Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour suite à changement de propriétaire du mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon amie viens d' acheter un SG2 en occasion à l'origine fonctionnant sous Bouygues.

Il a été débloqué officiellement et tourne maintenant avec SFR, mais les applis pré-installés de Bouygues sont toujours présentes...

Encore sous garantie pendant plus d'un an, nous voudrions savoir s'il y a moyen d'utiliser la surchouche SFR (je ne sais pas trop si c'est possible) ou une rom officiel qui puisse rester dans la garantie.

Il est actuellement sous gingerbread 2.3.4

Merci à vous !

La solution : Passer par KIES pour une mise à jour ne fait pas sauter la garantie mais pas de flashage de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du sav certain dise rien d autre si mais c est tout a fais possible de mettre la rom sfr ou la rom stock qui est bcp plus performante que les brider operateur apres il est tout a fais possible de revenir en arriere en cas d envoie en sav et de remettre la rom original bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense que si elle a un problème avec le téléphone, on passera directement par le SAV de samsung (je me vois mal aller chez Bouygues sachant qu'on utilise pas leur réseau). D'autant plus qu'il est garantie deux ans constructeur.

Pour être certain, je pense que je vais appeller le SAV de Samsung et voir ce qu'ils me disent concerant la perte de garantie.

Dans tous les cas, je mettrais la réponse ici. Je pense que nous ne sommes pas les seuls a être confronté à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fais moi je suis dans ce cas mon tel est modifiés de partout et encore sous garantie mais j'ai la rom officielle orange de côté au cas où ça m**** je la remet mais depuis 3 mois que je l ai aucun soucis

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets une rom nue samsung le sav ne peux rien dire a ce niveau la, le téléphone ayant été dessimlocker.

Perso c'est le premier truc que je fais sur mes téléphones : dynamiter les surcouches et je n'ai jamais eu de soucis pour les garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu flash un firmware officiel Sfr normalement fini la garantie bouygues, generalement quand les S2 on besoin d aller au sav il on toujour le mode download actif donc tu peux toujour reflashé une rom officiel de chez bouygues a moins qu il soit completement brické et la c est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens d'appeler le SAV samsung, j'ai eu une réponse claire :

d'après l'opératrice, si je passe par KIES (pour mettre une rom nue samsung si j'ai bien compris) la garantie marche toujours donc merci FHL tu avais raison.

La seule chose qui fasse sauter la garantie est le flashage de rom donc out les custom... (de toute façon ma copine n'est pas aussi Geek que moi pour mettre une custom !)

En tout cas merci à tous, je passe le poste en résolu si je trouve comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...