alex971 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) UTILISATION DE FLASHTOOL et regroupement de certaine ROM officielle pour Xperia P CHAPITRE 1: FLASHER des ROM OFFICIELLES CHATITRE 2: RE-VERROUILLER son BOOTLOADER CHAPITRE 3: FLASHER des KERNEL CUSTOM CHAPITRE 4: ROOTER CHAPITRE 5: FLASHER UNE IMAGE SYSTEM PRE-ROOTER :excl: ATTENTION: seul vous serrez responsable si par hasard votre Xperia P est brické ... CHAPITRE 1: FLASHER des ROM OFFICIELLES PRE-REQUIS: -avoir SEUS installé: http://www.sonymobil...update-service/ nécessaire pour détecter de votre mobile en FLASHMODE - rien de plus...car pour pouvoir installé une nouvelle ROM il n'est pas nécessaire de ROOTER votre Xperia P.... ni de débloquer votre BOOTLOADER....mais si vous l'avez déja fais c'est pas grave :emo_im_angel: -effectuer quand même une sauvegarde de vos donnée en installant sur votre XP ceci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr à noter que les fichier présent sur la mémoire de stockage ne seront pas affecté (ex: photo, vidéo, musique) PROCEDURE 1)il vous faut TELECHARGER et INSTALLER la dernière version du logiciel flashtool disponible ici: http://www.mediafire...f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2) une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous devez ensuite mettre la ROM (le fichier .ftf disponible plus bas ) dans le dossier firmware: 4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 5) une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH: 6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flashmode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool) 7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez la ROM désiré (si il en a plusieur) et cliquez sur OK : fenêtre qui sera légèrement différente 8) après un instant il va vous demandez de brancher le Xperia P éteint tout en maintenant la touche VOLUME BAS enfoncé ...la LED doit devenir VERTE et resté allumé même si elle devient rouge :excl: si vous rencontrer des problème essayer avec la touche RETOUR 9) voila vous ne touchez plus à rien...... et une fois la procédure terminé, vous aurez de marqué ceci: il ne vous reste qu'à débrancher et allumer votre Xperia P pour voir le résultat ROM OFFICIELLE DISPONIBLE (toutes ces ROM intègre la langue française) ROM ICS 4.0.4 central europe: https://rapidshare.c...ntralEurope.rar Fichier .rar à deziper avant afin d'obtenir un fichier .ftf amélioration lié à ICS: De nouvelles façons d’expérimenter votre média avec les nouvelles applications média – “WALKMAN”, “Album” et “Movies” Mode standby étendu, augmentant l’autonomie en veille jusqu’à quatre fois (selon le profil de l’utilisateur et les données sur la consommation d’énergie) Lock screen avec fonctionnalité améliorée Widgets redimensonnables pour une meilleure personnalisation Amélioration du contrôle de votre consommation de données mobile Un récent bouton Apps pour une vue d’ensemble de vos applications actuellement je ne dispose pas de ROM d'origine FRANCE vous pouvez vous procurer des ROM ici: http://www.xdafilese...ia P/STOCK ROMS Modifié 27 novembre 2012 par alex971 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) CHATITRE 2: RE-VERROUILLER son BOOTLOADER PRE-REQUIS: :excl: attention à faire UNIQUEMENT si vous avez débloqué votre BOOTLOADER manuellement et que vous souhaitez le reverrouiller :excl: PROCEDURE 1)il vous faut TELECHARGER et INSTALLER la dernière version du logiciel flashtool disponible ici: http://www.mediafire...f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2) une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous devez ensuite mettre ce fichier https://rapidshare.c..._bootloader.ftfdans le dossier firmware: 4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 5) une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH: 6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flashmode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool) 7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez LT22i_P__xperia.cz_relock_bootloader et cliquez sur OK : fenêtre qui sera légèrement différente 8) après un instant il va vous demandez de brancher le Xperia P éteint tout en maintenant la touche VOLUME BAS enfoncé ...la LED doit devenir VERTE et le resté! :excl: si vous rencontrer des problème essayer avec la touche RETOUR 9) voila vous ne touchez plus à rien...... et une fois la procédure terminé (normalement en 10 secondes) vous aurez de marqué ceci: il ne vous reste qu'à débrancher.... allumer votre Xperia P et vérifier avec SEUS ou PC companion que vous pouvez à nouveau faire les mise à jour de façon OFFICIELLE SI SUITE à CELA VOTRE MOBILE NE S'ALLUME PLUS FLASHER UNE ROM OFFICIELLE (voir chapitre 1) en décochant "WIPE DATA" Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) CHAPITRE 3: FLASHER des KERNEL CUSTOM PRE-REQUIS: :excl: attention à faire UNIQUEMENT si vous avez débloquer votre BOOTLOADER manuellement :excl: PROCEDURE 1) il vous faut TELECHARGER et INSTALLER la dernière version du logiciel flashtool disponible ici: http://www.mediafire.com/download.php?f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2)une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous devez ensuite brancher votre Xperia P en mode FASTBOOT: MODE FASTBOOT: il faut que votre Xperia P soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU (accessible seulement pour les bootloader dévérrouillable) 4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 5)une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH: 6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flastboot mode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool) 7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez select kernel to flash 8) l'explorateur de fichier va s'ouvrir...vous invitant à selectionner le KERNEL (en général un fichier boot.img) 9) enfin une fois le fichier sélectionné...en moins de 10 secondes votre KERNEL sera flashé, vous n'avez plus qu'à débrancher votre Xperia P ;) Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) CHAPITRE 4: ROOTER PRE-REQUIS: ETRE SOUS ICE CREAM SANDWICH avoir le Débogage USB activé...en allant dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPEURS-> et coché Débogage USB PROCEDURE 1) il vous faut TELECHARGER et INSTALLER le logiciel flashtool disponible ici: http://www.mediafire...f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2) une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 4) une fois lancé...branchez votre Xperia allumé, vous aurez des LOG semblable à ceci: 5) cliquez sur Force AdbRestore via Semc B&R (voir photo) la procédure de ROOT va commencer 6) au moment ou vous aurez ceci d'affiché ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION cliquez sur RESTAURER confirmez avec OK laissez faire l'application...votre Xperia va redémarrer tout seul 7) une fois redémarré...FLASHTOOL va continuer la procédure de ROOT...le Xperia va redemarer à nouveau donc ne toucher à rien avant d'avoir ceci marqué: 8) une fois tout ceci terminé... vous devez avoir cette application dans votre MENU voila vous etes ROOT :lol: Modifié 11 octobre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) CHAPITRE 5: FLASHER UNE IMAGE SYSTEM PRE-ROOTER en général sert à ROOTER les BOOTLOADER débloqué PRE-REQUIS: :excl: attention à faire UNIQUEMENT si vous avez déjà débloqué votre BOOTLOADER manuellement :excl: PROCEDURE 1)il vous faut TELECHARGER et INSTALLER la dernière version du logiciel flashtool disponible ici: http://www.mediafire.com/download.php?f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2)une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous devez ensuite brancher votre Xperia P en mode FASTBOOT: MODE FASTBOOT: il faut que votre Xperia P soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU (accessible seulement pour les bootloader dévérrouillable) 4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 5) une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH: 6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flastboot mode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool) 7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez SELECT SYSTEM TO FLASH 8) l'explorateur de fichier va s'ouvrir...vous invitant à selectionner le L'IMAGE SYSTEM (en général un fichier system.img) 9) enfin une fois le fichier sélectionné.....patientez le temps que votre fichier SYSTEM.IMG soit flashé, ensuite vous n'avez plus qu'à débrancher votre Xperia P ;) Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 réservé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Et bien un gros merci pour tout ce boulot. La première partie va m’intéressé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Et si on mets une ROM non certifiée avec un bootloader verouillé, on risque un plantage, ou l'installe ne se fera pas du tout ? Bref, comment être sur qu'une ROM est certifié (orange ou Sony !) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 les rom oprérateur c'est sony qui les fournie...donc c'est une ROM SONY! une ROM SONY flashable est au format FTF uniquement qui garde la "signature électronique de sony" donc si c'est modifié le flash ne se feras pas ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDC95 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Une question de novice, je vais me prendre un P chez orange, si je le flash avec la rom sony origine pour tous ce qui est mise à jour d'android ça posera un probleme ou je devrai flasher à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 Salut, Tu n'auras pas besoin de flasher à nouveau :) Toute les prochaines mise à jour tu l'ai auras en tant que Mobile NU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 une ROM SONY flashable est au format FTF uniquement qui garde la "signature électronique de sony" Ok, FTF = rom signé. Merci pour ces précisions. J'ai énormément bidouillé mon HTC dans les changements de ROM, mais je vois que ca n'est pas tout a fait la même chose ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 à noter quand meme que dans le fichier .ftf il y a des fichiers .sin (signé) qui peuvent etre extrait et flasher individuellement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soniik Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Help ? J'ai ca quand je branche le phone en tenant la touche volume. Modifié 6 juin 2012 par Leezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) salut, as tu réessayé? car cela peux arrivé! si oui essaye de changer de fichier .ftf ;) Modifié 6 juin 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soniik Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Je viens de réessayer, pas mieux, la led reste verte 3secondes et redeviens orange après et flashtool m'annonce l'échec. J'ai vraiment tout essayé, j'ai suivi le tuto à la lettre :( Il n'y a qu'une rom nue dispo pour l'instant non? Modifié 7 juin 2012 par Leezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 voila ce que tu vas faire: 1) mettre à jour JAVA sur ton PC! 2) installer SEUS http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ 3) faire une réinitialisation de ton Xperia P avec SEUS une fois ceci fais tu essaye à nouveau flashtool :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soniik Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Ca a marché, merci beaucoup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Cool pour toi Leezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyr65 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Super tuto, ça marche impec (même si ma LED est pas restée verte plus de 10sec), je suis débarassé d'Orange !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 sa ce passe comment pour ensuite si j'aimerai reverrouiler le bootloader pour les mise a jour ota?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Ce que cela entraîne:En déverrouillant: PERTE DE LA GARANTIE Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré) PERTE DÉFINITIVE des clef DRM: pour trackID ok pour les autre fonction comme les contenus téléchargeables (ex: vidéo à la demande SONY) qui nécessite ces clef cela ne fonctionne plus :( En re-verrouillant: GARANTIE NON RETROUVER Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP. Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré) Toujours ok pour TRACKID Mais pas les autre fonction car DRM perdu DÉFINITIVEMENT source: https://forum.frandroid.com/topic/105798-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Existe-t-il un moyen de faire une sauvegarde dont son système actuel pour pouvoir tester une mise à jour et revenir en arrière au cas ou ça merderait trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 salut, sans root...donc sans déverrouiller son bootloader...ce n'est pas possible de TOUT sauvegarder :( maintenant il y à une option dans PC COMP qui permet de sauvegarder plusieurs chose...mais je ne sais pas exactement quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemgotica Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Salut tout le monde ! Je suis novice dans ce domaine et j'en ai vraiment marre de la surcouche orange dans mon Xpéria S car il m'est impossible d'installer ICS sur mon téléphone :/ J'aurais quelques questions: - alex971, quel est le chapitre que tu explique pour enlever la surcouche de chez orange ? - Est ce que ce TUTO marche aussi sur mon Xpéria S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.