Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo7 Elf II

Invité

Recommended Posts

Je ne me rappelle pas tout de mémoire, sur certains forum la Dark ELF 1.0 à les même soucis que la Rom officiel 0626... Soucis avec le mode veille et le wifi qui se coupe...

Sur la mienne je n'ai pas ça, je suis en 0705. Mais même la dernière version officielle 0717 à quelques soucis (mais je te dis, je ne sais plus...)

Si tu veux voir ta version, tu dois aller dans les paramètres de la tablette -> " a propos de la tablette" et tu prends le numéro du build, ce sont les 4 derniers chiffres :)...

J'm'inquiète p-e trop pour ces versions mais bon... Pas envie de perdre une bonne ROM quoi... ^^'

Tu es comme moi, pas envie de se planter avec une mauvaise rom!!

Ma version: 0615

Je n'ai pas de souci de veille, et le wi fi marche correctement.

PS: je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment sur ce forum :(

Modifié par mulog29

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai basculé depuis peu sur la ROM Dark elf 1.0, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Effectivement, la possibilité d'installer beaucoup plus d'applications, c'est l'énorme différence que j'ai pu constater. Pour ce qui est du Wifi aucun problème de mon côté. J'ai même constaté une meilleure fluidité sur les pages web. Bref je ne regrette vraiment pas le basculement. Par ailleurs, ayant installé un anti-virus, il a détecté un malware sur une application d'origine, celle avec le chiffre 56. Ma question est la suivante, comment désinstaller les applications d'origine.

@+

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai basculé depuis peu sur la ROM Dark elf 1.0, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Effectivement, la possibilité d'installer beaucoup plus d'applications, c'est l'énorme différence que j'ai pu constater. Pour ce qui est du Wifi aucun problème de mon côté. J'ai même constaté une meilleure fluidité sur les pages web. Bref je ne regrette vraiment pas le basculement. Par ailleurs, ayant installé un anti-virus, il a détecté un malware sur une application d'origine, celle avec le chiffre 56. Ma question est la suivante, comment désinstaller les applications d'origine.

@+

Bienvenue à toi :D !!

Donc si je te suis bien, tu n'as pas non plus de soucis en sortie de veille non plus? Elle ne chauffe pas?

Rien, nada? o.O ? Ca fait longtemps que tu es en Dark Elf 1.0 ?

Pour ce qui est des applications chinoises, normalement puisque tu es en Dark Elf, ta Elf2 est rooté et donc tu as la possibilité d'effacé des applications système (les applications que tu ne sais pas désinstallé normalement :) )...

Moi je le fais avec RootExplorer. Je ne sais plus comment j'ai fait pour l'avoir eu gratuitement mais si tu es intéressé je peux éventuellement te donner un lien :) et par la même occasion t'expliquer comment faire :)

Cela dis, il y a d'autres app' qui font la même chose et la technique reste la même :)

Oui Mulog29 ; moins de monde :'( :'( ! P-e tous en vacances ^^'

Modifié par Phouky

Salut!

Un anti virus sur android, est ce vraiment utile??

Salut, oui c utile car justement il permet de detecter malvares et autres virus, comme c le cas ici.

Salut Phouky,

Non aucuns soucis pour le moment. je l'ai installée depuis hier. Pour infos, j'utilise la tablette en cpu normal, donc pas de surchauffe avec ce mode. Ok pour les applis je vais regarder. Merci !

C'est bizarre, je viens d'encore lire que la Dark Elf 1.0 a des soucis avec le mode veille et que donc ils sont obligés de la redemarrer :\...

Ok, si jamais tu as un soucis, demande toujours :)

Bon, je suis encore obliger de faire un double post ^^'

J'ai forget de vous copier coller un mail de google. Je leur avait demandé pourquoi nous ne pouvions pas installer certaines applications... Voici leur réponse :) :

J'ai vérifié votre compte et malheureusement pour le moment, l'appareil

Ainol Novo 7 Elf II ne semble pas être compatible avec l'application

Google Play Store ou avec play.google.com. C'est pourquoi vous ne pouvez

pas télécharger sur le site.

Je comprends que cela puisse être déroutant, mais certains appareils

exécutant Android ne disposent pas de licence pour utiliser Google Play.

Ceci est dû au fait que les fabricants utilisent le logiciel gratuit

Android sur leurs appareils, mais que ces appareils ne respectent pas

toujours les exigences de Google en matière de compatibilité. Celles-ci

doivent être respectées pour que l'application Google Play Store puisse

être installée. Pour vous aider à mieux comprendre, nous avons publié une

liste complète des appareils compatibles, que vous pouvez consulter ici :

support.google.com/googleplay/bin/answer.py?answer=1727131

Pour savoir si votre appareil sera prochainement compatible, ou si vous

avez des questions ou des doutes, je vous recommande de contacter

directement le fabricant de votre appareil. Pour cela, il vous suffit de

cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.ainol-novo.com/ainol-novo7-elf-ii-7-inch-dual-core-1-5ghz-android-tablet.html

Je vous remercie par avance de votre compréhension. Nous sommes toujours

navrés que nos utilisateurs rencontrent des problèmes avec des appareils

non compatibles, car nous ne pouvons pas les aider.

Donc voilà, ou bien on passe par des market aléatoires ou alors on installe la Dark Elf. En attendant que Ainol libère le code source pour que d'autres CustomRom apparaissent :) !!

Oui d'autant plus que quand tu vas sur le site ainol ils mettent

(...) and support Google Apps such as Google Play (Marker),Google Maps and so on

:/

Pour ta question et faire simple :

Rooté = Cracké. Donc quand on Root une tablette, on a accès et on peut modifier certaine chose que normalement une personne lambda ne peut faire comme effacer les applications de base. Pour nous ce qui est intéressant c'est d'effacer les applications en chinois que normalement tu ne peux pas...

Une Rom, quand on parle d'Android est l'endroit où se trouve (stocké) le système d'exploitation de la tablette! Tu ne peux y avoir accès! C'est pour ça que les manipulations pour flacher une Rom sont délicates. Flasher une Rom c'est effacer le système d'exploitation et de le remplacer par une autre :).

J'espère avoir été assez clair et correcte dans ce que j'ai dis :)

Corrigez moi si je me trompes les autres ^^'

Modifié par Phouky

Pas de soucis pour les questions, un forum c'est fait pour ça :) !!

Il te faut pour ça télécharger le fichier via ce lien. Laisse le tel quel (ne l'ouvre pas avec winzip ou autres) ensuite suit les instructions ici :

1. Copy the elf2_root to your SDcard

2. Charge up the battery

3. Power off the Elf II and remove the charger

4. Press and hold the Power button and the Volume- button at the same time. When the green droid appears you can release the buttons.

5. In the recovery you can move with the Volume- button, you can select with Power or Volume+

6. Select apply update from sdcard

7. Select elf2_root

8. Wait for the update to finish

9. Select reboot system now

En clair suffit de la mettre sur la sd card, tu l'eteinds tu fais power et volume- tu sélectionnes aplly from sd card tu choisis le fichier et boom ça s'installe à toute vitesse.

Avant de pouvoir avoir des app qui nécessite un appareil Rooté tu as besoin de Super User, elle donnera les droits Root à certaines applications. Télécharge la mienne : ici

Ensuite pour explorer les applications système, tu dois avoir une application qui te permet d'explorer les fichiers systèmes, je te donne le mien : ici

Normalement quand tu ira dans Root Explorer, tu verras Super User qui te demandera les droits Root, tu acceptes évidemment :) !

Et enfin pour effacer les applications en trop, tu dois aller dans: /system/app

Click long sur l'application que tu ne veux plus et efface là :D !

Te voilà débarrassé du superflus \o/ !!

Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, demande le ici avant de faire quoi que ce soit ^^'

Modifié par Phouky

Bon... Eh ben c'est parfait tout ça!! Encore merci, je vais faire la manip.

Une chose... "Copy the elf2_root to your SDcard". ELF2, c'est normal, ça??

Et sd card, celle incorporée dans la tablette, ou la sd card externe??

Modifié par mulog29

Ca y est! J'ai exécuté la manip, ça marche, j'ai supprimé les applis chinoises. J'ai donc mis le "zip" sur la external sd.

Encore merci.

Mais que peut on faire d'autre avec ce root? A part installer une nouvelle Rom??

Modifié par mulog29

Là tu me pose une colle! Je ne me rappelle plus trop ce que je faisais d'autres avec le Root, dernièrement j'ai essayé de modifier un fichier (le Build.prop qui contient certaines infos de la tablette) pour voir si ça allait jouer sur le Google Play... Ca a en effet influencé quelque chose mais ça ne m'a pas permis de télécharger les applis mais rien n'y fais... (Manipulation que j'ai vu sur un forum...)

Avant sur mon ancien téléphone j'avais aussi changé la police de tout l'Android! Vraiment sympa l'effet que ça donnait mais parfois ça passe pas et donc le gsm ne s'allumais plus :/ ! Bizarre... Dc je vais m'abstenir sur la tablette ^^'

Sinon, je ne fais pas plus... J'suis pas plus avancé que ça :P

Toujours dans un soucis de conserver ma Rom qui fonctionne vraiment bien (la version 0705)

De plus ce qui est bizarre c'est que tt ce que je trouve sur ma version de Rom c'est que c'est pour la Aurora II :/ !

Je te confirme, il s'agit bien de la ROM pour la Aurora 2 ! bizarre que cela fonctionne pour la ELF II

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...