Caballero Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Je vous propose ce petit tuto pour créer des fonds d'écrans pile poil à la bonne taille pour le HTC Desire (pour Windows uniquement). Ce tuto se décompose en 2 étapes : Etape 1 - "cropping" de l'image originale pour qu'elle est les bonnes proportions Etape 2 - redimensionnement de l'image ainsi croppée. Pré-Requis : * Télécharger et installer FastStone Image Viewer (lien recherche google) * Télécharger et installer VSO Image Resizer (lien recherche google) Etape 1 : * Lancer FastStone image viewer, et naviguer jusqu'au répertoire dans lequel se trouve l'image à adapter, et cliquer sur celle-ci. * appuyer ensuite sur la touche 'x' de votre clavier pour lancer l'outil de cropping, et cliquer sur le bouton encadré en rouge ci-dessous (définir un nouveau cadre de sélection) * cliquer ensuite sur le bouton add * renseigner comme suit les 3 champs de la fenêtre suivante, puis valider (Attention à bien mettre "ratio" dans la liste déroulante !!!) * sélectionner le nouveau ratio ainsi créé, et cliquer sur OK * déplacer/redimensionner la zone de sélection à votre convenance (Vous noterez que la zone de sélection conserve toujours les mêmes proportions), puis cliquer sur "Lossless crop to file", et enregistrer la nouvelle image quelque part, de préférence au format PNG * Fin de l'étape 1 :) Etape 2 : * Lancer VSO Image Resizer (Démarrer/programmes/VSO/VSO Image Resizer/Image Resizer), et choisir l'image créée à l'étape 1. * créer un nouveau profil de redimensionnement nommé "HTC Desire" par exemple * cliquer sur "plus d'options", et renseigner les différentes valeurs du formulaire comme ci-dessous, puis cliquer sur enregistrer (le bouton avec la petite disquette) * Note : pour les 2 listes déroulantes du bas, mettez ce que vous voulez, je vous laisser comprendre tout seul ce que ça fait ;) * cliquer sur OK, et voila, c'est terminé, il ne vous reste plus qu'à copier/coller la nouvelle image ainsi créée dans la carte SD de votre téléphone :) Bons fonds d'écrans à tous ! (PS : Bien évidemment, ce tuto ne représente pas la manière universelle et unique pour créer des fonds d'écrans, mais il a le mérite d'éxister et d'utiliser des logiciels gratuits ;)) Modifié 28 avril 2010 par Caballero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce tuto. Je testerai à l'occaz. Je me rends compte que c'est plus simple sous Windows Mobile lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 merci, perso je faisais ça sous Photoshop. +1 Sinon comment faire des fond d'écran animé ??? c'est des gifs animés ou quoi comme sorte d'image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 alors là, pour les animés, aucune idée :/ je pencherais plutot pour des trucs en OpenGL (vu qu'ils sont réactifs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 un modo pourrait-il épingler le tuto afin qu'il ne disparaisse pas dans les multiples pages des topics du Desire ;) D'avance Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXystenZ Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Si je ne m'abuse, il faut simplement une image en format 4/3 avec une résolution d'au moins 960x800, non ? Dans ce cas, il y a plus simple: télécharger un logiciel de type Photofiltre qui permet à la fois de donner les bonnes proportions et de redimensionner. La résolution est bien de 960x800 d'ailleurs pour le desire ? J'ai pas trouvé le renseignement. Mais bravo pour l'initiative en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 un modo pourrait-il épingler le tuto afin qu'il ne disparaisse pas dans les multiples pages des topics du Desire ;)! Ca peut même s'épingler dans "Android en general" voire même dans "personnalisation Android" Ce serait con de n'en faire profiter que les utilisateurs du Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Nice ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 je vais essayé,mais quand on voudra mettre en fond d ecran sur le téléphone ,il nous mettra pas le vilain carré vert pour reconditionné l image? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmepi Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Si, toujours... Il faut donc étirer le carré vert, en touchant un des coins du carré vert, pour couvrir la totalité de l'image et ça sera bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 ya comme un sousci moi je voudrais juste le fond ecran sur le bureau principal du téléphone et non sur toutes les parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 y'a toujours des gens pour vouloir des trucs tordus ;) je vais essayé,mais quand on voudra mettre en fond d ecran sur le téléphone ,il nous mettra pas le vilain carré vert pour reconditionné l image? comme précisé par Emmepi, en tirant sur les bords du rectanle vert, celui-ci va couvrir l'intégralité de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 oui mais moi je voudrais le fond d ecran que sur la page que je voie et non celle de droite ou de gauche^^ mais je crois que l on ne peut pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 non, on ne peut pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicomonaco73 Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Trop bien :) Merci beaucoup encore une fois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 L'astuce serait de centrer son image sur le milieu pour correspondre au bureau du milieu et de compléter le reste de l'image par du noir ou du blanc, au choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Ha c est pas con ça lol,mais voila le travail pour un fond d ecran lol^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXystenZ Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 L'astuce serait de centrer son image sur le milieu pour correspondre au bureau du milieu et de compléter le reste de l'image par du noir ou du blanc, au choix. Je ne suis pas convaincu que ça fonctionne. De ce que j'ai vu sur les vidéos, en switchant de bureau, le fond d'écran ne bouge pas aussi vite que le bureau. De ce fait tu aperçois toujours une partie de ce que tu voyais sur le bureau principal. Donc ça me parait impossible pour l'instant comme manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Up ! Comme les modos ne font pas leur boulot (gnarf gnarf :P ), il faut upper pour que le tuto reste sur la première page ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Et y'a personne pour nous poster ses beaux fonds d'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 les miens sont ici : http://www.megaupload.com/?d=S1C05UVG d'autres ici : http://rapidshare.com/files/382711287/Wallpapers__960x800_.rar.html voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figure95 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 merci je prend :) ps: Caballero , j'adore ton avatar ! ça te derange po si je l'utilise sur un autre forum ? La bas c'est pro iphone xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 oui oui tu peux, par contre, je pige pas pourquoi quelqu'un vient de me coller un -1 sur le poste ou je propose des fonds d'écrans :rolleyes: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 T'en veux un autre ? Je peux, je peux ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 hahaha ok, t'as gagné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.