rilax Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Bonsoir, heureux prprietaire de l'a500 rooté et sous flexreaper, je souhaite pouvoir imprimer, via ma freebox v5, sur mon imprimante usb. La v5 a un serveur d'impression integré, je lui ai connecté mon imprimante, et j'imprime depuis mon pc sans soucis. Mais depuis ma tablette, je n'y arrive point. J'ai essayé les applis acer print, printbot et printer share sans resultat. Elles ne voient pas mon imprimante en mode auto, pas plus que quand je renseigne directement l'ip. L'app print for android trial m'a tout de meme permise de sortir une feuille blanche mais c'est assez moyennement utile ... Bref, au secours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilax Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Personne n'a une idée de début de commencement de piste ? :( Quelqu'un a-t-il déjà réussi a imprimer depuis une tablette android via le serveur d'impression d'une freebox v5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilax Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour ! J'ai finalement réussi a imprimer depuis ma tablette android sur le serveur d'impression de ma freebox v5. Pour se faire, j'ai utilisé l'application "printerbot", dans network connection, j'ai renseigné l'adresse ip de la freebox, suivis par le port du serveur d'impression (192.168.0.254:9100 dans mon cas), j'ai choisi le protocole raw/jetdirect, et j'ai renseigné la marque et le modèle de mon imprimante. Et tout roule. J'espère que ceci pourra aider quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisame94 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Salut J'ai essayé de faire la même démarche que toi mais j'ai un message d'erreur sur l'application printbot: Error while connecting to your print server:/192.168.254:9100 - Connection refused Ya marqué que la connection est refusée et non qu'il ne trouve pas l'imprimante ou autre. Je voulais donc savoir si t'avais activé un mot de passe pour l'impression, par exemple, ou si t'avais fait quelque chose de particulier. Si t'as des pistes, hésites surtout pas. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadeye57 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Normal il manque un zéro dans ton IP, avec 192.168.0.254 ça devrait le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebOM13 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour Je cherche également à imprimer depuis ma tablette ASUS TFT300 Mon imprimante HP deskJet F4100 est connécté en USB sur ma freebox J'ai donc installez printbot, malheureusement J'ai le message d'erreur: Error while connecting to your print server: failed to connect to 192.168.0.254(port9100): connect failed: ECONNREFUSED (connection refusé) Le probléme ne viens pas de l'@ Ip car en mettant mafreebox.freebox.fr j'ai le meme message d'erreur Si vous avez une solution Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.