mickeyno4 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 non pas trop, genre 5 min et 3 reboot !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) C'est bon c'est passé. Le tuto est bon, très bon même. Il manque 2 - 3 explications mais ça va, si on réfléchit un peu. Par contre je me met toujours au niveau de teuteu de base, et il faudrait y rajouter quelques capture d'écran pour que ce soi vraiment parfait. Il faudrait aussi y ajouter une présentation de Titanium Backup pour retirer toutes les applis gênantes. Modifié 11 juin 2012 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Sur quelles étapes as-tu des propositions par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Bah une capture de Doomlord ou bien juste les lignes de commande en quote ou en code. Une pour l'étape 6 Et surtout une pour l'étape 12 Des images valent souvent mieux que des mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st2g2g Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Euh bon les gars, salut à tous. Xperia pro rooté sans pb, mais clavier physique en qwerty et impossible de modifier ce satané fichier keyprint.xml. Quasiment tous les gestionnaires de fichiers y sont passés mais rien n'y fait : soit je peux pas modifier, soit impossible d'enregistrer. Le mieux, je suppose, ce serait qu'une âme charitable puisse me mettre à dispo le bon fichier keyprint, que je puisse remplacer le mien. A moins qu'il y ait une autre solution.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
73jeje Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Salut, mon xperia pro est rooté mais en azerty, dis-moi ou je trouve le fichier keyprint.xml et je te l'upload. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Tu as bien Superuser d'installer et il donne bien les droits root a tes explorateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Euh bon les gars, salut à tous. Xperia pro rooté sans pb, mais clavier physique en qwerty et impossible de modifier ce satané fichier keyprint.xml. Quasiment tous les gestionnaires de fichiers y sont passés mais rien n'y fait : soit je peux pas modifier, soit impossible d'enregistrer. Le mieux, je suppose, ce serait qu'une âme charitable puisse me mettre à dispo le bon fichier keyprint, que je puisse remplacer le mien. A moins qu'il y ait une autre solution.... Merci Le keyprint est en fichier attaché au premier post du tuto. Je l'avais signalé en toute fin après l'étape 13 du root... Modifié 18 juin 2012 par Majorasshole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdess Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Sur quelles étapes as-tu des propositions par exemple ? Bonjour, Avant de me lancer au root de mon xperia pro, je veux avoir tout bien compris. Quelques points et questions : A l'étape 5 et à l'étape 9, on connecte le portable au PC, mais jamais on doit le déconnecter. Je suppose que c'est à la fin de l'étape 7, mais ne faudrait-il pas le préciser ? A l'étape 8 "On lance DooMLoR", et à l'étape 10 "On execute le script DooMLoRD", C'est quoi la différence ? DoomLord n'est il pas le script runme.bat à exécuter depuis le Pc ? Faut-il l'exécuter 2 fois en tout ? A l'étape 12, je suis d'accord avec les remarques déjà émises, ce serait pas mal d'avoir une copie d'écran montrant les bonnes cases à cocher, et celles à laisser décochées. De plus, si c'est possible, ajouter un section en fin de tuto : Le portable ne démarre plus, voila ce qu'il est possible de faire... J'espère que ces remarques permettront d'améliorer ce tuto, qui malgré ces quelques zones d'ombres, reste très abordable, même pour un débutant en android. Merci Steeve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 A l'étape 8 "On lance DooMLoR", et à l'étape 10 "On execute le script DooMLoRD", C'est quoi la différence ? DoomLord n'est il pas le script runme.bat à exécuter depuis le Pc ? Faut-il l'exécuter 2 fois en tout ? En fait tu lance un BAT.exe mais celui ci va attendre que tu lui donne l'ordre de se lancer. En gros il te dit ce qu'il va faire, et ensuite te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour se lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Désolé pour tous, j'ai été off plusieurs jours et j'ai pas eu le temps de faire grand chose lié à mon Xperia à part bosser ;) Néanmoins, par principe d'échange de procédés...y a des screens (et de l'inspiration) chez (Lien interdit). Dès que j'ai le temps je mets tout ça à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGreez94 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je viens de suivre ce tutoriel à la lettre et il marche à MER-VEILLE, merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xboxacdc Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour je vais peut être poser une question débile mais j'ai télécharger le pack et lorsque que je le dezzippe j'ai deux fichiers apparament sans extensions l'un s'appelle SU ou un truc comme ça et l'autre BUSYBOX, je me demande donc ou sont les fichiers cités dans le tuto. Merci par avance pour votre réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Il sont injecter dans ton téléphone se sont des applications qui font le root. C'est DoomLord qui les install pour toi. Après tu peux le faire tout seul si tu veux te prendre la tête en ligne de commande et avec ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bierre2000 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Bonjour Le tuto marche bien pour moi aussi, merci ! A part un petit problème que je ne comprend pas : j'ai mis le keyprint.xml où il faut, avec les droits root etc... quand j'ouvre le fichier il y a bien "latin" et "azerty" ... j'ai bien un "A" quand je tappe le A et un "Q" quand je tappe le Q... mais une "," quand je tappe M et d'autres mauvaises affectations de ce genre Est ce que j'ai loupé un truc, est ce que je suis le seul à avoir ce problème ?? [Edit] Je me répond à moi meme, le problème était lié à swiftkey : j'ai passé le layout du clavier physique en Anglais dans les parametre de swiftkey et c'est bon... comprend pas trop la logique mais bon ... l'essentiel c'est que ça marche Modifié 13 juillet 2012 par bierre2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio_Sama Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Quelqu’un aurait-il ou serait-il ou trouver un fichier Keyprint pour clavier physique QWERTZ svp ?? Merci d'avance Modifié 10 juillet 2012 par Gio_Sama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Une solution + simple est apparue ? Parce que j'ai même plus de PC en ce moment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Nope, pas de solution oneclick pour les roms en 4.0.4 à l'horizon...juste un flashtool mise à jour c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGreez94 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 bonjour tout le monde, j'ai un petit problème (pas bien grave). Quand je lance le script, il se bloque sur WAITING FOR DEVICE et ça n'avance pas :(. Le truc c'est que quand je fais la manip' avec les LED qui s'allument, PC Companion m'emmerde en me disant qu'il y a une erreur de connection :'( Ca fais deux fois que je recommence, je craque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Desinstalle PC companion ou alors empêche son lancement, il sert surtout à avoir les Drivers. Majorasshole Je t'ais envoyé un lien avec des capture d'écran pour ton tuto. Si tu veux que je le fasse dis le moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Merci ! J'ai bien reçu ton message ! J'ai la tête 12h par jours dans ma thèse ces temps donc je vais pas le faire illico, mais je les ajouterai. Accessoirement, j'ai désactivé dans les options développeurs toute les échelles d'animation et de transition, limité les processus à 4 en arrière plan, et forcer l'accélération GPU pour essayer. Pour le moment, ça donne au moins l'impression d'un poil plus de réactivité. Je verrai à terme si ça change quoi que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) merci pour le tuto , j'ai eu du mal mais mon telephone est maintenant rooté sous ics ! (je me suis egalement servie d'un autre forum concurrent ou il y a bien plus d'image...) Modifié 9 août 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Juste une petite reflexion, ma capture n'est plus bonne pour le dernier Kernel et le tuto aussi. Tu devrais modifier ça dans l'Etape 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 (je me suis egalement servie d'un autre forum concurrent ou il y a bien plus d'image...) Un certain forum où on mirror le pack et on censure le nom du forum d'origine du post...je me fous d'une quelconque gloriole là dedans, mais la moindre des choses eut été de renvoyer la politesse à tous ceux qui ont contribué à la base en partageant les screenshots, par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Y a rien a faire je n'arrive pas à télécharger le pack, ça fait 2 jours que j'essaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.