Aller au contenu

Tuto : Créer des fonds d'écrans pile-poil adaptés au Desire (Windows)


Recommended Posts

Je vous propose ce petit tuto pour créer des fonds d'écrans pile poil à la bonne taille pour le HTC Desire (pour Windows uniquement).

Ce tuto se décompose en 2 étapes :

Etape 1 - "cropping" de l'image originale pour qu'elle est les bonnes proportions

Etape 2 - redimensionnement de l'image ainsi croppée.

Pré-Requis :

* Télécharger et installer FastStone Image Viewer (lien recherche google)

* Télécharger et installer VSO Image Resizer (lien recherche google)

Etape 1 :

* Lancer FastStone image viewer, et naviguer jusqu'au répertoire dans lequel se trouve l'image à adapter, et cliquer sur celle-ci.

0110.jpg

* appuyer ensuite sur la touche 'x' de votre clavier pour lancer l'outil de cropping, et cliquer sur le bouton encadré en rouge ci-dessous (définir un nouveau cadre de sélection)

0210.jpg

* cliquer ensuite sur le bouton add

0310.png

* renseigner comme suit les 3 champs de la fenêtre suivante, puis valider (Attention à bien mettre "ratio" dans la liste déroulante !!!)

0410.png

* sélectionner le nouveau ratio ainsi créé, et cliquer sur OK

0510.png

* déplacer/redimensionner la zone de sélection à votre convenance (Vous noterez que la zone de sélection conserve toujours les mêmes proportions), puis cliquer sur "Lossless crop to file", et enregistrer la nouvelle image quelque part, de préférence au format PNG

0610.jpg

* Fin de l'étape 1 :)

Etape 2 :

* Lancer VSO Image Resizer (Démarrer/programmes/VSO/VSO Image Resizer/Image Resizer), et choisir l'image créée à l'étape 1.

* créer un nouveau profil de redimensionnement nommé "HTC Desire" par exemple

0810.png

0910.png

* cliquer sur "plus d'options", et renseigner les différentes valeurs du formulaire comme ci-dessous, puis cliquer sur enregistrer (le bouton avec la petite disquette)

* Note : pour les 2 listes déroulantes du bas, mettez ce que vous voulez, je vous laisser comprendre tout seul ce que ça fait ;)

1010.png

* cliquer sur OK, et voila, c'est terminé, il ne vous reste plus qu'à copier/coller la nouvelle image ainsi créée dans la carte SD de votre téléphone :)

Bons fonds d'écrans à tous !

(PS : Bien évidemment, ce tuto ne représente pas la manière universelle et unique pour créer des fonds d'écrans, mais il a le mérite d'éxister et d'utiliser des logiciels gratuits ;))

Modifié par Caballero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il faut simplement une image en format 4/3 avec une résolution d'au moins 960x800, non ?

Dans ce cas, il y a plus simple: télécharger un logiciel de type Photofiltre qui permet à la fois de donner les bonnes proportions et de redimensionner.

La résolution est bien de 960x800 d'ailleurs pour le desire ? J'ai pas trouvé le renseignement.

Mais bravo pour l'initiative en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modo pourrait-il épingler le tuto afin qu'il ne disparaisse pas dans les multiples pages des topics du Desire ;)!

Ca peut même s'épingler dans "Android en general" voire même dans "personnalisation Android"

Ce serait con de n'en faire profiter que les utilisateurs du Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a toujours des gens pour vouloir des trucs tordus ;)

je vais essayé,mais quand on voudra mettre en fond d ecran sur le téléphone ,il nous mettra pas le vilain carré vert pour reconditionné l image?

comme précisé par Emmepi, en tirant sur les bords du rectanle vert, celui-ci va couvrir l'intégralité de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce serait de centrer son image sur le milieu pour correspondre au bureau du milieu et de compléter le reste de l'image par du noir ou du blanc, au choix.

Je ne suis pas convaincu que ça fonctionne. De ce que j'ai vu sur les vidéos, en switchant de bureau, le fond d'écran ne bouge pas aussi vite que le bureau. De ce fait tu aperçois toujours une partie de ce que tu voyais sur le bureau principal. Donc ça me parait impossible pour l'instant comme manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...