Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

bonsoir a tous,je crois que j'ai briqué mon gs3 :( j'ai vulu installer chainfire3d et ça n'a pas voulu,depuis mon tel reste bloquė sur le logo samsung au demarrage!Ensuite jai voulu regler le probleme en allant dans le recovery de mon gs3 et j'ai fait un format de tout,cache en allant dans mount,wipe etc la totale.Rien n'a changé!Alors jai mis odin sur mon pc en route,coché la case pda et mis la derniere rom nue jellybean dedans.Ensuite quand je met mon gs3 en mode download et branche le cable usb au pc la case id:com n'inscrit rien elle reste vide!Pourquoi?aidez moi...Je pense que comme jai fait un full wipe,dans les parametres de mon gs3 et dévelopement,l'option mode débogage s'est décochée!Et donc la case id:com reconait plus rien..est-ce cela?que faire?

Salut si tes drivers sont bien installés et que Odin ne reconnait toujours pas ton appareil, change de port usb/cable/pc.

Le câble du SGS3 est capricieux pour les flashs.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un petit soucis avec l'installation de la rom. Voila j'ai procédé comme écrit ci-dessus cependant la procédure bloque sur Nand write... , j'ai rooté mon telephone juste avant. Ce serait ca le problème? Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les réponses en fouillant les pages, par contre je n'ai trouvé comment faire un wipe. Utiliser la commande pour un hard reset suffit? Est-ce que je le fais avant ou après ou les deux?

(Je suis sous rom d'origine orange).

Merci d'avance pour votre aide

Reboot dans le recovery, wipe cache wipe data/factory reset :-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le mois dernier j'ai installer la version Leaker de JB 4.1.2. Maintenant que la version Officiel est sortie, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de remettre le système a zéro ? et donc de sauvegarder mes données.

Ou alors la mise a jour viens se greffer sur l'ancienne version sans supprimé mes données ?

Faut-il faire un Wipe data pour passer de 4.1.2 Leak à 4.1.2 Officiel ?

Etes vous passer par Odin ou par le recovery ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement toutes les roms officielles sont maintenant no wipe donc ca n'efface pas les données, mais c'est à vérifier car je fais toujours un wipe moi donc je peux pas confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms officielles se flashent via odin comme indiqué au début de ce topic.

Flasher via odin engendre la perte de donnée...

Absolument pas ! Le fait de flasher via Odin ne te fera pas perdre systématiquement tes données. Perso j'ai installé cette dernière version sur ma rom précédente sans wipe et tout fonctionne parfaitement.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le leak 4.1.2 .. j'ai mis celle ci ... et j'en suis un peu deçu ... au point de retourner en arrière ... lenteur globale, clavier sacadé, chrome inutilisable, bug mms

Fais les wipe chez moi elle tourne très bien cette 4.1.2!!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette 1.4.2 tourne superbement bien. Aucun soucis avec sauf la batterie qui rend très rapidement le téléphone HS si on laisse le wifi activer en permanence :(

Tu trouves ? Pourtant chez moi le wifi en veille consomme bien moins qu'auparavant.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...