ros782 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 bonsoir a tous,je crois que j'ai briqué mon gs3 :( j'ai vulu installer chainfire3d et ça n'a pas voulu,depuis mon tel reste bloquė sur le logo samsung au demarrage!Ensuite jai voulu regler le probleme en allant dans le recovery de mon gs3 et j'ai fait un format de tout,cache en allant dans mount,wipe etc la totale.Rien n'a changé!Alors jai mis odin sur mon pc en route,coché la case pda et mis la derniere rom nue jellybean dedans.Ensuite quand je met mon gs3 en mode download et branche le cable usb au pc la case id:com n'inscrit rien elle reste vide!Pourquoi?aidez moi...Je pense que comme jai fait un full wipe,dans les parametres de mon gs3 et dévelopement,l'option mode débogage s'est décochée!Et donc la case id:com reconait plus rien..est-ce cela?que faire? Salut si tes drivers sont bien installés et que Odin ne reconnait toujours pas ton appareil, change de port usb/cable/pc. Le câble du SGS3 est capricieux pour les flashs. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john5770 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, j'ai eu un petit soucis avec l'installation de la rom. Voila j'ai procédé comme écrit ci-dessus cependant la procédure bloque sur Nand write... , j'ai rooté mon telephone juste avant. Ce serait ca le problème? Je vous remercie d'avance pour vos reponses. John Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegolden Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour , y a t il des près requis à faire sur le téléphone ? La rom dernière rom jb est bien celle qu'on retrouve sur les téléphones nu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegolden Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai trouvé les réponses en fouillant les pages, par contre je n'ai trouvé comment faire un wipe. Utiliser la commande pour un hard reset suffit? Est-ce que je le fais avant ou après ou les deux? (Je suis sous rom d'origine orange). Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai trouvé les réponses en fouillant les pages, par contre je n'ai trouvé comment faire un wipe. Utiliser la commande pour un hard reset suffit? Est-ce que je le fais avant ou après ou les deux?(Je suis sous rom d'origine orange). Merci d'avance pour votre aide Reboot dans le recovery, wipe cache wipe data/factory reset :-) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegolden Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 après l'installation ou avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Logiquement avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegolden Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour l'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Nouvelle rom officielle ajoutée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Celle de la pologne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDok Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir. Le mois dernier j'ai installer la version Leaker de JB 4.1.2. Maintenant que la version Officiel est sortie, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de remettre le système a zéro ? et donc de sauvegarder mes données. Ou alors la mise a jour viens se greffer sur l'ancienne version sans supprimé mes données ? Faut-il faire un Wipe data pour passer de 4.1.2 Leak à 4.1.2 Officiel ? Etes vous passer par Odin ou par le recovery ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Les roms officielles se flashent via odin comme indiqué au début de ce topic. Flasher via odin engendre la perte de donnée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Non tu perdras rien tu peux y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Logiquement toutes les roms officielles sont maintenant no wipe donc ca n'efface pas les données, mais c'est à vérifier car je fais toujours un wipe moi donc je peux pas confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Les roms officielles se flashent via odin comme indiqué au début de ce topic.Flasher via odin engendre la perte de donnée... Absolument pas ! Le fait de flasher via Odin ne te fera pas perdre systématiquement tes données. Perso j'ai installé cette dernière version sur ma rom précédente sans wipe et tout fonctionne parfaitement. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ah sorry. Autant pour moi, mes manipulations avec odin me faisaient perdre mes données. Sorry! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) bonjour, des differences notables par rapport a la leaked JB 4.12 ?? Modifié 6 décembre 2012 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDok Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Je réaliserais la manipulations dès ce soir et je vous tiendrais au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbelin Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 J'avais le leak 4.1.2 .. j'ai mis celle ci ... et j'en suis un peu deçu ... au point de retourner en arrière ... lenteur globale, clavier sacadé, chrome inutilisable, bug mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 J'avais le leak 4.1.2 .. j'ai mis celle ci ... et j'en suis un peu deçu ... au point de retourner en arrière ... lenteur globale, clavier sacadé, chrome inutilisable, bug mms Fais les wipe chez moi elle tourne très bien cette 4.1.2!! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Effectivement, cette 1.4.2 tourne superbement bien. Aucun soucis avec sauf la batterie qui rend très rapidement le téléphone HS si on laisse le wifi activer en permanence :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Effectivement, cette 1.4.2 tourne superbement bien. Aucun soucis avec sauf la batterie qui rend très rapidement le téléphone HS si on laisse le wifi activer en permanence :( Tu trouves ? Pourtant chez moi le wifi en veille consomme bien moins qu'auparavant. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link45 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour a tous J'ai une question il me semble qu'en flashant une rom officiel on perd le root, donc si je flash la 4.1.2 via Odin est il possible derrière de root cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Oui toujours avec la même méthode et logiquement le même fichier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link45 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 ok, merci pour cette précision ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.