Aller au contenu

Htc desire | Rom MildWild v4.0 |probleme sd non installee


Recommended Posts

Bonjours si quelqu'un a la solution a mon probléme je suis preneur : alors

J'ai un htc desire avec la rom Mildwild v4.0 avec une carte sd transcend 16go class

le probléme c que quand je vais dans ma galerie il me dit tous le termps "Carte Sd désinstallée ou non connectée " donc je ne peu plus prendre de photo :-s

Je suis en stockage en sd-ext

merci a celui ou celle qui pourrait m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris "Je suis en stockage en sd-ext".

Si tu demandes un export des contacts sur carte sd, il se passe quoi?

Dans le recovery, si tu demandes un backup, il se passe quoi?

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c que je ne peu plus avoir acces a mes photo sur mon telephone quand je vais dans galerie il me met

"Carte Sd désinstallée ou non connectée"

pour le sd-ext c pour infos au cas ou

Modifié par zerck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah desolée , alors pour le backup : alors tous a etait ok j'ai redemarrer mon htc est le probleme n'a pas changer .

ensuite pour les contact j'ai donc fais cette manip contact/parametres / exporter vers carte sd / creation fichier 00001.vcf

est la j'ai une fenetre qui m'a mis

echec lors de l'exploration des données du contact

Impossible d'ouvrir "/sdcard/00001.vcf" : / sdcard/00001.vcf (Ready-only file system)

Modifié par zerck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir installe 6fois la rom ca a finalement reconnue ma sd pourquoi je ne sais pas pour le moment tous vas bien (j'ai passé 3heures cette nuit waouh :( :( :( , heuresement je suis en vacances....)

Procéder :

Alors ça a marche apres avoir fait ça

- Formatage total de la sd a partir de mon pc en FAT32, ensuite rom mise a la racine de la sd

- allumage du tel Go dans le recovery :

- wipe cache

- wipe data

- wipe dalvik cache

- install de la rom

-demarrage du tel synchro de gmail config wifi ensuite

reboot dans le recovery

advanced -> Partition SD Card ->taille 2048mo (pour les 5 fois j'ai mis 1024mo, alors peu être le 2048 ....)-> 0Swap ->ensuite redemarrage du tel

une fois dans le telephone

1. Activer sd-ext:

  • Aller dans Paramètres>Applications>Développement
  • Cocher SD-EXT
  • Redémarrer téléphone

2. Choisir L'emplacement par défaut des applications:

  • Aller dans Paramètres>Applications>Emplaecement d'installation souhaité
  • Choisir sd-ext

ensuite tous les implications s'install aucun soucis ma sd & reconnue partout

merci a harm pour sa presence .

Ps : parcontre je voudrais savoir Harm007 y'a pas un endoit qui liste les applications même payante vraiment sympa ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, il vaut mieux partitionner et formater les partitions dans le recovery : de cette façon, les partitions sont bien alignées et surtout elles sont dans le bon ordre (FAT32 puis ext4).

Pour ce qui est du top des applis payantes : dans le market ("google play"), il y a une rubrique "Top des applis payantes".

Il y a aussi "Top des nouveautés payantes".

Mais les critères de sélection ne sont pas forcément les tiens...

Il y a aussi : http://www.clubic.co...harger/android/

Sinon, comme d'habitude, "google est ton ami".

Bon courage...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "monpseudo": j'utilise celui-ci comme recovery Revolutionary v4.0.1.4 , le EXTrecovery si je l'install faut que je réinstall tous CAD: ma rom ????

hors -sujet:

-Kernel Kernel.thalamus-2.6.35.14_r4 <<< ca sert a quoi ca ????

-d'ailleur si tu as des bonne applications je suis preneur aussi ....

Pour Harm007 :oui je sais pour les apllications parcontre defois je preferes avoir l'avis d'utilisateur expert -_- ce qui est ton cas vu le nombre de messages que tu post & le nombre de fois que tu aide les gens ....

Modifié par zerck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zerck :

Merci, merci : c'est trop... (mes chevilles commencent à enfler... MDR)

Je ne prétends pas être un expert, surtout pas...

Il faut rester humble : il y a toujours quelqu'un qui en sait plus...

Je fais simplement bénéficier de ma petite expérience.

D'ailleurs, tu es "membre avancé" alors que je ne suis que "membre régulier".

==> si on prend ce vocabulaire à la lettre, tu es plus qualifié que moi.

S'agissant des applis payantes, je n'en utilise quasiment pas.

J'ai pas mal d'applis en version gratuite qui me suffisent largement.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harm007

Tu m'as quand même l'aire un peu plus Pro que moi -_- , j'ai Test qu'une seule rom est je débute dans ça alors on peu dire que je suis un noob ^_^ et pour membre "regulier" ça fait plus pro ça fait le gars qui se connect tous les jours B) , bon treve de plaisanterie .

Enfaite je cherche des application surtout pour but de faire des eco avec ma batterie :

-exemple pour le GPS ya pas mieux que navigon de google ???

-Pour la lecture mp3 le lecteur par defaut de la rom MildWild consomme moin que BSplayer pro????

-Sinon en appli perso j'utilise : Shazam , gmail , freebox mobile, LBE Privacy, iforest , Phase lunaire , Google sky , Dormir , Smart tools , Multi reps , Scanner de documents , zip viwer , smsBomber ,Navigon map , Angry birds , Blow up .

Alors si tu veux faire partage les tiennes je prends :)

Modifié par zerck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :

  • GPS : j'utilise navfree (free) et sydbarrett utilise Navigon (payant)
    http://forum.frandro...ost__p__1707016
    BlutoothGPS (pour utiliser un GPS externe en bluetooth)
  • Lecteur MP3 : lecteur par défaut (peu utilisé)
    Lecteur vidéo : MX player a l'air pas mal (jamais lu de vidéo)
  • Mail : K9
  • SMS : GO SMS pro
  • Calendrier : business calendar
  • Lanceur : go launcher
  • Contacts : GO contacts, GO dialer
  • Utilitaires : 3G watchdog, Airdroid, LBE Privacy, My backup root, Titanium backup, Netschedule, optimize toolbox, wifi finder, wifi analyser, system cleaner, freewifi, freemote, freemobile, widgetsoid, ES (explorateur, tâches, sécurité)
  • Batterie : current widget, Juice defender
  • Bureautique : Evernote, Doc to go, dictionnaires, conversion d'unités, Realcalc
  • Transports : horairesme, métro01, transparis, transilien, michelintrafic, itrafic
  • Des jeux (casse-têtes, pendu, Mouse, unblockme ...)
  • Infos : 20 minutes, télé7

Voilà à peu près ce que j'utilise régulièrement.

Il y a aussi des outils plus "pointus" : RIL infos, freespace, xda

L'usage de mon Desire est relativement professionnel (agenda, contacts, mail) et utilitaire (lampe torche, transports, ...).

J'allais oublier : j'essaie aussi beaucoup de ROM mais depuis que j'ai trouvé MildWild v-4.0, je me suis calmé...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer 4EXT Recovery il te faut d'abord installer une application apk. Oui ça peut paraître bizarre mais ce recovery a la particularité d'être installer par l'intermédiaire d'une application qui se charge de flasher le nouveau recovery sans même redémarrer le téléphone.

Il te faut pour ça aller sur cette page: http://www.4ext.net/

En haut tu as au choix 2 apk à installer, une gratuite et une payante. Cette dernière permet plus d'options de confort avec le recovery en prévoyant à l'avance toutes les taches que tu souhaites faire et ensuite lorsque tu redémarres ton phone elles se lancent automatiquement dans le recovery.

Tu n'as pas à réinstaller ta rom, le recovery est une chose à part. La version "touch" du recovery est géniale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit monpseudo : "Tu n'as pas à réinstaller ta rom, le recovery est une chose à part. La version "touch" du recovery est géniale."

J'ajoute que certaines ROM exigent un recovery de type "touch" : c'est le cas de "cool v3 bravo" de coolexe.

http://www.cooldevs.com/archives/549

Cette ROM contiient trois "interfaces" différentes (Stock, Primo & ICS) et le choix se fait dans le recovery lors du flash.

Des questions sont posées pour choisir et des "pseudo boutons" sur lesquels il faut cliquer apparaissent.

Avec un recovery classic, on ne voit rien (je parle en connaissance de cause).

==> raison de plus pour passer à recovery touch et 4ext est vraiment très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci @ Monpseudo & harm007 je vais installer ça de suite

Parcontre toujours pas d'infos a propos de ça

>>>>>>> Kernel Kernel.thalamus-2.6.35.14_r4

ça sert a quoi exactement :huh:

Pour le EXt3 & Ext 4 je comprend pas vraiment desolée j'ai pleinde question :(

Modifié par zerck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litérallement, un kernel est un noyau : c'est l'élément essentiel qui fait tourner tous les autres programmes.

Les différents kernels sont meilleurs sur certains points et moins bons sur d'autres (batterie, fréquences processeurs, ...).

Un kernel est "packagé" dans un zip qui se flashe dans le recovery.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas avec ext3 / ext4? Quelles sont tes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kernel (thalamus r4) est très bien avec mildwild v-4.0

Quant à ext3/ext4, c'est une partition de la carte sd qui est formatée au format ext3 ou ext4.

Il faut savoir que android s'appuie sur linux et ext3 et ext4 sont des formats comme ntfs pour windows.

Ce format ext3 ou ext4 permet :

  • de gérer cette partition avec une notion de droits (comme avec ntfs)
    et de manière plus sécurisée qu'avec une fat32 où tout le monde peut tout faire.
  • de deplacer des applis et gagner sur la mémoire interne (et particulièrement sur la partion interne data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des kernels, il y a ça :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25782354&postcount=3

C'est trié par type : SENSE, AOSP, ...

Et en plus, il manque thalamus, Alex_V, ...

Sur le forum XDA, les threads (fil de discussion) consacrés aux kernels comportent [KERNEL] dans leurs noms : c'est plus facile à chercher...

ATTENTION : n'importe quel kernel ne va pas avec n'importe quelle ROM...

Le mieux est de lire le fil de discussion d'une ROM particulière et voir si des utilisateurs font des remarques lors de l'utilisation de la ROM avec tel ou tel kernel.

Pour mildwild v-4.0, c'est thalamus r4 qui semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter un truc bizarre mais voici ce qui s'est passé pour moi.

J'ai eu le meme souci de carte SD non reconnue avec une Rom Oxygen 2.3.2 cet hivers.

Suite à un séjour au ski en janvier et une journée par -16°C ... le soir quand je rentre le téléphone me faisait crasse sur crasse et me disait sans arrêt "Carte Sd désinstallée ou non connectée ".

J'avais le PC d'un ami et une connexion wifi à porté mais tellement pourri que j'ai juste pu récupérer le zip de la rom.

donc le soir même j'ai :

- fait un backup, contre toute attente, ça à fonctionné,

- vidé ma SD

- reformatage de la sd FAT avec windows XP (la loose)

- tout remis dessus

- Full wipe

- reflashé oxygen

- restauré mes apps

>> même symptômes.

je me dit que j'ai un souci sur la partition EXT ou que la carte est dead et laisse passer la semaine sans téléphone.

je rentre chez moi, teste avec une autre carte SD partitionnée avec Gparted!

pareil ... GRRRR

Mhhhh ... cogite cogite et si j'avais un truc de corrompu la ou il faut pas !!!

je me dit que je vais tester toutes les possibilités software avant de pleurer parce-que c'est matériel et que le téléphone est surement mort...

- je rewipe tout

- reformate SD (Gparted)

- reflashe le Hboot en règle (fastboot avec erase cache avant, flash, reboot bootloader et erase cache apres)

- réinstall

>>> pareil

- rewipe tout

- reflash de la radio

>>> tout remarche !!! youpiiii

Dans le doute je teste de restaurer ma sauvegarde du ski et bel et bien tout marche ... rien de corrompu sur la carte, rien dans /data, /system ni /cache du téléphone et les deux cartes SD fonctionne parfaitement.

Surement un cluster de mort dans la mémoire allouée à la radio.

Moralité, il est possible que des erreurs d'écriture surviennent un peu n'importe ou dans la mémoire du téléphone même là ou il ne faudrait pas et il est donc beaucoup plus sur d'être Rooté et S-off même en Rom originale car sinon on peut l'avoir dans le baba.

les kernel thalamus sont parfaits et si tu as un souci de carte SD ça vient pas de là, c'est quasi sur.

donc dans le doute essaie une autre carte SD correctement partitionnée,

si ça remarchait pas, reflashe la radio puis si ça fonctionne toujours pas reflash Hboot et Rom proprement en vérifiant bien les MD5.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...