Jump to content

Probleme Flash: Erreur Failed to Boot 1


Recommended Posts

Bonjour a tous !

j'ai enfin voulu franchir le pas et passer a une Rom Custom, j'ai bien suivi le tuto de Shrio, mais une fois arrivé a l'étape du déverouillage du bootloader, je lance rsd lite et quand j'appuie sur Start, j'ai de suite une erreur, et mon telephone est bloqué sur le logo motorola avec en haut a gauche marqué Failed to Boot 1...

j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

je viens de parcourir un peu tous les sujet que j'ai trouvé ressemblant a mon probleme, mais ca m'a l'air parfois bien compliqué...

je n'ai pas envie d'essayer plusieur solution et vider ma batterie pour ensuite etre au plus mal ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Ben réponds moi, logiquement pour moi t'as reussi le flash du ihop bell mais ton téléphone est encore bloqué du coup t'as l'erreur de mauvaise signature.

Comment ça c'est passé au niveau du ihop bell ?

Link to comment
Share on other sites

non justement Djeman, j'ai bien fais glisser le sbf ds la fenetre de rsd Lite, j'appuie sur Start et apres un pti moment, j'ai le message d'erreur FAIL, je regarde l'écran du téléphone, il est bloquer sur le M avec en haut a gauche Failed to Boot 1

Link to comment
Share on other sites

j'en suis a ce niveau de la procédure du tuto de Shiro:

3 - Procédure

0 - Installer RSD Lite et au besoin les drivers.

1 - Désactiver le mode débug USB: Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB décoché.

2 - Brancher l’Atrix au PC.

3 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "MB860" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

4 - Glisser le SBF extrait de l'archive du bootloader sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

5 - Cliquer sur le bouton "Start"

6 - Une fois la procédure terminée, "PASS" apparait dans la colonne "Result"

par contre au lieur d'avoir PASS, il y avais marqué FAIL

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est le tuto ça ... il manque un bout :x

Avant de lancer rsdlite tu dois redémarrer ton tél en mode rsd, faut maintenir volume haut en démarrant le tél. De là t'aura beaucoup plus de chance d'avoir une communication entre le tel et rsdlite.

Link to comment
Share on other sites

Oui, faut que tu flashs ce ihop bell et après tu pourra continuer. Normalement le failed to boot 1 correspond à une erreur de signature donc que ton bootoader ou que ta rom ne correspond pas à la signature stocké sur une autre partition.

Le but du déblocage est justement d'enlever cette protection, pour ça on flash un bootloader avec l'option de déblocage qu'on utilise après (fastboot unlock).

Tant qu'il ne sera pas complétement débloqué t'auras cette erreur, on voit qu'il est complet débloqué une fois que le unlocked apparait en haut de l'écran au chargement.

Edited by djeman
Link to comment
Share on other sites

Non ça craint rien, c'est pas vraiment une erreur juste un oubli au pire si le problème vient de là.

Sinon c'est la seule opération risqué du tuto donc tu peux continuer, puis une fois que t'entres la commande unlock c'est fini. Le tuto à l'air gros mais ça se résume à flasher le bootloader (ihop bell), entrer la commande de déblocage et après t'installes ce que tu veux :)

Link to comment
Share on other sites

Euh j'ai peut etre mal expliqué, en tout cas là t'étais pas en mode rsd à priori.

T'as bien redémarré le tel en maintenant volume haut ? RSD protocol started ou un truc du genre a apparu sur le tel ? Car là ton screen me dit que rsdlite a vu ton tel en mode fastboot.

Edited by djeman
Link to comment
Share on other sites

Enleve la batterie, appuies sur le bouton volume haut (le bas fait autre chose, il donne accès à tout le menu et faut choisir donc bien le haut) et remet la batterie en meme temps.

Contrairement au tuto, après de nombreux essais, je sais que c'est seulement le touche du volume qu'il faut laisser appuyer, après c'est pas important si tu le démarre en mettant la batterie ou avec le bouton.

Link to comment
Share on other sites

ca ne marche plus, quand j'appui sur la bouton et que je remet la batterie le telephone ne s'allume plus, alors j'ai appuyer sur le bouton d'alimentation tout en maintenant appuyer la bouton du volume haut et je suis toujours au meme point, l'erreur est marqué, en dessous "pur reason: pwr_key_press" et encore en dessous "Starting Fastboot Protocole support"

Link to comment
Share on other sites

Bon ben toi t'es poisseux à priori ^^

Alors là faudrait d'abord tester de le redémarrer avec fastboot et en maintenant volume haut. Donc dans le tuto tu peux recup moto-fastboot et la commande c'est "moto-fastboot.exe reboot".

Pour utiliser moto-fastboot faut que "Starting Fastboot Protocole support" soit inscrit sur ton tel.

Si ça ne fonctionne pas on test autre chose.

Edited by djeman
Link to comment
Share on other sites

Arf ... dans une invite de commande :P

T'as le raccourci touche windows+r pour faire apparaitre executer, et là t'entres "cmd" et pouf une invite de commande.

Si t'y connais rien le plus simple est de copier moto-fastboot.exe à la racine de ton disque C: et là dans l'invite de commande t’entre "cd c:\" du coup tu sera au même endroit que l’exécutable et tu pourras entrer la commande "moto-fastboot.exe reboot".

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que j'ai fais tout a l'heure, mais il me dit que moto fasbott etc n'est pas reconnu en tant que commande interne ou je sais pas quoi.... :/

quand je tape la commande que tu me dis, rien ne se passe, pourtant j'ai bien le dossier contenant Fastboot a la racine du lecteur, je l'ai mis dans un dossier appeler "Atrix" du coup je tape la commande "cd c:\Atrix" je fais entrée et ensuite je veux taper la commande que tu me donne, mais la il m'affiche que la commande n'est pas reconnu...

Que dois-je faire ? :(

Link to comment
Share on other sites

Si tu te places dans le bon dossier regardes si tu fais pas une faute d'orthographe, là il te dit qu'il n'y a pas l'executable dans le dossier. J'ai ecrit moto-fastboot.exe car je crois qu'il se nomme comme ça mais bon si c'est fastboot.exe faut adapter la commande.

Edit:

Je te sens mal parti, télécharges ça extrait le ou tu veux et double cliques sur fastboot_reboot.bat ça enverra la commande, n'oublies pas de maintenir volume haut.

http://db.tt/qUmZbq41

Edited by djeman
Link to comment
Share on other sites

ce qui a changé c'est quand j'ai le reboot, au niveau de Pur reason il ya marqué autre chose: SW_AP-Reset

je t'ai tout dit, je n'ai rien flashé du tout, g bien suivi pas a pas le tutoriel, au niveau du root j'ai eu un souci aussi au début car aucun ne marchais mais en rééesayant une deuxieme fois avec Pete's Motorola ca a marché.

Sinon ensuite j'ai tout suivi normalement...

Edited by mani300
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...