DSpot Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Il fallait bien que ça m'arrive un jour depuis tout ce temps : mon GN est tombé et le verre de l'écran est mort... Étonnemment, aucun pixel n'est touché et le tactil fonctionne parfairement sur tout l'écran... mais gare aux coupures! Puisque l'appareil est parfaitement fonctionnel, je voulais savoir s'il existe (et si oui, comment) un moyen de le réparer à moindre frais (donc par moi-même). Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Le problème est qu' faut trouver la pièce (a mon avis pas donné) puis le changer (pas forcément simple). Tu peux déjà avant de chercher plus loin téléphoner a samsung pour leur demander un devis de changement d'ecran.. t'aura une base pour voir si ça vaux vraiment le coup de la faire ailleurs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Après ya la technique de la responsabilité civile... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 En tout cas, si tu le changes par toi même, rien que déjà la piece, tu en as pour près de 250€. Je l'avais trouvé l'écran seul mais je ne sais plus où. Le prix m'avait marqué en revanche! :D Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 bah pourquoi pas un écran chinois sinon ? un pote pour son defy l'a pris là bas et aucun soucie ! et du coup moins chère :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Je lisais qu'aux usa samsung changeait l'écran pour 165$... donc si c'est équivalent en France, c'est moins cher que la pièce en aftermarket.... ça coûte rien de se renseigner avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeGérôme Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, +1 je serais intéressé par le prix du changement d'écran ! Le miens à fait un vole plané de la fenêtre de ma voiture, non voulue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Sur EBAY Allemagne: http://www.ebay.de/itm/Samsung-i9250-Galaxy-Nexus-LCD-Display-Front-Komplettset-Rahmen-Touch-Screen-/390426640609?pt=DE_Handy_Organizer_Ersatzteile_Werkzeuge&hash=item5ae73dc0e1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Ah celui ci est moins cher que celui que j'avais vu... En attendant, malgré que certains disent que l'amoled est une technologie particulièrement intéressante pour samsung parce qu'apparemment moins cher à produire que le (S)LCD, seul, ça représente quand même quasi la moitié du prix du téléphone... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 4 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Oui enfin je pense que samsung paye pas ce prix la pour prendre de chez eux un amoled... par contre en pièce détachés il doivent se gaver (surtout que le marché doit être plus que de niche). Par contre je connais pas comment exactement ils sont montes cesécran, et donc surtout si le verre et la partie capacitive sont collés ou pas, mais théoriquement un service de réparation devrait être a même de ne changer que la partie de surface non ? Parce que la on paye tout le bloc. Modifié 4 juin 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Merci pour vos réponses! Vu que je n y ai mis aucune assurence, c est bibi qui paye, et je suis trop honnête (naïf?) pour m'amuser à la faire passer sur une assurence civile. On dirait que le commun des mortels ne peut séparer la partie verre de la partie écran et la main d'oeuvre en Suisse n'est pas donnée... Pusiqu il marche encore sans problème et que l'impact est près de l'écouteur, je vais sans doute reboucher avec de la cire et lui mettre une protection matte par-dessus, on n'y verra que du feu. Coût de l'oppérastion : 10 euros. Il aura l'air cheap, mais en même temps, je m'en fous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Fais le tour des boutiques pouvant effectuer la réparation. Je sais par exemple que pour mon PC portable j'avais des devis allant de 50€ à 250€. Changer des écrans d'iphones c'est ce qui se fait le plus et n'est pas si cher je crois, moins de 100€ près de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Oui enfin je pense que samsung paye pas ce prix la pour prendre de chez eux un amoled... par contre en pièce détachés il doivent se gaver (surtout que le marché doit être plus que de niche).Par contre je connais pas comment exactement ils sont montes cesécran, et donc surtout si le verre et la partie capacitive sont collés ou pas, mais théoriquement un service de réparation devrait être a même de ne changer que la partie de surface non ? Parce que la on paye tout le bloc. Oui bah je pense aussi que pour eux ça doit leur coûter peut être même pas la moitié... Et c'est pour tous les composants pareil donc au final on paie un téléphone 2 fois voire 3 fois plus cher que le coût de fabrication du tout... Enfin passons! Sinon, il semble que le verre et l'écran ne fait qu'un (collés ensemble) et d'après ce que j'ai lu, si tu casses la vitre, tu changes l'écran. C'est top pour samsung ça quand même... :angry: Maintenant, je lis moins de 100 euros pour changer une vitre d'iphone et bien ils en demandent souvent bien plus. Mais si 100 euros pour changer le verre tu ne trouves ça pas cher... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 4 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Ben faut payer la vitre plus la main d'oeuvre, et c'est toujours plus abordable que payer l'écran 170 sur le net et acheter le matos pour le monter et risquer de faire mal le travail. Après je m'en fout moi j'ai pas d'ifoune ni de samsoul :ph34r: C'était pour dire de faire jouer la concurrence afin de pas se faire "trop" avoir, et donner un ordre de prix par rapport à ce que je savais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 En tout cas sur nos gnex l'écran est collé a la vitre, on est obligé de changer le bloc complet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Logique que ce soit plus cher alors. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bah oui c'est ce que je disais... Tu ne peux pas juste acheter la vitre pour ne pas trop délester ton porte monnaie. Il ne faut pas casser la vitre quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Une technique à Samsung, soit disant pour gagner 0.5mm d'épaisseur mais surtout pour nous faire payer 200€ pour changer une vitre. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.