Sam Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 j'aimerai installer la version sweden ou espagnole de 4.1.1 elle est son surcouche je pense. est ce que ça change quelque chose pour mon tel je suis en algérie et on aura jamais une version pour nous, est ce que j'attends la XEF mais je pense pas que ça change quelque chose vu que je ne suis pas en france merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Version espagnole PHE installée avec succès via Kies. Je suis passé par http://www.hotfile.com/dl/167642773/66b3895/I9300XXBLH1_I9300PHEBLH1_PHE.zip.html pour le "fun" de faire la mise à jour en OTA ou via Kies. Sinon tu peux passer par http://www.hotfile.com/dl/176380841/bf82273/I9300XXDLIH_I9300PHEDLI1_PHE.zip.html qui flash directement la 4.1.1. La manip est valable également avec la version suédoise bien entendu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picasso34 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Bon je n'en pouvais plus d'attendre et je suis passé de la version polonaise à la version espagnole après un Wipe Cache/Dalvik et flash odin sur mon S3 nu. Pas de grandes différences, je ressens tout de même un léger gain de fluidité général (intitulé des contacts qui s'affichent direcement lorsque l'on lance l'application SMS par exemple, légèrement plus rapide au démarrage des applis etc.). L'optimisation semble être améliorée en tout cas par rapport à la "beta polonaise". A voir à plus long terme à l'usage maintenant. Et il m'est encore trop tôt pour me prononcer sur la batterie. Par ailleurs, je réside actuellement au Royaume-Uni, me conseillerez-vous de flasher lorsqu'elle sera disponible la version nue UK ou française ? Mon tel est XEF français. Pour l'histoire de modem, de baseband ou je ne sais quoi afin d'optimiser la réception réseau (il m'a semblé lire des choses de ce genre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Tu mets une rom BTU avec un CSC BTU si tu veux les mises à jour UK et une rom XEF avec CSC XEF si tu veux les mises à jour FR :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picasso34 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 A la limite les MAJ je m'en fiche, ça me dérange pas de les flasher, mais je voulais savoir si l'origine de la ROM (et éventuellement le csc) influençait sur la réception réseau ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Non, c'est la radio (bande de base) qui détermine ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trasmontan Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Version espagnole PHE installée avec succès via Kies. Je suis passé par http://www.hotfile.c...H1_PHE.zip.html pour le "fun" de faire la mise à jour en OTA ou via Kies. Sinon tu peux passer par http://www.hotfile.c...I1_PHE.zip.html qui flash directement la 4.1.1. La manip est valable également avec la version suédoise bien entendu. Merci Akik, donc si je comprend bien ce deuxieme lien est celui vers la rom nue officielle qui recevra les mise à jours prochaines comme tu as reçu JB depuis ICS. C'est super comme manipe, je vais faire ça je pense. Surtout si le fait que cette ROM soit espagnole ne change rien ( je n'ai rien vu de particuier avec la Polonaise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterAdibass Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Je suis toujours autant paumé sur cette histoire de CSC ... Donc si on veut récupérer les mises à jour OTA il faut flasher avec le premier lien de akik, puis après on flash avec le second? Il faut faire des reset data/... ? Il faut changer le CSC manuellement sur le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Non Adibass. Si tu flash mon 1er lien, ça te met la rom espagnole 4.0.4 qui te permet de recevoir JB 4.1.1 via OTA OU Kies (ce que j'ai eu). Tu n'as pas besoin de flash les 2 à la suite. Tu fais soit le 1er puis mise à jour via Kies ou soit le 2eme et tu as directement JB d'installé. Cette rom configure le CSC sur PHE (version espagnole nue) automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tubalk Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Bonjour à toutes et tous,la JB Frenchie est dispo en tél....ou en OTA ou par Kies.....;-) Modifié 22 octobre 2012 par Tubalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Quelqu'un pourrait uploader la version française de JB, svp ? Car je suis en XXb et je n'ai donc aucune maj de proposée en ota.. Merci d'avance :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Tu trouveras les firmwares français ici : http://www.sammobile...type=1#firmware Edit: d'ailleurs je me pose une question (bête): pour une install super propre je veux faire un full wipe du tel. Je dois forcément rooter le tel et faire mes wipes dans le recovery CWM ou une restauration des paramètres d'usine dans le menu paramètres du tel est suffisant? Merci! Modifié 22 octobre 2012 par Akik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 si tu flashes la rom via Odin, je pense que c'est plus propre de faire les wipes dans le recovery, ensuite tu flashes ta rom et une fois qu'elle est flashée tu retournes dans le recovery et rewipe.. et la tu pourras pas faire mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbelin Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Salut les gars, personne n'a un lien pour l'odin version :) http://www.hotfile.com/dl/177051796/a890d92/I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF.zip.html et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 merci crackerbelin ; est-ce une leak ou bien l'originale déployée aujourd'hui ? Pareil pour samfirmware, ce sont des leaks à dispo non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Y'a des leaks et des officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Les leaks sont des roms censées ne pas être disponible pour le grand public comme les première rom jellybean. Après la LIB ce sont toutes des roms officielles venant du monde entier et diffusé par kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Je viens de flasher la XXBLH3 FR nue (4.0.4) http://www.hotfile.com/dl/172965870/a74b216/I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_XEF.zip.html et Kies me propose bien la mise à jour vers la DLJ2 parue aujourd'hui :) Je testerai si l'OTA se fait bien en WIFI quand je serai chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbelin Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Je confirme que XDLI8 => DLJ2 OK Root cf-root6.4 ok Modifié 22 octobre 2012 par crackerbelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bon via le WIFI ça me met qu'il y a un ordre de priorité pour recevoir la mise à jour alors je vais la faire via Kies parce que j'ai la flemme d'attendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebeu Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 bonjour je suis en rom origine bouygues et je voudrais passer en Nue 4.1.1 je peux flasher direct via Odin et je serais en nue ou je serai dans un etat un peu batard avec la nue 4.1.1 et les applis bouygues en 4.0.4 ? Je v perdre mes applis ? Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Si tu flashes une rom nue tu n'auras pas les applis BT. En revanche tu n'auras plus tes applis, il faut faire un wipe après le flash, c'est recommandé pour partir sur une base propre. Sinon j'ai un peu les boules aussi : comme Akik ci-dessus j'ai aussi reçu la notification de mise à jour officielle, mais comme je n'étais pas en wifi la MàJ a avorté, et maintenant quand je la lance depuis les paramètres j'ai un message comme quoi il y a un ordre de priorité et que je dois recommencer plus tard, Modifié 22 octobre 2012 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Je suis passé en officielle LJ2 via Mobile Odin. Quel plaisir de retrouver le choix du réseau et non pas l'avoir imposé par le CSC. Version de GooglePlay 3.7 et non 3.9; avantage ? la synchro des applis se refait automatiquement (la 3.9 m'avait perdre cette fonction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendar Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous j'ai uploader la ROM XEF nue ci-dessous sur DropBox : http://dl.dropbox.co...XEFDLJ2_XEF.zip Egalement en torrent : http://galaxys-team....ile.php?id=3941 Modifié 24 octobre 2012 par Cendar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Salut ! Question con : En belgique il faut installer quelle rom ? D'après ce site ( http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9300&pcode=PRO&os=1&type=1#firmware ) il faut installer la I9300XXDLI5. Je suis actuellement sous I9300XXDLIB via odin mais je n'en suis pas très satisfait... Merci d'avance ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.