Aller au contenu

Galaxy S2 - Centralisation des Roms [Maj : 17 Juillet]


Recommended Posts

Idem que Beruk, c'est pour ça lol. Mais finalement, j'ai cliqué sur chaque lien FrAndroid pour découvrir :).

Je vais voir pour Wanam et RootBOX, pour l'instant, je suis sur Lite'ning (parce que j'ai suivi le tuto "Maitriser complètement son GS2", mais il bug assez souvent. Enfin, j'ai droit à des freeze assez fréquents...

Edit : ah, en fait, avec Litening, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts avec Facebook, de fait, je n'ai pas leurs photos en icône quand j'échange des sms avec eux. Quelqu'un saurait comment remédier à cela ?

Modifié par Lito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ah, en fait, avec Litening, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts avec Facebook, de fait, je n'ai pas leurs photos en icône quand j'échange des sms avec eux. Quelqu'un saurait comment remédier à cela ?

Il faut passer par une appli tierce. Je te conseille Facebook contact Sync qui fait très bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est moi la tâche de service !

Euh ? C'est où le tuto pour savoir ce que je dois faire une fois que j'ai téléchargé ma ROM (une ICS officielle XWLPD). De plus, je n'ai pas compris si j'ai intérêt à rooter avant, ou bien si je peux le faire après, ou si carrément il n'y a pas besoin et que çase fera pendant le flash ?... je vous avais prévenu !

Bonne chance à tous, vous m'avez sur le dos un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour huskel, je te remercie de te pencher sur mon cas "sans espoir".

Donc si je récapèpette tout correctement : je flashe mon GS2 avec Odin. Il faut (je ne sais pas encore comment) que mon téléphone soit compatible avec le firmware I9100XWLPD_I9100XEFLP2_XEF que j'ai téléchargé, puis que j'utilise SuperOneClick pour le rooter ?...

Ai-je loupé quelque chose ?...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bonne initiative :) J'aurais toutefois une petite requête : peux-tu ajouter le type de rom ? (sammy, aokp, miui ... ) Avec l'habitude, on le remarque avec le numero des rom mais qqun qui débarque risque d'être un peu perdu

Merci

Modifié par charliepig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant donné que ça doit être fastidieux et répétant de devoir mettre à jour le post étant donné qu'il te faut régulièrement regarder les topics, souhaites-tu qu'on t'informe, dans la mesure du possible, des mises à jours?

Dans le doute, j'en propose une : j'ai repris les rennes de la Resurrection Remix, à la place de santo95100, la dernière version du 22/06 est la v2.4.1

Merci de ton implication :)

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Je suis actuellement congés d'où le retard de la maj du post.

Je rentre milieux de semaine et je mets a jour tout ça.

Pour ce qui est de m'informer des différentes maj. Ce serait volontiers mais faites le par MP svp :)

Je vous dis a très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour huskel, je te remercie de te pencher sur mon cas "sans espoir".

Donc si je récapèpette tout correctement : je flashe mon GS2 avec Odin. Il faut (je ne sais pas encore comment) que mon téléphone soit compatible avec le firmware I9100XWLPD_I9100XEFLP2_XEF que j'ai téléchargé, puis que j'utilise SuperOneClick pour le rooter ?...

Ai-je loupé quelque chose ?...

Rooter n'est pas obligatoire. C'est à toi de te demander si ça t'es indispensable. As-tu besoin d'avoir un téléphone rooté? Pour mieux comprendre ce qu'est le root reporte toi au point 2.1 de ce sujet.

L'avantage c'est qu'en le rootant, tu peux procéder à des tas de sauvegarde en tout genre, avoir accès au ClockWorkMod (Recovery beaucoup plus complet que celui de base du S2). Donc si tu souhaites le rotter tu peux le faire en tout premier lieu afin de pouvoir faire les sauvegardes dont tu as besoin, puis flasher ta rom et le rerooter afin de récupérer, au besoin, tes sauvegardes.

Après, tu flashes ta ROM via Odin, oui, comme expliqué dans le tuto du même lien que je t'ai fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je vais en écrire une bien nulle.... mais en fait je ne comprends rien à rien.

J'ai tout pigé grace à vos super commentaires, explications et autres. Mais la question de base: on fait comment pour savoir quoi choisir????? il y en a tellement. La quelle est la mieux que l'autre, qui apporte quoi de plus...

bref, si il y a quelqu'un pour m'éclairer dans ce long tunnel, je suis preneur parce que je ne me vois pas tout télécharger et les tester une par une.

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tartif,

Alors justement ce Topic est là pour aider les personnes à faire leurs choix, je t'invite à lire les présentations des différentes Roms présentées ici.

Tu as des Roms plutôt accès battery life, d'autre perf même si tu peux régler çà.

A l'heure actuelle je dirais qu'il faut prendre une Rom assez populaire avec un bon suivi et des MaJ régulières :

Turkbey, Rootbox, Wanam, Resurection, etc...

EDIT : post à jour, si vous voyez une Rom qui se doit d'être dans ce post, faites le moi savoir par Mp, merci à vous

Modifié par huskel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...