Aller au contenu

[idée] Rom adaptable


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

voila depuis quelques jours j'étais en train de me demander si on ne pouvais pas essayer de faire une rom avec une base extrêmement légère et sur laquelle on peut intéragire via une application sur son ordi pour la modifier. (par exemple changer le launcher de base ou encore rajouter des options comme l'apk mms de la cyano) En gros le principe serait que l'utilisateur puisse choisir ce dont il a besoin pour sa rom sans pour autant avoir un système lourd.

Je ne sais pas si j'ai été claire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça existe, c'est le principe des kitchens. Tu fais ta petite cuisine quoi... :D Regarde celle de Modaco.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouck! C'est pas drôle si ça existe déjà!

Vous pensez qu'on peut faire un mix entre la slim et la révolution? Une stock super légère sans cette affreux menu aokp.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'que tu prennes l'archive de la révolution, tu l'ouvres avec winrar, sans extraire, tu supprimes tous ce que tu veux pas dedans, et voilà :)

Dans les Gapps tu peux faire du tris aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux je peux aussi mettre l'appli mms de cyano?

Édit : quand je parle de casser, je voulais dire empêcher ma rom d'être bootable. Mais faut juste que je fasse des nandroids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais pas si en extrayant ça fonctionne ou alors il faudra que tu re signes le zip... je faisais ça avec 7zip sous Windows parce qu'il permet de modifier les archives sans les extraire. Mais peut être que winrar sait le faire aussi puisque Meel semble l'utiliser...

Sinon, pour faire des tests si tu te lances dans des modif' plus importantes, tu as l'emulateur du sdk Android.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos que vous me donnez on pourrait limite déplacer le sujet dans "tuto" avec comme nom, modification de rom ... ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est jamais que du remplacement d'applis... tu peux aussi le faire sur le téléphone avec titanium ou simplement es file explorer...

Quand a la création d'un script pour que chacun puisse choisir ce qu'il veut, il faudrait jeter un oeil dans le code d'un déjà fait. J'avais un peu fait joujou avec celui de Lestatious sur Teos...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...