Aller au contenu

Ce qui me manque par rapport à mon iPhone


Recommended Posts

Salut,

Je repose mes questions ici j'aurais sûrement plus de réponses :)

1: comment accéder à l'APN depuis le lockscreen protégé sans avoir à le déverrouiller (entrer le code PIN ou autre

)?

2: en parlant de code PIN j'aimerais ne pas avoir à appuyer sur OK pour le valider...

3: pour rester sur le lockscreen, comment y afficher les événements de la journée dans le calendrier?

4: pour finir, pourquoi n'y-t-il pas de badge indiquant le nombre de mails non lus sur l'icône gMail?

5: bonus car j'ai pas encore testé le lecteur MP3 mais peut-on le contrôler quand l'écran est en veille (avec les boutons physiques pour changer de chanson)?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le 5: avec l iphone 4 comme le gs2 (et je pense que cela doit etre pareil sur le gs3) je peux juste modifier le volume quand l ecran est en veille, toi tu peux changer de chanson?

pour le 4: bien sur que si c est un reglage a faire voir une appli tiers a installer

pourle 1 et 3 :je ne sais pas :j ai pas de lockscreen,il s ouvre directement sur le bureau

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, pour l'apn depuis le lockscreen :

Appuyer sur l'ecran et tourner le mobile comme pour prendre une photo et l'apn s'ouvre.

Tu tiens ton mobile avec le pouce sur l'ecran par exemple en le tenant et tu le tourne comme si tu voulais prendre une photo et normalement l'apn s'ouvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

pour le 5: avec l iphone 4 comme le gs2 (et je pense que cela doit etre pareil sur le gs3) je peux juste modifier le volume quand l ecran est en veille, toi tu peux changer de chanson?

Sur l'iPhone jailbreaké on peux changer l'action des touches. Volume + = chanson suivante et volume - = chanson précédente, super pratique pour ne pas avoir à sortir le téléphone de sa poche dans les transports en commun ;) Et pour modifier le volume, faut juste appuyer plusieurs secondes sur le bouton (c'est paramétrable).

pour le 4: bien sur que si c est un reglage a faire voir une appli tiers a installer

Pas certain que ça soit un réglage... C'est juste nul que ça soit pas par défaut sur toutes les applications comme pour l'iPhone.

Une appli tiers va aller compter mes mails ça va juste pomper ma batterie :(

@SimpliLolita : je connais ce raccourci mouvement pour ouvrir l'APN sauf que si ton écran est protégé par code faut taper le code pour accéder à l'appareil, c'est bien chiant! Sur l'iPhone (désolé de toujours faire la comparaison mais c'est mon ancien tel depuis 4 ans et j'ai plein de petites habitudes bien pratiques) quand tu fais ça t'as pas besoin de taper ton code. T'as direct accès à l'APN mais tu peux pas consulter les photos (juste celles que tu prends) et encore moins te retrouver sur l'écran d'accueil.

@Ketj : faut savoir que tout le monde ne fait pas que jouer à doodle jump aller sur facebook et téléphoner avec son tel. j'ai plein de données perso et sensibles et je me sers du téléphone pour le taff ;) Pour le schéma c'est rigolo mais pas secure du tout.

J'ajoute un point 6 :)

Peut-on ajouter des boutons dans le centre de notifications?

Je voudrais pouvoir couper la 3G aussi simplement que le Wi-Fi :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en quoi un schéma c'est moins secure qu'un code ?

Tu peux choisir de ne pas afficher "la traînée" de couleur, quelqu'un qui regarde ton schéma peut aussi regarder ton code.

Fin bref ^^ Je retourne à mes "doodles jump"...hmmhmm

pt 6: toggle notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins secure tout simplement à cause des traces laissées sur l'écran.

Je viens de tester toggle notification merci. Ça fait ce que je veux mais c'est dommage que ça n'ajoute pas le bouton sur la barre d'origine :(

Je vais jouer sur les thèmes pour voir ici jpeux le rendre aussi jolie que les boutons d'origine et surtout virer ces derniers.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

Sur l'iPhone jailbreaké on peux changer l'action des touches. Volume + = chanson suivante et volume - = chanson précédente, super pratique pour ne pas avoir à sortir le téléphone de sa poche dans les transports en commun ;) Et pour modifier le volume, faut juste appuyer plusieurs secondes sur le bouton (c'est paramétrable).

Certains lecteurs permettent de faire ça il me semble (j'en suis certains en fait mais j'ai oublié dans lequel j'ai vu ça ^^).

Pas certain que ça soit un réglage... C'est juste nul que ça soit pas par défaut sur toutes les applications comme pour l'iPhone.

Une appli tiers va aller compter mes mails ça va juste pomper ma batterie :(

Ce genre d'app ne compte pas tes mails mais se basent sur les notifications entrantes ou sur les comptages déjà effectués par l'app. C'est pas ça qui va te bouffer de la batterie.

Certain launcher le propose aussi d'origine (Apex pro par exemple ou LauncherPro Plus)

@SimpliLolita : je connais ce raccourci mouvement pour ouvrir l'APN sauf que si ton écran est protégé par code faut taper le code pour accéder à l'appareil, c'est bien chiant! Sur l'iPhone (désolé de toujours faire la comparaison mais c'est mon ancien tel depuis 4 ans et j'ai plein de petites habitudes bien pratiques) quand tu fais ça t'as pas besoin de taper ton code. T'as direct accès à l'APN mais tu peux pas consulter les photos (juste celles que tu prends) et encore moins te retrouver sur l'écran d'accueil.

Je ne pense pas que ce soit possible, désolé.

@Ketj : faut savoir que tout le monde ne fait pas que jouer à doodle jump aller sur facebook et téléphoner avec son tel. j'ai plein de données perso et sensibles et je me sers du téléphone pour le taff ;) Pour le schéma c'est rigolo mais pas secure du tout.

Un schéma complexe est tout aussi sécurisé qu'un code et, à forciori, beaucoup plus qu'un code qui est automatiquement détecté lorsqu'il est juste.

D'ailleurs, lors de mes précédentes recherches, j'ai eu l'occasion d'avoir accès à des données protégées et l'on m'a explicitement demandé de préférer le schéma de sécurité au code numérique.

J'ajoute un point 6 :)

Peut-on ajouter des boutons dans le centre de notifications?

Je voudrais pouvoir couper la 3G aussi simplement que le Wi-Fi

Ce sera faisable en étant root. Il y a des applications qui permettent d'ajouter ce genr de boutons dans la liste de notification sinon mais çà ne viendra pas se loger avec les autres boutons.

Édit : le problème des traces de doigts n'à de sens que si ton schéma est simple. Dans le cas d'un schéma avec des croisement on ne pourra pas retrouver ce que tu as fait.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains lecteurs permettent de faire ça il me semble (j'en suis certains en fait mais j'ai oublié dans lequel j'ai vu ça ^^).

OK je vais voir mais ça m'ennuie de commencer à bidouiller ce genre d'appli native qui fonctionne super bien :s

Ce genre d'app ne compte pas tes mails mais se basent sur les notifications entrantes ou sur les comptages déjà effectués par l'app. C'est pas ça qui va te bouffer de la batterie.

Certain launcher le propose aussi d'origine (Apex pro par exemple ou LauncherPro Plus)

Franchement c'est lourd tout ça, le launcher d'origine me convient bien (à ces petites choses près...).

En tout cas pour le badge gMail j'ai testé 2 appli et elles ne fonctionnaient pas et à de nombreuses reprises dans les commentaires ça dit que ça bouffe la batterie.

Je me répète mais c'est quand même dommage que ça soit pas natif à ICS pour toutes les apps qui fonctionnent en push :x

Je ne pense pas que ce soit possible, désolé.

Vraiment dommage, c'est tellement pratique...

Un schéma complexe est tout aussi sécurisé qu'un code et, à forciori, beaucoup plus qu'un code qui est automatiquement détecté lorsqu'il est juste.

D'ailleurs, lors de mes précédentes recherches, j'ai eu l'occasion d'avoir accès à des données protégées et l'on m'a explicitement demandé de préférer le schéma de sécurité au code numérique.

Le schéma est plus complexe si le PIN est vraiment court mais quoi qu'il en soit le schéma laisse des traces sur l'écran et est du coup moins secure.

Même si j'ai un PIN à 4 chiffres avec AUTO OK pour moi c'est pas dangereux parce qu'avant de trouver la bonne combinaison mon tel sera effacé :D

Ce sera faisable en étant root. Il y a des applications qui permettent d'ajouter ce genr de boutons dans la liste de notification sinon mais çà ne viendra pas se loger avec les autres boutons.

Il y a déjà des appli non root qui le font mais c'est finalement pas assez complet et moins "sexy". Par exemple avec Toggle Notification on ne peut pas gérer le GPS ni la 3G (ce qui me manque afin de préserver l'autonomie du tel) et malgré les différents thèmes proposé ça ne vaut pas la barre d'origine :(

Édit : le problème des traces de doigts n'à de sens que si ton schéma est simple. Dans le cas d'un schéma avec des croisement on ne pourra pas retrouver ce que tu as fait.

Même si tu fais des croisements ça laisse toujours beaucoup moins de possibilité qu'un PIN à seulement 4 chiffres.

@Ketj : je parle des traces de doigts sur l'écran ;)

Pour les badges j'ai trouvé une appli qui semble pas mal : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.redwid.android.badgeservice

Est-ce que sur le S3 c'est aussi TWLauncher?

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas les mains moites je n'avais pas envisager les traces de doigts tel qu'un problème

Ceci dit, les traces montrent les trajets, à la rigueur, mais ni l'ordre ni les "croisements" d'autant que la vitre est recouverte de traces de doigts puisque tactiles. A mon avis c'est un faux problème. Mais soit, si tu n'aimes pas ça peut se comprendre mais à la base le seul problème avec le code pin est le fait d'appuyer sur OK, soit une touche supplémentaire, est ce si horrible que le pouce fasse un mouvement de plus ? :P

Sinon pour la majorité des problèmes, si un mod tel que Jkay en conçoit, tout sera intégré, c'est à dire le passage de piste musicale via la touche volume, l'intégration de d'avantage de raccourcis intégré aux touches de base dans le volet de notifications, ainsi que la modification des raccourcis en natif du lockscreen.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'état des mains et de l'écran il y a toujours des traces et quelques soit la complexité du chemin et le nombre de croisements (qui ne peut être énorme), le nombre de possibilité est largement inférieur à un code PIN. L'efficacité supérieur du PIN par rapport au schéma a été démontré dans plusieurs études de sécurité (même si le FBI s'est déjà cassé le nez dessus :D) mais quoi qu'il en soit ça n'est pas le débat ni même la solution à mon problème (qui est surement le moins gênant de tous) donc je stop le HS ;)

PS : d'ailleurs dans les options de sécu le schéma est classé moins secure que le PIN ^^

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir mais ça m'ennuie de commencer à bidouiller ce genre d'appli native qui fonctionne super bien :s

Pourtant, pour le coup, l'app native est loin d'être une référence.

Franchement c'est lourd tout ça, le launcher d'origine me convient bien (à ces petites choses près...).

En tout cas pour le badge gMail j'ai testé 2 appli et elles ne fonctionnaient pas et à de nombreuses reprises dans les commentaires ça dit que ça bouffe la batterie.

À toi de voi si c'est vraiment important dans la mesure où les notifications et leur nombre s'affiche déjà dans la barre notif.

Le schéma est plus complexe si le PIN est vraiment court mais quoi qu'il en soit le schéma laisse des traces sur l'écran et est du coup moins secure.

Même si j'ai un PIN à 4 chiffres avec AUTO OK pour moi c'est pas dangereux parce qu'avant de trouver la bonne combinaison mon tel sera effacé :D

Tu néglige le fait qu'appuyer sur l'écran laisse aussi des traces et qu'on voit donc quels chiffres tu as utilisés. Dans un cas comme dans l'autre, sauf à faire 4 fois 0 ou dessiner un Z il est très peu probable de passer ce genre de sécurités.

Il y a déjà des appli non root qui le font mais c'est finalement pas assez complet et moins "sexy". Par exemple avec Toggle Notification on ne peut pas gérer le GPS ni la 3G (ce qui me manque afin de préserver l'autonomie du tel) et malgré les différents thèmes proposé ça ne vaut pas la barre d'origine :(

En étant root il y a la possibilité de les intégrer à ceux d'origine et d'utiliser des icônes aux designs semblable. Sur GS2 j'ai plus d'une 15aine de boutton avec ceux de Samsung =p.

Est-ce que sur le S3 c'est aussi TWLauncher?

TW Nature UX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles quoi pour la zik du coup?

A la limite le badge je peux m'en passer mais je trouve ça dommage :( J'aimerais surtout avoir la même bulle que pour les SMS reçus, appels manqués et compagnie sur le lockscreen :)

TW Nature UX donc "badge service" ne doit pas fonctionner :/

Quoi qu'il en soit, vivement le root :P

Mais bon pour l'APN c'est quand même super nul, j'avais déjà rencontré le même problème sur ma TF201, quand j'active un verrouillage du lockscreen jpeux plus y gérer la zik... Gros points noirs d'ICS à mon goût le lockscreen et les badges.

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles quoi pour la zik du coup?

C'est une question complexe. Il y a un topic comparatif des divers lecteurs musicaux sur Android qui traîne quelque part sur le forum. Tu devrais y jetter un oeil.

Sinon, dans l'absolue. Le lecteur le plus réputé est sans doute PowerAmp (payant mais tu peux utiliser la version trial pour te faire une idée). Il offre bcp d'option, un excellent equaliser, il est gapless et c'est sans doute celui qui offre la meilleure qualité sonore. Mais il est moche lol.

Question simplicité, doubleTwist est pas mal. Mais il y en a énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écoutes ta musique en kit main libre tu peux tester ça Jays headset. (télécommande via le bouton kit main libre pour passer/augmenter le son etc etc)

Si c'est vraiment par les touches de volumes, essais peut être celui ci Jet Audio il me semble (je dis bien il me semble) qu'il y a des options béta pour ça. A tester.

Power amp est effectivement le meilleur niveau rendu.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du locker j'ai testé WidgetLocker que je trouve super ci ce n'est qu'on ne peut mettre de mot de passe. Faut donc utiliser celui par défaut et le passage de l'un à l'autre n'est pas génial :(

Du coup j'utilise Go Locker qui est sympa mais qui manque de customisation et qui n'affiche pas les appels/sms/mails manqués. Par contre on peut mettre un PIN CODE et il n'y a pas besoin d'appuyer sur OK pour le valider :P

Et malheureusement, pour l'un comme pour l'autre, il faut entrer le PIN code pour accéder à l'appareil photo depuis le lockscreen... Super pénible ça et j'ai vraiment cherché pour trouver une solution :(

L'idéal pour moi serait vraiment le lockscreen d'origine que je trouve jolie avec en plus un accès direct à l'APN, les mails manqués (en plus des appels et sms) et surtout mon calendrier :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point n°3 j'ai trouvé Executive Assistant + et c'est vraiment génial!

post-93086-0-67409700-1339269508_thumb.p

On peut aussi afficher ses tâches, Google Reader, Facebook et Twitter.

Il y a une option pour cacher tout ça quand il n'y a rien (depuis ces captures j'ai d'ailleurs activé cette option ça allège le lockscreen).

Quand on clique sur une section on a le détail :

post-93086-0-76843900-1339269638_thumb.p

Par contre le déverrouillage utilise les options du système du coup je me retrouve à taper mon code PIN + OK ;)

On peut aussi afficher Executive Assistant sur une page de l'écran d'accueil pour ceux qui préfèrent.

J'ai aussi changé de launcher, je trouve Go Launcher EX vraiment top lui aussi (j'ai aussi testé Nova et Apex snas pour autant être convaincu). J'ai conservé le thème système des icônes par défaut sauf pour ceux du dock. J'ai aussi ajouté une ligne supplémentaire sur la grille :

post-93086-0-71526300-1339269970_thumb.p

C'est un gros soulagement par rapport à mon iPhone et LockInfo :)

Me manque vraiment plus que l'accès à la caméra sans déverrouiller le tel (mais j'y crois pas...) et le contrôle de la musique depuis le lockscreen (via les touches physiques serait l'idéal car pour le moment jpeux déjà ajouter un widget sur Executive Assistant) pour être au top et ne pas regretter mon iPhone (ha si, une gestion des SMS plus fluide sur les grosses conversations aussi ;) ).

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les 5 icônes dans le dock :

- Soit tu codes toi même le truc.

- Soit tu changes de launcher à la place de Touchwizz qui en a un avec 5 icônes

- Soit tu attends bien sagement cette fonction via une rom alternative.

Tu as pas d'autres solutions pour le moment.

N'oublie pas non plus que le téléphone vient à peine de sortir et qu'il faut quand même du temps pour sortir des roms à 100% fonctionnelles ou des petites modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...