djedie Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour à tous, Lors d'une wipe complet, la partie pas fun du tout du tout, c'est de réinstaller les applis et le bureau. Bon, pour le bureau, vu que j'ai Nova Launcher (ROM AOKP M5), je sauvegarde le bureau et le reload après l'install de la nouvelle ROM. Par contre pour les appli, il y a 2 solutions : - Via le Google Play (mais il vaut mieux être en Wifi) - Via Titanium Backup Tout le monde semble conseiller la 2e solution, mais je la trouve très (très très) pénible, il faut pour chaque appli, valider en appuyant sur 1 (ou 2) boutons, tandis que la solution Google Pay re-installe le tout automatiquement. Ma question est donc : Quel est l'avantage de la réinstallation des appli via Titanium vs; Google Play ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Pas si tu achète l'appli ;) et donc l'avantage c'est plus rapide, et ca evite de redl a chaque fois, de plus, ca restaure les données avec ( parametre, sauvegarde etc...) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Modifié 30 mai 2012 par Billouetaudrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Si tu l'achètes, tu la récupère quand même. Et pour les données... mmm, à part les sauvegardes des jeux (et encore), la plupart des mes données sont sur le cloud (Evernote, Dropbox...), du coup je ne vois pas l’intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Bah attend mais avec Titanium, tu l'installes dans /system/app donc pas besoin de le restaurer et pour restaurer paramètres, données, appli utilisateur en deux clics, tout se fait tout seul. C'est pas quand même aussi simple et rapide avec Google Play si?! Si en Play fait tout ce que fait Titanium... En plus pas besoin de connexion et Titanium d'offre les possibilités de gérer tes applis (integrer facilement les majs des applis system dans la rom par exemple). Il te permet également la synchro des sauvegardes vers le cloud et plus... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 30 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bah attend mais avec Titanium, tu l'installe dans /system/app donc pas besoin de le restaurer et pour restaurer paramètres, données, appli utilisateur Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk C'est ca ;) tu creer un update.zip ou encore doit y avoir moyen de l'ajouter dans le zip de la rom ou gapps et quand tu restaure avec la version payante, ca se fait auto ( pas de installer / OK ) Perso je fais rien sans titanium ;) les habitudes... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Oui pareil Billouetaudray mais la je capte pas trop la question... Qu'est ce qui est le plus simple, la restauration des applis une à une via le Play avec retéléchargement complet ou via Titanium en un seul clic sans aucune connexions?! C'était bien ça ou j'ai rien compris?! xD Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 30 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Je pense avoir compris le probleme. Le soucis avec titanium quand tu reinstalle tes application a chaque fois il faut cliquer sur oui pour installer l'application avec Google Play il reinstalle tout lui meme. Il m'est arriver la meme chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Ah ouais d'accord... mais pourquoi vous utilisez pas les actions par lot?! En deux clics c'est plié et avec les données en plus. Google Play ne restaure pas les données si?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 google play je ne pense pas qu'il restaure aussi les données mais pour moi titanium même les traitements par lots il me demande a chaque fois si je veux installer et c'est vraiment long. Et quand je ne veux pas installer une application il beug grave pendant le processus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Sans version payante, Titanium est assez relou pour restaurer les applis, mais une fois avec la licence c'est un bonheur, tu lances et ça se fait tous seul, tu bois un café, une clope et quand tu reviens, un reboot suffit et voilà tu as tous, par le google play il faut refaire souvent les réglages ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Ah bon?! :o tu as la version gratuite?! C'est peut être pour ça... en tout cas, su c'est le cas, autant pour moi. Je comprend mieux la question maintenant. Mais avant la version gratuite enchaînait sans demander si oui ou non, on voulait installer chacune des applis, c'est bizarre... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 perso quand j'ai eu la version gratuite l'année dernière, à chaque application, ça lancer l'installateur d'apk comme si tu installais manuellement et fallait valider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Ah oui? Bah c'était certainement aussi mon cas alors... Je m'en souviens plus et puis j'ai très vite oublié cette version gratuite. Avec la licence en tous cas, c'est vraiment une merveille cette appli, la question de départ ne peut se poser! Mais si avec la version gratuite, c'est comme ça, alors là... Modifié 30 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 avec la gratuite, vaut mieux laisser le play réinstaller, et mettre les données manuellement après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Yes, je suis avec la version gratuite. Recap sur Titanium Backup: Version gratuite : install avec clic sur install + clic sur OK pour chaque Appli > du coup préférer l'instal avec Google Play (en Wifi) Version payante > installe toutes les appli d'un coup :) Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 perso quand j'ai eu la version gratuite l'année dernière, à chaque application, ça lancer l'installateur d'apk comme si tu installais manuellement et fallait valider Voila c'est ce qui m'arrive aussi c'est relou lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Ah oui bah en effet ça doit être un peu lourd... mais sérieusement, si vous pouvez l'achetez, faites le parce que c'est vraiment une valeur sur. Développement suivi, maj fréquentes, etc. Et la différence niveau rapidité d'execution des taches par rapport à la version gratuite est flagrante. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Titanium Backup acheté ! (5€) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackupPro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Ah oui bah en effet ça doit être un peu lourd... mais sérieusement, si vous pouvez l'achetez, faites le parce que c'est vraiment une valeur sur. Développement suivi, maj fréquentes, etc. Et la différence niveau rapidité d'execution des taches par rapport à la version gratuite est flagrante. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk J'vais sauter le pas bientôt alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 my backup pro est simple et efficace moi j'ai les 2 et en plus je fais un nandroid backup ;) en direct de my mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 My backup pro ne fait ou faisez pas les liens market c'pourquoi j'avais pris TB ^^ Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) @djedie, et alors? Ça te convient au moins? On a pas vanté à tort les mérites de l'appli? LoL Modifié 31 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Appli achetée, mais pas encore testée, je reste sur la M5 de Kang pour l'instant. Mais vu mes pertes de connexions Data, je vais peut-être passer sur la B37. A moins que vous ne me conseillez de passer sur CM9 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Pertes data?!! Avec quel kernel?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Je n'ai pas changé le Kernel, c'est celui de la M5 de AOKP > http://www.dropbox.com/s/4c1b296lmhofsq4/Screenshot_2012-05-31-11-38-30.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.