dilaloum Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, je me suis rendu compte que je n'etais pas dans la bonne section alors je poste ici pour obtenir de l'aide. En effet, il y a quelque fois j'ai Unlock/Root mon galaxy nexus avec un logiciel (galaxy nexus toolkit je crois). Depuis ce jour la on ne me propose plus aucune mise a jour de ICS.... je suis toujours en 4.0.1.. et les applications deviennent "non compatibles avec mon telephone". Je me suis donc dis que c'etait a cause du Unlock/Root que j'avais fais alors j'ai utilisee le meme logiciel pour Unroot/Lock, mais sa nefonctionne pas... il ne detecte pas mon telephone au moment d'installer la nouvelle Factory Image de Google. J'ai donc utilisee un autre logiciel qui est present sur ce forum, developpee par wugfresh. Mais sa me met la meme erreur. J'en viens donc a votre aide pour savoir comment est-ce que je peux recommencer a avoir les mises a jour automatique ou sinon comment mettre a jour mon telephone... simplement s'il vous plais ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bah très simplement tu reutilises le toolkit et tu unlock et installe la dernière factory image de Google. Sinon, juste, je ne sais ou tu as posté mais c'est encore a coté... pas la bonne section! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilaloum Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Salut, merci pour la reponse rapide. Comme je l'ai dis plus haut, quand j'essaye d'installer la derniere factory de google, soit l'utilitaire me dit qu'il a pas reussi a en faire le checksum avec la md5, et quand je la telecharge manuellement il me dit que 'cest pas la bonne non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Tu as bien mis a jour le toolkit?! Il y a une version 7.0 depuis quelques jours ... Édit: c'est quoi exactement les messages qu'il te renvoie?! Parce que peut être que l'image téléchargée est corrompue s'il bloque sur la vérification de la somme md5... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Sinon , un petit flash avec Odin et hop , en 4.0.4 officielle . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilaloum Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Salut, j'en suis toujours au meme point. Pour ce qui est du message d'erreur, c'est au niveau du hachckeck avec la clef md5. Deja il fini meme pas le telechargement qu'il me dit que c'est pas bon (mismatch) et ensuite quand je le fais manuellement, soit il me dit que l'archive est corrompue, si je l'extrait moi meme, il me dit qu'il a des problemes de droit d'acces. Quelle est cette technique avec Odin matt56k? Merci encore pour vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 https://forum.frandroid.com/topic/99458-tuto-flash-odin-android-404-ics/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Oui ou bien la bonne vieille méthode décrite ici. Et pour le lien qui n'est pas visible, c'est par là que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilaloum Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Ok merci beaucoup je vais essayee sa. Parceque Odin sa na pas fonctionnee pour moi, le carree jaune n'apparait jamais et quand je fais start sa nefait rien alors que les drivers sont bon. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Si le carré jaune n'apparait pas c'est que les drivers ne sont pas installés correctement ... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilaloum Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Bon la vieille methode a fonctionnee. Merci beaucoup pour cette technique. Est-il possible d'installer la version avec google wallet avec cette technique ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 De rien! Content que tu aies réussi. Le principe est le même de toute manière. La méthode est celle de Google donc ça s'applique pour n'importe quelle version, wallet ou non. Par contre, en France, je ne crois pas que tu puisses tirer partie de cette dernière version... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilaloum Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 Ok tres bien. J'ai installee la version Wallet mais effectivement je ne peux pas en tirer profil pour l'instant. Meme si je suis au Canada, elle n'est disponible qu'au Etats-Unis pour quelques mobiles et seulement pour les companies at&t, virgin mobile (qui s'est rajoutee il y a peu) et Sprint. (je met l'information au cas ou d'autres seraient interessee et ne perde pas leur temps a essayer de l'installer). Bonne journee pour l'Europe, bonne nuit pour les Ameriques. Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Temps! De rien, merci! ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 bof c'pas l'installer et la lancer le problème, c'vraiment son utilisation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.