Aller au contenu

Par où commencer (complètement perdu)


Recommended Posts

Moi pas comprendre... Le .apk, je le met où ? Je l'ai mis dans la SD à la racine, je l'ai lancé. "Installation" et il revient à l'accueil en ayant déconnecté ma SD...

Une petite solution siou plait m'sieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !

Tu utilises Es File Explorer, tu vas dans paramètres et tu coches : accès /, puis explorateur root, monter le system de fichiers.

Après, tu copies le fichier apk. Tu vas dans /system/app

Tu colles le fichier apk. Appui long, propriétés , changement premissions :

X X

X

X

OK,OK.

J'ai fais de mémoire mais c'est bon je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, j'ai essayé ce que tu m'as dit ce matin :

J'ai donc téléchargé ES File Explorer sur le market, ensuite : menu / réglages / options root, cocher explorateur root et monter le système de fichier.

Je n'ai pas vu accès...

Dans réglage chemin j'ai : dossier courant :/sdcard/ pour dossier de sauvegarde j'ai :/sdcard/backups/apps si ça peut t'aider.

En tout cas, j'ai fait copier, j'ai choisi le brower.apk mais à la racine de ma SD mais après il essaye de l'installer pour me dire installation échouée, je ne peux pas le coller.

System/app c'est aussi via es file explorer ? J'ai rien vu de tout ça en me baladant.

(Hors sujet, j'attends quelques retours pour la Stocklite V7 et je vais peut-être la mettre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends ! Je sais comment copier (faut resté appuyé... <_< )

Par contre, comme je t'ai dis, je ne sais pas comment aller plus loin...

Des fois, j'ai des envies de réinstaller la V6 ou mettre la V7 et pas trop me faire chier après :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, paramètres, Accès "/" existe bel et bien… à la moitié +ou-.

Sinon, pour installer la StockLite v7 (je l'ai fait…), suis les 3 conseils que je te donne au début de mon tuto ;), ça va très vite ! Et juste pour le boot super rapide, tu devrais la prendre :) D'autres mise à jour sont bien aussi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'allais partir là dessus, je ne vais pas installer app2sd, je ferais le moins de bidouilles possibles (dis-je... :P ).

Le boot super rapide m'intéresse bien.

Par contre, va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur la durée de vie de la batterie, avec battery calibration, elle ne tient plus qu'aux 2/3 d'avant quand j'avais ma ROM d'origine... :( Et tout est désactivé. Je verrais tout ça jeudi, tout seul au taf (oh yeah).

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stocklite V7 installée ! :lol:

Petite frayeur à la fin de l'install quand c'est marqué "Installation complete" et que rien ne se passe...Je fais quoi... Ah, en fait faut juste faire retour et rebooter :) .

Avant cette install j'ai voulu remettre ma SD vierge comme il faut (virer la partition ext4), avec partition wizard (moi je l'avais déjà en pro avant) il me restait une toute petite partition de 8mo non formatée, je me suis dit "Bizarre...". J'ai remis ma SD dans le ACE et surprise ! SD endommagée, j'avais déjà lu que quelqu'un avait ce problème de SD endommagée. Bon c'est pas méchant, j'en avais une de 1Go qui servait à rien. J'essaierai de la réparer.

Sinon, super la V7, boot bien rapide. Un seul truc dommage c'est qu'on n'a plus le menu avancé (avec reboot, recovery) et ça, c'était bien pratique. Je vais voir avec les patchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, dans la Stocklite V7.1, j'ai vu que le petit widget "Actualités et meteo" a été viré :( .

Du coup, j'ai réussi à trouver la Stocklite V6 sur le net pour essayer d'en extraire le .apk pour le réinstaller avec ES File Explorer (d'ailleurs pour le "Accès" que je ne trouvai pas...j'avais pas la bonne version...gné... :P ).

Est-ce que tu saurai quel nom porte cet apk ? Parce que là...je ne vois pas du tout...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ! :)

Tadaaaa ! C'est tellement simple... :) Et cette fois-ci, j'ai réussi avec ES File Explorer. ^_^

Sinon, j'ai quand même un petit souci, la météo ne me géolocalise pas (GPS activé), j'ai une autre appli pratique qui ne veut pas non plus me localiser... Moi pas trouver...

Vous avez une idée du schmilblick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à l'extérieur mais ça fonctionnait parfaitement avec la Stocklite V6 au même endroit avant.

Si tu as un patch sous le coude...pourquoi pas ! :)

Tu n'as pas eu ce souci là ? Je vois que tu as aussi la Stocklite V7.1

Modifié par Ienien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis aussi sous la v7

je ne me suis pas servi du gps encore.

patch a flasher via le recovery apres un mount system.

pour infos:le patch remplace les librairies XWKTM par ceux de XXKPT et le fichier gps.conf est modifié pour la france.

tu est bien localisé en france ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...