le TELEPHONE uniquement !

Modifié par fabrice91

Si je peux me permettre un conseil il serait plus sage de tout synchroniser avec ton compte google. Il seront toujours disponible sur le téléphone, mais aussi dans ta boite Gmail (pour les adresses mail) et surtout comme ça tu as une sauvegarde en cas de problème.

Si je peux me permettre un conseil il serait plus sage de tout synchroniser avec ton compte google. Il seront toujours disponible sur le téléphone, mais aussi dans ta boite Gmail (pour les adresses mail) et surtout comme ça tu as une sauvegarde en cas de problème.

Alors, d'abord je n'utilise pas du tout mon compte gmail ni mon compte Google (sauf pour les applis) et je sauvegarde mes contacts sur la carte SD donc... ^_^

En tout cas je ne sais pas si c'est "sage" de mettre ses oeufs dans le même panier, mais bon, ce n'est pas le débat ni la question...

Merci tout de même !

Modifié par fabrice91

même avis que Mastermind, avoir une réplication de ses contacts dans le cloud (gmail) est très pratique : pouvoir utiliser l'ordi pour gérer tes contacts, qui seront synchronisés automatiquement sur le phone (et l'inverse aussi); avoir un backup de tes contacts au cas où tu perdrais ton phone (donc contacts perdus à jamais si tu ne fais uniquement un backup sur mSD),...

mais bon, chacun se débrouille comme il veut.

Tout a fait d'accord mais alors faut pas se plaindre que c'est le bordel dans ses contacts

Chacun voit midi à sa porte. Faire autrement me paraît aberrant mais ça veut pas dire que j'ai raison. Ya ptet moyen de faire autrement et que ça soit robuste...

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...