Sign in to follow this  
Caballero

Tuto : Créer des fonds d'écrans pile-poil adaptés au Desire (Windows)

Recommended Posts

Je vous propose ce petit tuto pour créer des fonds d'écrans pile poil à la bonne taille pour le HTC Desire (pour Windows uniquement).

Ce tuto se décompose en 2 étapes :

Etape 1 - "cropping" de l'image originale pour qu'elle est les bonnes proportions

Etape 2 - redimensionnement de l'image ainsi croppée.

Pré-Requis :

* Télécharger et installer FastStone Image Viewer (lien recherche google)

* Télécharger et installer VSO Image Resizer (lien recherche google)

Etape 1 :

* Lancer FastStone image viewer, et naviguer jusqu'au répertoire dans lequel se trouve l'image à adapter, et cliquer sur celle-ci.

0110.jpg

* appuyer ensuite sur la touche 'x' de votre clavier pour lancer l'outil de cropping, et cliquer sur le bouton encadré en rouge ci-dessous (définir un nouveau cadre de sélection)

0210.jpg

* cliquer ensuite sur le bouton add

0310.png

* renseigner comme suit les 3 champs de la fenêtre suivante, puis valider (Attention à bien mettre "ratio" dans la liste déroulante !!!)

0410.png

* sélectionner le nouveau ratio ainsi créé, et cliquer sur OK

0510.png

* déplacer/redimensionner la zone de sélection à votre convenance (Vous noterez que la zone de sélection conserve toujours les mêmes proportions), puis cliquer sur "Lossless crop to file", et enregistrer la nouvelle image quelque part, de préférence au format PNG

0610.jpg

* Fin de l'étape 1 :)

Etape 2 :

* Lancer VSO Image Resizer (Démarrer/programmes/VSO/VSO Image Resizer/Image Resizer), et choisir l'image créée à l'étape 1.

* créer un nouveau profil de redimensionnement nommé "HTC Desire" par exemple

0810.png

0910.png

* cliquer sur "plus d'options", et renseigner les différentes valeurs du formulaire comme ci-dessous, puis cliquer sur enregistrer (le bouton avec la petite disquette)

* Note : pour les 2 listes déroulantes du bas, mettez ce que vous voulez, je vous laisser comprendre tout seul ce que ça fait ;)

1010.png

* cliquer sur OK, et voila, c'est terminé, il ne vous reste plus qu'à copier/coller la nouvelle image ainsi créée dans la carte SD de votre téléphone :)

Bons fonds d'écrans à tous !

(PS : Bien évidemment, ce tuto ne représente pas la manière universelle et unique pour créer des fonds d'écrans, mais il a le mérite d'éxister et d'utiliser des logiciels gratuits ;))

Edited by Caballero
  • Like 1

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce tuto. Je testerai à l'occaz. Je me rends compte que c'est plus simple sous Windows Mobile lol

merci, perso je faisais ça sous Photoshop. +1

Sinon comment faire des fond d'écran animé ??? c'est des gifs animés ou quoi comme sorte d'image ?

alors là, pour les animés, aucune idée :/ je pencherais plutot pour des trucs en OpenGL (vu qu'ils sont réactifs)

un modo pourrait-il épingler le tuto afin qu'il ne disparaisse pas dans les multiples pages des topics du Desire ;)

D'avance Merci !

Si je ne m'abuse, il faut simplement une image en format 4/3 avec une résolution d'au moins 960x800, non ?

Dans ce cas, il y a plus simple: télécharger un logiciel de type Photofiltre qui permet à la fois de donner les bonnes proportions et de redimensionner.

La résolution est bien de 960x800 d'ailleurs pour le desire ? J'ai pas trouvé le renseignement.

Mais bravo pour l'initiative en tout cas ;)

un modo pourrait-il épingler le tuto afin qu'il ne disparaisse pas dans les multiples pages des topics du Desire ;)!

Ca peut même s'épingler dans "Android en general" voire même dans "personnalisation Android"

Ce serait con de n'en faire profiter que les utilisateurs du Desire

je vais essayé,mais quand on voudra mettre en fond d ecran sur le téléphone ,il nous mettra pas le vilain carré vert pour reconditionné l image?

Si, toujours...

Il faut donc étirer le carré vert, en touchant un des coins du carré vert, pour couvrir la totalité de l'image et ça sera bon...

ya comme un sousci moi je voudrais juste le fond ecran sur le bureau principal du téléphone et non sur toutes les parties.

y'a toujours des gens pour vouloir des trucs tordus ;)

je vais essayé,mais quand on voudra mettre en fond d ecran sur le téléphone ,il nous mettra pas le vilain carré vert pour reconditionné l image?

comme précisé par Emmepi, en tirant sur les bords du rectanle vert, celui-ci va couvrir l'intégralité de l'image.

oui mais moi je voudrais le fond d ecran que sur la page que je voie et non celle de droite ou de gauche^^ mais je crois que l on ne peut pas...

L'astuce serait de centrer son image sur le milieu pour correspondre au bureau du milieu et de compléter le reste de l'image par du noir ou du blanc, au choix.

L'astuce serait de centrer son image sur le milieu pour correspondre au bureau du milieu et de compléter le reste de l'image par du noir ou du blanc, au choix.

Je ne suis pas convaincu que ça fonctionne. De ce que j'ai vu sur les vidéos, en switchant de bureau, le fond d'écran ne bouge pas aussi vite que le bureau. De ce fait tu aperçois toujours une partie de ce que tu voyais sur le bureau principal. Donc ça me parait impossible pour l'instant comme manip.

Up ! Comme les modos ne font pas leur boulot (gnarf gnarf :P ), il faut upper pour que le tuto reste sur la première page ;)

merci je prend :)

ps: Caballero , j'adore ton avatar ! ça te derange po si je l'utilise sur un autre forum ? La bas c'est pro iphone xD

oui oui tu peux, par contre, je pige pas pourquoi quelqu'un vient de me coller un -1 sur le poste ou je propose des fonds d'écrans :rolleyes:

• Like 1