Aller au contenu

Par où commencer (complètement perdu)


Recommended Posts

Salut les 'droïdes !

Comme indiqué dans le sujet, je suis complètement largué...

Ça fait une bonne grosse semaine que je me ballade de sujets en sujets et à force je m'y perds.

A l'origine, je suis venu ici car mémoire pleine sur mon Ace (S-5830 au passage).

Je l'ai rooté avec unlockroot (apparemment il faut au moins commencer par ça :) ), belle frayeur au passage, je suis désormais "Super User" (tintintinnnn) mais après...c'est le flou total. Je nage, je me noie même...

J'ai ensuite vu que je pouvais augmenter la durée de vie de la batterie et même carrément la vitesse du smartphone...diantre !!!

J'ai vu la Stocklite V6, le Cyanogenmod, le Clockworkmod... J'ai entendu parlé de Titanium Backup...

Pourriez-vous, SVP, m'indiquer une marche à suivre pour ces critères (faire ça d'abord, puis ensuite ça, installer ça en 1er, etc).

- Important : Libérer la mémoire de mon Ace (sujet lu)

- Important : Installer les apps sur SD (sujet lu mais lequel est mieux ? Link2sd ou app2sd ?)

- Important : Virer les apps merveilleusement nazes d'origine.

- Moins important : Gagner de la batterie

- Beaucoup moins important : Pourquoi pas gagner en vitesse.

J'aime bien l'interface de ma ROM SFR d'origine aussi, j'ai cru lire qu'il existait des versions "stock"...

J'ai beau avoir hacké ma PS2 et ma WII, je suis débutant sur Androïd.

Pourriez-vous s'il vous plait être clair et ne pas utiliser d'abréviation (genre CWM, etc)

Et pour info, je suis en version 2.3.5

base bande : S5830XWKS2

kernel : 2.6.35.7-perf-CL650682 root@DELL137#1

Version : GINGERBREAD.BUKS2

Merci d'avance à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors allons y !

- pour "libérer" ta mémoire, c'est APP2SD. Link2SD te permet de mettre un peu plus sur ta SD, mais pas vraiment utile (j'utilise APP2SD). De toute façon, le début du tuto est le même. Donc tu suis le liens que je t'ai donnée et c'est bon ;

- pour virer les applications d'origine, vaut mieux pas que tu travailles dans ce sens là car certaines sont obligatoires au bon fonctionnement de la rom. Donc installe la StockLite V6 (beaucoup d'applications supprimées et donc beaucoup de mémoire libre) et réinstalle les applications dont tu as besoin ;

- la batterie, tu auras une meilleure autonomie sur les roms stock comme la StockLite v6 que sur une CM7 ou CM9 (ICS). La StockLite v6 est notamment connue pour avoir une autonomie exceptionnelle ;

- certaines roms te font gagner de la vitesse au détriment de la batterie. Mais même sur une rom comme la StockLite, tu peux "overclocker", c'est-à-dire, augmenter la fréquence de ton CPU (245 MHz minimun et 800 et des poussières maximum) via l'application NoFrills CPU (que dans la StockLite v6, autres noms dans les autres roms) ;

- CWM 5, est l'abréviation de ClockWorkMod 5. C'est un recovery beaucoup plus complet qui remplace celui d'origine. La version à installée est la 5.0.2.6. et c'est nécessaire pour installer la StockLite v6.

Voilà je pense que j'ai fini et j'espère avoir été clair ;).

Sinon, moi aussi j'ai hacké mes consoles de jeux (toutes ^_^), et franchement, une fois que tu maitriseras les termes comme ROM, Root (super-user, tu fais ce que tu veux xD), kernel (ne t'en occupe pas pour l'instant), CWM (ClockWorkMod = Recovery amélioré), tu verras que c'est aussi simple…

Si tu as des questions… N'hésite pas !

PS : vu que tu as une rom SFR, je te conseille de commencer par ceci :

- installer CWM5 (voir lien plus haut) ;

- éteindre le téléphone ;

- démarrer en CWM5 (HOME+POWER) ;

- faire un backup de ta rom SFR.

Ca pourra servir si tu veux la remettre.

Modifié par bab96p
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bab96p !

Super, trop sympa l'explication !

J'ai fait mon backup, installé CWM 5 et la Stocklite V6. Aucun souci d'install, ni-ckel ! J'avais peur que la caméra ne fonctionne pas mais si (cooooool).

J'ai été surpris de voir que tout mes contacts et SMS avaient été supprimés :/ . Mais heureusement, KIES était là (sauf pour les SMS...) je saurai maintenant (c'est en flashant qu'on devient flasheur).

Seule déception, long à l'allumage mais bon... Je m'en remettrais.

Merci encore ! Je verrais plus tard pour app2sd.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de te dire que les wipes= formater. Pour tes sms, utilise SMS backup & restore, et pour les contacts, ton cmpte gmail (paramètres synchro). Le bug de la camera, c'est sous ICS (4.0.3) et le boot est plus lent sur gingerbread... mais c'est beaucoup plus stable !

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Titanium backup permets de sauvegarder ses applications et leurs données : peut-être utile en cas de problème !

Il y a des applications pour sauvegarder les SMS.

Enfin quelqu'un de raisonnable qui ne veut pas tout faire en même temps et qui prend le temps de réfléchir avant d'agir !

Désolé j'écrivais en même temps que bab96p.

Modifié par Tilt56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les 'droïdes ! :lol:

Après, mon premier week-end post-flashage, tout est nickel. Pas de bug à signaler, merci encore à bab96p.

J'avais auparavant fais une sauvegarde avec Kies pour mes contacts et avec mon identification sur mon compte Gmail j'ai tout récupéré donc rien de négatif à dire. Très bien cette petite StockLite V6 (faut juste que je vois plus tard comment changer le thème, c'était proposé dans l'opé de flashage mais j'ai fait le bon élève et j'ai pris le thème d'origine).

Vais me pencher sur app2sd maintenant (oh yeah).

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en fait le changement de theme dont tu parle au debut de l'installation ne concerne que aroma installer .

Ce n'est pas pour le theme final de la rom, il restera le même quoique tu choisisses. C'est un petit plus qui embellit l'interface de l'installation.

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, j'ai fait les manips pour app2sd, bah ça marche pô...

Titanium Backup me dit bien que j'ai 1,51 Gb sur ma carte SD et 400 MB sur ma carte SD (a2sd), or, quand je vais dans "Application"/"Gérer les applications", en bas j'ai seulement 108 Mo de libre... Pourquoi ...? :(

J'ai suivi le lien de bab96p, j'ai fait la 2ème technique (après avoir vu que la 1ère a chiée dans la colle) qui m'amène sur ce lien :

https://forum.frandroid.com/topic/65807-kernel-cf-root-b84-fixed/ J'ai suivi les étapes, le CF-Root-S5830-ext4-v1.3u3-Addon n'a pas marché car j'avais déjà formaté une partition SD en ext4...

Du coup, j'ai suivi l'étape 3 avec succès.

Je suis revenu au lien APP2SD de bab96p et j'ai fini en flashant le dernier fichier à télécharger... J'ai redémarré...et rien de mieux...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une rom compatible? La StockLite v6 l'est. Sion, titanium t'affiche tous les espaces disponibles, via Réglages/Application/Gérer les applications, il n'affiche que la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bab96p, oui oui, j'ai installé la Stocklite V6 sur tes conseils. Donc si je comprend bien ce que tu dis, le fait d'avoir installé app2sd ne change rien dans la petite barre dans "gérer les applications".

Pour info, j'ai réinstallé l'app Facebook et il me l'a bien installé sur la mémoire interne... Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hitchcock,

Tu l'interprètes comme bon te sembles.

@lenien,

Dans l'application Tweaks, tu as bien coché la case DT : Auto start ?

Et dans Apps2SD, tu as bien coché App on SD ?

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hdcine,

Affirmatif pour DT : Auto Start

Et A2SDGUI (c'est le nom de l'app au cas où ça changerait quelque chose...), "Apps sont sur le DD!" est coché.

Petite modif : quand je vais dans "Application", "Gérer les applications", "Carte SD", j'ai 1,4 Go d'espace libre.

J'ai une carte SD de 2 Go dedans avec ma partion FAT32 à 1,4 Go et 400Mo en ext4. (Jusque là, tout est normal il me semble).

Suite à l'install de l'app Facebook, dans "Carte SD", il y a seulement Titanium Backup qui apparait (là par contre, c'est pas normal :huh: ).

Voilà, si ça peut vous aider.

A+ ;) !

Modifié par Ienien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer ça. Là il recharge à bloc, téléphone éteint. Je tente "Battery calibration" et si ton truc marche, je serai au top du top !!!!!!!! (oh yeah !!!)

Merci bab96p, je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, certaines roms te permettent de choisir dans paramètres/applications l'endroit où tu installes les applications (mémoire interne/externe). Sur la StockLite, je ne tourne pas actuellement dessus donc je ne pourrais pas te dire si l'option est présente (je pense…). Sinon, quand tu installes une application, tu suis la manipulation que je t'ai décrite avec Titanium Backup et ça déplacera les applications sélectionnées sur la partition ext 4 de ta carte SD.

Va dans titanium backup, traitement par lot , déplacer vers la sd ;)

Mais étant donné l'espace libre avec la StockLite, tu peux laisser tes applications principales sur la mémoire interne… Moi j'ai laissé toute la série "GO".

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni-ckel !

J'ai déplacé par lot, par contre j'ai vu que l'app Facebook buggait depuis la SD et Avast ne se lance plus au démarrage, du coup, j'ai remis ces 2 là sur la mémoire interne et ça marche ! Si il n'y a que ces 2 là à mettre en interne, je vais m'en remettre.

Je ne vois rien de plus à bidouiller dans mon ACE. Reste plus que le calibrage de la batterie à faire tranquillement.

Merci encore à tout le monde, vous êtes trop balèzes B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, concernant AVG, je l'ai installé puis désinstallé mais je le réinstallerai peut-être si le problème suivant est résolu :

J'ai donc installé AVG, puis, hier, je vais pour aller sur le net et utiliser quelques app (Shazam, Actualités, recherche Google) et là, impossible de se connecter au net... App Facebook, aucun problème par contre :huh: .

Je me dis : "Peut-être que ça vient de AVG", je désinstalle, remet Avast, la même... m**** alors...

Je réfléchis.... Ding ! Oups...je crois que je n'aurais pas dû désinstaller avec Titanium Backup le navigateur (la petite mappemonde bleue). J'avais regardé une liste des applis pouvant être désinstallées sans problème, le navigateur avait un bémol mais vu que rien n'était noté...j'ai tenté... Et je pense que c'est ça qui déconne...

Ma question, auriez-vous une solution pour réinstaller simplement ce navigateur , un petit .apk ? (je n'ai pas de sauvegarde via Titanium Backup). J'espère ne pas avoir à réinstaller mon backup d'après rootage.

Merci d'avance les 'droïdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...