Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo7 Elf II


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous, cette Elf II a l'air bien sympa, cependant personne ici ne semble utiliser Skype avec.

J'envisage cet achat pour permettre à une personne âgée de "skyper" avec sa famille, si quelqu'un veut bien faire un test cela me serait très utile.

Je précise que nous utilisons déjà une tablette chinoise avec Skype, mais elle est faible sur les points suivants :

- le son via le HP n'est pas puissant et les personnes âgées n'ont plus des oreilles d'ados

- le micro est peu sensible et il n'y a pas de réglage pour améliorer

- le Wifi est très peu sensible mais stable et bien entendu la box ne peut être déplacée

On s'en doute, pour Skype ces points sont importants, d'où mon appel à "témoin" !

D'avance merci pour vos commentaires.

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cette Elf II a l'air bien sympa, cependant personne ici ne semble utiliser Skype avec.

J'envisage cet achat pour permettre à une personne âgée de "skyper" avec sa famille, si quelqu'un veut bien faire un test cela me serait très utile.

Je précise que nous utilisons déjà une tablette chinoise avec Skype, mais elle est faible sur les points suivants :

- le son via le HP n'est pas puissant et les personnes âgées n'ont plus des oreilles d'ados

- le micro est peu sensible et il n'y a pas de réglage pour améliorer

- le Wifi est très peu sensible mais stable et bien entendu la box ne peut être déplacée

On s'en doute, pour Skype ces points sont importants, d'où mon appel à "témoin" !

D'avance merci pour vos commentaires.

MG

cela fonctionne bien coter ainol sur firmware blackelf 2

par contre le son opposé reviens chez ton interlocuteur a un niveau peu satisfaisant !

en gros on a du mal a t'entendre si la personne a l'autre bout est une personne agée (en l'occurence ct ma maman de 83a qui est sur le pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars... Normalement je l'ai demain \o/ \o/ !!

ENFIN!

Mylife /off

Voilà! Je l'ai ENFIN! Bon, mauvaise surprise :'(, j'ai quand même dû payer + de 30€ de douanes! Vive la Belgique en somme!

La bonne! J'suis agréablement surpris par la qualité des matériaux! Bien lourde comme j'aime (oui, j'aime savoir que je tiens quelque chose en main, au cas où j'oublie que je l'ai entre les mains xD!)

Je ferai un avis après quelques heures d'utilisations... Juste une question, quelles sont les app's que vous avez installé? J'ai essayé d'en installé quelques unes mais je n'ai pas su (comme angry birds space... et whatsapp :( )

Voilà! Merci :)

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la rom dark elf, c'est 10 fois mieux apres.

Ici pour l'avoir:

http://www.apad.tv/apadforum/showthread.php?2805-Elf-II-ROM-DarkElf-Custom-ROM-for-Ainol-NOVO7-Elf-II

  1. Copy the DarkElf_v1.0.zip to your SDcard
  2. Charge up the battery
  3. Power off the Elf II and remove the charger
  4. Press and hold the Power button and the Volume- button at the same time. When the green droid appears you can release the buttons.
  5. In the recovery you can move with the Volume- button, you can select with Power or Volume+
  6. Select apply update from sdcard
  7. Select DarkElf_v1.0.zip
  8. Wait for the update to finish
  9. Select reboot system now

En clair suffit de la mettre sur la sd card, tu l'eteinds tu fais power et volume- tu sélectionnes aplly from sd card tu choisis le fichier et boom ça s'installe à toute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question mais existentielle, tu sais installer Facebook avec la DarkElf ? ^^'

(J'ai pas de microSd -_-', je ne sais pas l'installer... Je viens de voir sur le site :/ )

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles ne pas savoir faire grand chose (ne le prends pas mal) donc c'est pas facile d'expliquer à quelqu'un quoi faire dans ces cas la (surtout par internet), si c'est une application tu vas sur google play et tu auras l'appli, sinon tu vas sur le site facebook comme d'hab et ça marchera mais c'est moins pratique.

Le probleme c'est que tu as la rom d'origine en chinois non ? C'est ca le probleme je ne peux pas t'aider vu que j'ai viré la rom chinoise pour la dark elf. Tout est en anglais c'est bien plus simple que le chinois et ya le google play avec toutes les applications etc, c'est bien plus simple. Sinon une micro sd ya rien à installer, tu la mets dans l'appareil (ca vaut quedalle une micro sd 4 ou 8 go).

Modifié par cfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, je ne le prends pas mal... C'est juste que je ne m'explique pas bien (si je sais y faire, j'ai rooter et installer différentes roms sur le premier S-E Xperia Mini pro :) )Quand je dis que je ne sais pas installé une app's c'est pque le Play Store me dis que la version n'est pas faite pour la Ainol, c'est étrange... Ou normal puisque c'est une chinoise... Donc Facebook, Whatsapp et d'autres petite application dont Angry Birds Space ne veulent pas s'installer.

C'est ça que je demande, si tu sais toi les installer avec ta DarkElf?

Ma tablette à la Rom officiel qui n'est pas en chinois mais en Français (Belgique pour le clavier)... J'hésite à changer la rom puisque pour le moment je n'ai pas le bug du mode veille... Je vais juste p-e la rooter (vu sur un site comment faire) pour pouvoir désinstaller les apps chinois -_- !

Quand ils parlent de carte SD, il y en a une intégrée dans la Tablette, c'est même pour ça que dans l'explorateur de fichier quand tu es à la racine il y est marqué "SD" et que dans les paramètres de stockage tu y vois "Internal SD card" --> 'faut-il vraiment une carte SD externe?

'Fin voilà, sinon chouette tablette... Il ne me manque que le cable HDMI, le cable OTG et une carte évidemment... Je vais les commander!

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! En fait avec la dark elf, t'as acces au play store 'occidental', donc t'as acces à toutes les apllis (dont facebook) habituelles.

Oui je te conseille d'acheter une sd externe, car la direct tu colles la dark elf dessus, tu bootes dessus avec vol- et power et en avant la dark elf (elle s'installe à une vitesse de dingue elle ne fait que 150/200 mégas). Et la t'as acces à tout.

La dark elf 1.1 arrive incessamment sous peu, elle est à base du nouveau firmware officiel de ainol qui ameliore le wifi (perso j'ai pas de probleme de wifi mais bon) et certainement d'autres choses.

Donc attends la 1.1 si tu veux changer. Au fait tu as quelle version de firmware ? Ce serait interressant de savoir.

Sinon ma tablette est branchée (en usb à ma freebox) et tourne en permanence sous bittorrent, je mets l'écran au minimum et basta :)

Modifié par cfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, il n'y a plus que CFC et moi même ici :( ? Dommage..

Oui, c'est sûrement ça, enfin j'espère, que je n'ai accès qu'au play store asiatique et pas occidental...!

(Quelle appli pour le bit torrent? Et où tu vas chercher tes lien torrent?)

Alors voilà pour toi ;)

mini_914326Screenshot20120807181031.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torrent411.me

Utilise un VPN si tu veux etre invisible.

Et j'utilise T torrent (j'ai acheté la version debloquée mais la version gratuite permet de download à max 250 ko/sec).

Je ne saurais pas dire si tu as le dernier firmware de ainol, mais bon attends la 1.1 de dark elf (basée sur ce dernier firmware) et fonce :)

Modifié par cfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je suis nouveau sur ce forum et j'apprécie vos interventions.

Je viens d'acquérir une Novo 7 elf 2.

Je ne connais pas grand chose... Vous parler de "Rom" à installer sur une sd.

Une fois installé cette nouvelle rom, peut on faire marche arrière, je veux dire peut on annuler et revenir à l'originale??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^!

Bête question pour donner des liens utiles aux futurs acquéreurs, tu l'as achetée sur quelle site?

Dites, vous avez essayé l'hdmi? Ça fonctionne vmt pas mal :D! Seul petit souci... j'ai pas de son... et vous?

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^!

Bête question pour donner des liens utiles aux futurs acquéreurs, tu l'as achetée sur quelle site?

Dites, vous avez essayé l'hdmi? Ça fonctionne vmt pas mal :D! Seul petit souci... j'ai pas de son... et vous?

Je l'ai acheté sur Amazon, import Chine.

Pas encore testé l'HDMI, j'espère ne pas avoir de souci...

Modifié par mulog29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All!

Voilà, j'apporte une précision...! J'ai testé mon câble HDMI et il supporte le son. Ca veut donc dire que ma tablette a un petit souci de ce côté là :/! MAIS le son passe par la sortie casque ce qui n'est pas encore un problème pour moi (je suis assez équipé en câble pour quand même avoir le son :) ). Petite précision je suis en Rom d'origine :)

De votre côté? Ca marche?

Ha oui, si vous voulez simplement ROOTER votre Elf II, télécharger le fichier ZIP ici et installer le comme pour une nouvelle ROM :)

Voilà voilà ^^

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans un soucis de conserver ma Rom qui fonctionne vraiment bien (la version 0705) pas de problème de wifi et ni de soucis de veille j'ai l'envers de la médaille : je ne sais pas installer certaines applications... Cependant quand je vois les nouvelles roms officielles qui ont toujours de fameux soucis et que des commentaires négatifs sont aussi présent sur la Dark Elf 1.0, j'ai de quoi encore hésité...

Franchement les gars, dites moi les soucis que vous avez détecté avec la Dark Elf et ou avec votre Rom Officielle (et quelle version : les 4 derniers chiffres du numéro de build)

De plus ce qui est bizarre c'est que tt ce que je trouve sur ma version de Rom c'est que c'est pour la Aurora II :/ !

Soit, toujours satisfait de la machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c'est une tablette chinoise... La ROM Dark elf apporte le problème, CFC l'a confirmé à la page 11 et je l'ai vu sur un autre site... Mais elle a certains soucis encore... Donc bon :/!

T'as pas d'autres soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...