Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

j'aimerai installer la version sweden ou espagnole de 4.1.1 elle est son surcouche je pense. est ce que ça change quelque chose pour mon tel

je suis en algérie et on aura jamais une version pour nous, est ce que j'attends la XEF mais je pense pas que ça change quelque chose vu que je ne suis pas en france

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version espagnole PHE installée avec succès via Kies. Je suis passé par http://www.hotfile.com/dl/167642773/66b3895/I9300XXBLH1_I9300PHEBLH1_PHE.zip.html pour le "fun" de faire la mise à jour en OTA ou via Kies. Sinon tu peux passer par http://www.hotfile.com/dl/176380841/bf82273/I9300XXDLIH_I9300PHEDLI1_PHE.zip.html qui flash directement la 4.1.1.

La manip est valable également avec la version suédoise bien entendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'en pouvais plus d'attendre et je suis passé de la version polonaise à la version espagnole après un Wipe Cache/Dalvik et flash odin sur mon S3 nu.

Pas de grandes différences, je ressens tout de même un léger gain de fluidité général (intitulé des contacts qui s'affichent direcement lorsque l'on lance l'application SMS par exemple, légèrement plus rapide au démarrage des applis etc.). L'optimisation semble être améliorée en tout cas par rapport à la "beta polonaise".

A voir à plus long terme à l'usage maintenant. Et il m'est encore trop tôt pour me prononcer sur la batterie.

Par ailleurs, je réside actuellement au Royaume-Uni, me conseillerez-vous de flasher lorsqu'elle sera disponible la version nue UK ou française ? Mon tel est XEF français. Pour l'histoire de modem, de baseband ou je ne sais quoi afin d'optimiser la réception réseau (il m'a semblé lire des choses de ce genre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version espagnole PHE installée avec succès via Kies. Je suis passé par http://www.hotfile.c...H1_PHE.zip.html pour le "fun" de faire la mise à jour en OTA ou via Kies. Sinon tu peux passer par http://www.hotfile.c...I1_PHE.zip.html qui flash directement la 4.1.1.

La manip est valable également avec la version suédoise bien entendu.

Merci Akik, donc si je comprend bien ce deuxieme lien est celui vers la rom nue officielle qui recevra les mise à jours prochaines comme tu as reçu JB depuis ICS.

C'est super comme manipe, je vais faire ça je pense. Surtout si le fait que cette ROM soit espagnole ne change rien ( je n'ai rien vu de particuier avec la Polonaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours autant paumé sur cette histoire de CSC ...

Donc si on veut récupérer les mises à jour OTA il faut flasher avec le premier lien de akik, puis après on flash avec le second? Il faut faire des reset data/... ? Il faut changer le CSC manuellement sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Adibass. Si tu flash mon 1er lien, ça te met la rom espagnole 4.0.4 qui te permet de recevoir JB 4.1.1 via OTA OU Kies (ce que j'ai eu). Tu n'as pas besoin de flash les 2 à la suite.

Tu fais soit le 1er puis mise à jour via Kies ou soit le 2eme et tu as directement JB d'installé.

Cette rom configure le CSC sur PHE (version espagnole nue) automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les firmwares français ici : http://www.sammobile...type=1#firmware

Edit: d'ailleurs je me pose une question (bête): pour une install super propre je veux faire un full wipe du tel.

Je dois forcément rooter le tel et faire mes wipes dans le recovery CWM ou une restauration des paramètres d'usine dans le menu paramètres du tel est suffisant? Merci!

Modifié par Akik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaks sont des roms censées ne pas être disponible pour le grand public comme les première rom jellybean.

Après la LIB ce sont toutes des roms officielles venant du monde entier et diffusé par kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis en rom origine bouygues et je voudrais passer en Nue 4.1.1

je peux flasher direct via Odin et je serais en nue ou je serai dans un etat un peu batard avec la nue 4.1.1 et les applis bouygues en 4.0.4 ?

Je v perdre mes applis ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes une rom nue tu n'auras pas les applis BT. En revanche tu n'auras plus tes applis, il faut faire un wipe après le flash, c'est recommandé pour partir sur une base propre.

Sinon j'ai un peu les boules aussi : comme Akik ci-dessus j'ai aussi reçu la notification de mise à jour officielle, mais comme je n'étais pas en wifi la MàJ a avorté, et maintenant quand je la lance depuis les paramètres j'ai un message comme quoi il y a un ordre de priorité et que je dois recommencer plus tard,

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en officielle LJ2 via Mobile Odin.

Quel plaisir de retrouver le choix du réseau et non pas l'avoir imposé par le CSC.

Version de GooglePlay 3.7 et non 3.9; avantage ? la synchro des applis se refait automatiquement (la 3.9 m'avait perdre cette fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...