Phouky Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Tu pourras tjrs réinstaller la rom officiel grâce au forum que je t'ai donné précédemment :) ! Il donne les 2 roms précédentes :)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 OK, merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Petite précision, étant donné que je ne peux avoir accès à la sd card externe, donc impossible d'installer Dark Elf 1.1. LE gros problème. Je crois malheureusement que je vais devoir la retourner. Très, très très deçu!!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Wow wow wow !!! Mulog, no stress! Tu es deja rentré dans le recovery pour rooter ta Elf! Ce system, je pense, fonctionne indépendamment d'Android! Dc, telecharge la Dark Elf 1.1, et c'est le même procédé que pour la rooter... Lis quand même les instructions du site pour les Wipe et autres mais normalement le recovery devrait trouver ta carte sd! Essaye de refaire la manipulation du root sans aller jusqu'au bout : regarde si da's le recovery trouve le fichier .zip qu'il y a sur la carte SD pour la rooter pour voir si mes propos sont juste (evidemment ne laisse pas celui qu'il y avait sur la sd interne) :-) ! No stress xD! dsl pour les fautes, j'ecris depuis mon gsm ^^ Modifié 22 août 2012 par Phouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabri89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Moi j'avais les même problèmes que toi avec carte de 8Gb essaye avec une autre carte mémoire plus petites genre 2Gb !! Il fos que tu la formate en NTFSC aussi, et bien sur tu mes le fichiers de ta rom a la racine ;) Et normalement tu peux la faire reconnaître par ton recovery maintenant ;) En espérant pour toi que cela fonctionnera ... A chaque fois que tu veux retirer ta carte il fos que tu fasse désinstaller la carte. Bonne journée a tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfcmoon Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 J'ai eu ce probleme c'est en formattant en FAT32 (64 ko d'allocation) que la sd a été reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabri89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 d'accord bah il fos rester en Fat 32 alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui, CFC a raison, FAT32! J'ai une de 8go et pas de souci ^^'! Et puis tout les tutos sur la Elf II disent qu'il faut mettre en FAT32 :)! Tu as essayé? Ca fonctionne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabri89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 ha d'accord ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Merci pour vos interventions. Malheureusement, rien ne marche, même en branchant la tablette au PC, impossible d'accéder aux fichiers (la tab et la micro sd). J'ai toujours l'icone "préparation de la SD", en bas qui s'affiche. La mise en veille ne marche pas, l'appareil photo ne fonctionne plus, les photos de la galerie ne sont plus là... Et j'en passe. Donc, gros problème. Je vais donc la retourner, c'est mieux ainsi. Je vous tiendrais au courant du déroulement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Aïe, je suis désolé pour toi et je croise les doigts pour la mienne o.O !! Tu n'essayes pas pa Dark Elf 1.1 pour voir si ça n'aide pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisskool00 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonjour, je viens de voir sur le site"Android sale" avec fdp : 110€. Des retours d'utilisations à nous communiquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Il faut relire le sujet depuis le début :P ! Non, je plaisante... Je pense que c'est aléatoire mais elles comportent quelques bugs. Pas hardware, juste software. Les différentes versions du firmware de Ainol comporte des améliorations et des petits bugs. Il y a cependant une CustomRom, la Dark Elf 1.1, qui tourne que tu pourras installer au cas où :) ! Pour ma part je n'ai justement pas de bugs majeure comme le Wifi, le mode veille dont la tablette a des difficultés de sortir du mode. La carte SD qui n'est plus reconnue... Le seul petit soucis est le son quand je branche l'HDMI il est là, ou pas. Ca dépend. Le google play store qui ne permet pas de télécharger certaines app. mais ça, comme exemple, c'est corrigé par la Dark Elf 1.1 corrige :) ! Sinon à part ça, et c'est vraiment mineure, elle tourne très bien :D! Personnellement, j'en suis très content :D ! J'espère ne pas trop te faire peur car elle vaut quand même le détour! L'écran est très réactif! Elle fait tourner des jeux assez gourmands (plus haut un collègue a posté une vidéo :) ). Il y a même 3 mode pour la puissance du CPU. L'Haut-parleur est assez puissant! L'autonomie est bonne ! Voilà pour mon retour :)... 'Fin, si tu es sur le site Ainol Store, va faire un tour sur le forum du site, tu y trouveras pas mal de chose concernant la tablette :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Phouky, je ne peux même pas installer la dark elf, car la tablette ne lis plus la micro sd. Et même branchée au pc rien ne s'affiche dans le poste de travail, donc tu vois le big souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Elle est capricieuse ta tablette :P ! Tu n'as pas de lecteur de carte? Ou un autre appareil dans lequel tu peux mettre la carte SD le temps de transférer le fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Si, si je peux mettre des fichiers sur la micro sd par un autre moyen, mais une fois insérée dans la tablette, pas reconnue et bloquage complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui mais tu n'as pas été dans le mode Recovery (quand la tablette est éteinte bouton power et volume -, en même temps pendant quelques secondes) voir si tu pouvais l'installer? Va dans le Recovery puis ensuite dans le menu apply update from sdcard (Avec les boutons volume - pour descendre et le power pour sélectionner). Si le fichier .zip de la Dark Elf s'affiche sélectionne le et installe le :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 J'ai fait la manip, mais carte non reconnu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 :huh: ! Alors là je sèche... Re-formate là? Essaye les 2 système possible FAT32 ou NTFS, (on sait jamais?). Essaye avec une autre carte... Une autre idée les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfcmoon Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Essaie avec une autre carte, je ne vois que ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabri89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui essaye avec une autre carte j'ai eu exactement le même problème avec de la patience tu peux y arriver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bon! Je vous donne quelques nouvelles! Enfin j'ai réussi à débloquer tout ça. Je croise les doigts! J'ai réussi je ne sais pas trop comment à mettre sur la micro SD La dark efl 1.1 (pas le choix, vu tous mes problèmes), et apparemment tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Enfin, j'espère!! Merci à tous pour vos conseils qui m'ont aidé. Je vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonne nouvelle :D! En même temps, fais nous un avis sur cette DarkElf 1.1 puisque tu as [color=red]qd[/color] même pas mal utilisé les roms originelle :) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Alors en ce qui concerne cette Dark ELF, j'ai noté quelques problèmes. La recherche vocale ne marche pas (l'application s'est arrêtée) Lorsque branché au PC par l'USB l'écran déconne (on appuie sur une touche et c'est une autre qui se déclenche) Par contre j'ai remarqué qu'elle chauffe beaucoup moins! Il y a quand même quelques soucis que je n'avais pas avec ma précédente rom (avant le dysfontionnement). Voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabri89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonne nouvelle =) Je suis pas le seul alors a trouver quelle chauffe moins ^^ J'ai Youtube qui ne fonctionne pas et aussi Order and Chaos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.