bibold Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Hello, Une petite question au regard du multitâche de notre One S... Avec ces 1go de RAM je pensai que le tel pouvait supporter pas mal d'applications tournant en mémoire en simultané... Je m'explique: si je lance une app et que j'appuie sur le bouton "home" elle doit rester en mémoire, en arrière plan. Pourtant si j'en lance deux ou trois -il y a encore de la mémoire libre- et que je reviens sur l'un d'elle via le sélectionneur d'applis (bouton à droite), l'appli se relance, comme si c'était la première fois, plutôt que de reprendre simplement. Avez vous le même problème? edit : Même chose sur le One X (http://www.htc-dev.net/un-probleme-de-multitache-sur-le-htc-one-x/), a priori HTC considère que c'est "Normal"... @+ Modifié 30 mai 2012 par bibold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour ! Je me suis fait la même remarque, effectivement le multitâches n'est pas encore franchement performant. Ca le fait surtout pour les applications gourmandes comme les jeux et c'est bien dommage. Ironie du sort, sur iOS ça passe beaucoup mieux puisqu'on peut switcher sans soucis entre 3 applications :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criparis Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Moi aussi. C'est quoi iOS? merci e tbon we Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 C'est HTC qui m**** pour le multitâche, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est un défaut qu'on a pas sur des modèles sous ICS. Après il y a ça et les applis qui ne gèrent pas le multitâche (qui se ferment dès qu'elles passent en tâche de fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Ios= Iphone Os : Android mais à la apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 C'est HTC qui m**** pour le multitâche, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est un défaut qu'on a pas sur des modèles sous ICS. Après il y a ça et les applis qui ne gèrent pas le multitâche (qui se ferment dès qu'elles passent en tâche de fond) Si on passe sur une ROM Android pur ça marche mieux alors ?Car par exemple pour le jeu Draw Something, parfois je vais voir la traduction d'un mot avec l'application Google Traduction donc je me sers du multitâches. Or parfois je switche correctement de l'une à l'autre, mais la plupart du temps quand je retourne sur Draw Something, le jeu se recharge. Je pensais au début qu'il était trop lourd mais pourtant ya pas énormément de graphismes et avec les 1Go sur le One S ça devrait le faire ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on retourne sur une application en utilisant le multitâches, celle-ci est floutée pendant quelques instants. Ca le fait aussi sur les ROM AOSP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 ça dépend des applications, si comme tu le dit ça le fait de temps en temps je dirais que c'est un défaut de Sense. Après il y a les applications qui reviennent systematiquement au splashscreen, la c'est qu'elles sont pas optimisé pour le multitâche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Mouais ok, pas cool cette histoire :mad: Je vais aller tester la CM9 quand elle sera prête alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Pour moi c'est lié à l'application, pas à HTC ni à Android. Sur mon SGSII, c'était pareil. J'ai des applis qui se ferment si on sort, et d'autres qui continuent à tourner, donc aucune surprise pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 C'est bien ce que j'ai dit, il y a des fois ou c'est du aux applications, mais il y a des applications ou ça ne le fait que sur Sense 4, l y a d'ailleurs tout un sujet la dessus sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Venant d'un Google Nexus S, je trouve le multi-tâches bien moins géré sur Sense 4. Effectivement, la plupart des applis se coupent dès leur fermeture, et l'effet de flou dont parle Sébi11 est effectivement bien étrange et gênant quand on est habitué au "vrai" multi-tâche d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 L'effet de flou viens de Sens 4 qui affiche une prévisualisation de l'application sous forme d'image et pas de réelle preview de l'appli, du coup il montre une image, et quand on sélectionne l'appli doit fermer cette image pour laisser place à la vraie application. C'est, en effet, très chiant. Problème qu'on à pas sur AOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Je sens que je vais tester MIUI ou CM9 un de ces 4 alors :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 ou AOKP :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Ca a quoi de mieux que CM9 par ex ? Car si j'ai bien compris, CM9 a le look ICS de base mais rajoute en plus des tweaks, donc ça peut toujours servir non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 CM9 et AOKP sont tous les deux basés sur les sources android(AOSP) c'est juste deux équipes differentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 effectivement sur AOKP ca fonctione mieux ..... si l'appli le permet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 AOKP est à ICS ce que CM est à Eclair, froyo et gingerbread. Ils ont su se développer plus vite, plus efficacement, avec un très bon suivi. C'est du android pur avec des tas de tweaks. Ils sont sans cesse en train d'ajouter des nouveautés, c'est très bien foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 oui mais ce défaut ne pourrait pas être arrangé avec quelque scripts sur une custom ? c'est quand même dommage, de vouloir quitter sense pour une multitache pas toujours au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) On s'éloigne un peu du sujet, mais perso mon expérience des ROM alternatives non-basées sur ROM officielles est trop mitigée ... je leur reproche de ne pas bien gérer le hardware (appareil photo souvent). Au final, il y a des tweaks interessants mais on peut pas faire d'aussi belles photos qu'avec les ROM basées sur la ROM officielle, le GPS des fois c'est moins bien ... etc. Modifié 21 juin 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Merci pour vos réponses :) Je n'ai pas encore trouvé effectivement de ROM AOKP parfaitement fonctionnelle et je sais que Sense, en particulier ses widgets et l'intégration de toutes les comptes, va me gêner, mais c'est juste pour tester ce que donne un véritable multitâches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 AOKP est parfaitement fonctionnelle, je teste la build 40 en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Tu parles bien de celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1667422 ? Ca m'embête un peu tous les trucs du SGS3 :P Même la vidéo et le bluetooth ou Wi-Fi fonctionnent parfaitement ? Faudrait nous faire un petit post dans notre section Développement alors B) Je suis tombé sur ce tuto d'ailleurs pour l'installer, ça m'a l'air bien long par rapport aux autres ROM :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.