dikiz Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Salut à tous, je m'interroge sur les avantages qu'il y a à acheter son téléphone sur un site marchand (Amazon, Expansys, etc...) ou plutôt sur les boutiques des opérateurs low-cost (sosh, free, etc...). Alors quels sont les + et les - pour les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 La plupart du temps chez les commerçants traditionnels ils sont souvent vendus nus sans surcouche et quelques fois moins cher et surtout tu es libre de t'abonner ou tu veux sans entrave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikiz Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 A oui ça c'est un bon point le "sans surcouche et désimlocké" ! En cas de problème, est-ce plus facile à gérer niveau SAV avec un Sosh, Free, B&You qu'un site comme Amazon, ou un revendeur associé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Pour avoir eu des soucis avec un smartphone opérateur l'année derniere et ce pendant 6 mois, je vois mal comment un site marchand pourrait faire pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikiz Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Je me disais que si j'ai un problème chez Sosh par ex., je leur envoie mon mobile et il m'en retourne un direct. Tandis que chez un site marchand, je dois l'envoyer chez le constructeur, et je dois attendre qu'il soit réparé ! Est-ce que j'ai faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Je me disais que si j'ai un problème chez Sosh par ex., je leur envoie mon mobile et il m'en retourne un direct. Tu crois encore au père noël, c'est bien, n'oublie pas tes souliers au pied du sapin :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Je me disais que si j'ai un problème chez Sosh par ex., je leur envoie mon mobile et il m'en retourne un direct. Tandis que chez un site marchand, je dois l'envoyer chez le constructeur, et je dois attendre qu'il soit réparé ! Est-ce que j'ai faux ? Oui lol tu es dans le faux le plus absolu. Pour bénéficier de ce service, il te faut en plus de ton abonnement et du prix du mobile prendre une assurance, chez un opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikiz Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Bon j'ai déjà bénéficié de ce service (sans assurance) chez Orange. Alors il n'y a aucun avantage à acheter un mobile via la boutique d'un opérateur low cost par rapport à un site marchand ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Le seul "avantage" est la subvention" du mobile. Mias c'est un avantage que tu paye par la rom opérateur, par le simlockage et par un abonnement plus cher et avec engagement en général. Le SAV n'est pas meilleur que celui d'un site marchand. Acheter à crédit ou pas, ca se résume à ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikiz Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 "Subvention mobile" qui est quasi-inexistante dans le cas d'un mobile acheter via boutique opérateur low-cost. (par ex. le GSII est à 415€ sur le site de Free, 419€ sur Amazon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Alors il n'y a aucun avantage à acheter un mobile via la boutique d'un opérateur low cost par rapport à un site marchand ?? Je dirais même qu'il y a davantage d'inconvénients Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Pour les operateur "high cost" le sav peut être performant. Le defy de ma copine est tombé en panne, appelle au service client, le lendemain matin yavait un type à la porte avec un nouveau defy. Coût de l'opération : zero € C'est pas toujours aussi idyllique, mais ça arrive...Donc poru ce genre de service ça peut êter intéressant de le prendre chez eux. Après le geek en mois te hurlera de surtout pas t'approcher de ces maudits téléphones avec cette saleté de surcouche opérateur. Mais ça c'est juste mon avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, Orange change votre mobile sous 48h mais c'est un mobile reconditionné. Personnelement, je préfère le laisser 3 semaine chez le SAV constructeur (via boutique classique) et récupérer MON mobile que j'ai moi même usé car je sais comment je l'utilise au quotidien. Donc, si on peut se le permettre, il vaut mieux acheter son mobile nu hors contexte opérateur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikiz Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Donc si je résume vos arguments, ça donne ça : Avantages site marchand (amazon, expansys, etc.) : + Pas de surcouche + Desimlocké + Pas de modèles reconditionnés arpès retour SAV + Prix compétitif (parfois moins cher) Avantage boutique opérateur low-cost (free, sosh) : + Possibilité d'échelonner le paiement + Subvention opérateur (parfois moins cher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Il y a au moins un argument d'oublié c'est que même chez les "marchands" tu peux aussi avoir de crédit dès fois même gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikiz Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Oui mais c'est du 3 fois sans frais, pas d'échelonnement sur 12 ou 24 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 sur certains si suivant la valeur du téléphone tu peux aller très loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Sur rue du commerce, tu peux payer en 6, 12, 24 fois... Donc je vois pas pourquoi prendre le tel chez un opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Ca se passe comment le paiement en plusieurs fois sur ce type de site ? C'est un crédit à prendre chez Sofinco ou un truc du genre ? Perso je préfère le SAV opérateur, plus confortable dans certains cas... Je me rappelle la galère qu'ont eu certain avec le HP défaillant du Defy, dans ce cas j'ai bien été contente de récupérer un téléphone sous 48h sans me prendre la tête ni à poireauter plusieurs semaines. Après comme dit Nash@fa, le problème posé par le reconditionnement est à prendre en compte. Sinon si tu penses bidouiller, finalement peu importe la surcouche opérateur, et il est désimlockable facilement au bout de trois mois. Tout dépend aussi de la confiance que tu as dans le site marchand ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikiz Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 Attention, la question que je me pose c'est : SAV opérateur low-cost Vs SAV site marchand ! Je ne cherche pas à comparer le SAV d'Orange à celui de boutique de e-commerce, je sais très bien que les premiers sont largement devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Loin devant ? Mon experience de Virgin Mobile me fait penser que les SAV de sites marchand sont assez compétitifs plutot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Je ne cherche pas à comparer le SAV d'Orange à celui de boutique de e-commerce, je sais très bien que les premiers sont largement devant. Je ne vois pas du tout ce qui peut te faire dire ça. Ce qu'il faut savoir pour les SAV c'est que deux cas peuvent se présenter Soit la réparation coûte plus cher que le téléphone donc on change (reconditionné ou pas ça dépend) Soit la réparation est possible mais alors il y a du délai. Ce qu'il faut aussi savoir c'est que presque toujours les SAV sont sous traités et souvent chez les mêmes quelque soit l'opérateur ou le vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Ca se passe comment le paiement en plusieurs fois sur ce type de site ? C'est un crédit à prendre chez Sofinco ou un truc du genre ? Perso je préfère le SAV opérateur, plus confortable dans certains cas... Je me rappelle la galère qu'ont eu certain avec le HP défaillant du Defy, dans ce cas j'ai bien été contente de récupérer un téléphone sous 48h sans me prendre la tête ni à poireauter plusieurs semaines. Après comme dit Nash@fa, le problème posé par le reconditionnement est à prendre en compte. Sinon si tu penses bidouiller, finalement peu importe la surcouche opérateur, et il est désimlockable facilement au bout de trois mois. Tout dépend aussi de la confiance que tu as dans le site marchand ;-) Oui, c'est du Cetelem. Niveau prix c'est toujours plus intéressant de le prendre sur un site marchand, après niveau sav bien sur qu'Orange est devant, encore heureux au vu des prix pratiqués :P Après chez les low cost, les prix sont intéressants, mais niveau sav j'ai aucune idée de ce qui est pratiqué. J'ai pas osé m'y aventurer perso, et de toutes façons chez Sosh c’était simlocké, donc j'ai zappé l'idée. Imho va falloir attendre quelques mois avant de commencer à avoir des retours et des témoignages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.