Julien Bronner Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour à tous! J'ai fais l'acquisition d'un Lg Optimus 3D avec un abonnement chez Bouygues Télécom mais le problème c'est que quand le réseaux passe en 3G je ne peux plus appeler ni envoyer de sms ni aller sur internet. En temps normal le téléphone est sur le réseaux H. J'ai été chez Bouygues et ils ne savent pas c'est quoi... Quelqu'un peut m'aider ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Salut, Peut-être que tu t'en sortiras en reconfigurant tes APN. http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Bonsoir, Merci pour ta réponse, mais les APN sont déjà configurés correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Le mobile est neuf ? Si oui, il ne t’ont pas proposé de te le remplacer ? Voici le lien de la section de lOptimus 3D, peut-être que quelqu'un a eu le même problème que toi. https://forum.frandroid.com/forum/266-lg-optimus-3d-p920/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Oui le mobile est neuf, elle ma proposer de l’emmener en réparation ou de faire les mises à jours... mais le téléphone est à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Alors il n'y a pas à hésiter, dépose-le au SAV en leur expliquant que ton tel est déjà à jour, ils seront obligé de faire quelque chose. Sinon tu a la solution de prendre le risque de le rooter et d'installer une autre ROM, j'ai l'impression que ton problème est logiciel et non matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Ok merci, mais c'est compliquer d'installer un autre ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Non pas du tout, mais il y a toujours un risque, si tu veux le prendre je pense qu'il y a tout ce qu'il faut dans le lien que je t'ai posté plus haut. Il va falloir d'abord rooter le mobile, ensuite installer le recovery, sauvegarder la ROM d'origine, tes contact, les SMS MMS, le journal d'appels, les applications, les données (Photos vidéos autres...) et pour finir tu flashes une autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Le sujet sera mieux ici :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 En effet, ça sera plus facile pour toi juu_57. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Merci pour vos réponses! Le pire, c'est que je viens d'essayer avec la carte Orange de ma mère, et la 3G fonctionne très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 C'est intéressant ce que tu dis là, ça voudrait dire que c'est la SIM qui déconne, si c'est le cas, changer de ROM n'y fera rien. Il faut que tu ailles les voir et que tu leurs mette la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Il y a 2 semaines j'ai appelé pour demander une nouvelle SIM croyant que c'était sa le problème, je l'ai reçu il y a 3 jours et c'est toujours pareil.. En plus ça va seulement faire que 2 mois que je suis chez eux... alors j'ai encore le temps pour résilier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 L'as-tu essayé dans le téléphone de ta mère ou d'un ami ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Non je n'ai pas essayé, mon frère rentre après et je vous dis Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Alors, je viens d'essayer avec le galaxy ACE de mon frère et sa amarché! Ce problème me rend dingue mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Donc le problème vient du mobile, tu as deux solutions, SAV ou bidouille, à toi de décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Mais c'est bizarre qu'Orange sa marche non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Surement un problème dans la config pour Bouygues, tu as tenté un retour aux valeurs usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Oui j'ai déjà essayé mais sa change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Alors tu décides quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 Bonsoir, désolé pour le temps de réponse, mais mon tel est partit en réparation car le lecteur de carte sim a un faux contact.. donc j’espère que les problèmes seront résolus à son retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Salut, Ce n'est pas grave, j'espère en effet que le problème vient de là, tiens-nous au courant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Oui, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Bronner Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Salut à tous, j'ai reçu mon tel aujourd'hui, sa aété rapide quand même :D Il fonctionne bien maintenant et ils mont mis la version 2.3.5 d 'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.