Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Invité Edzamber
Merci, je vais le tester de ce pas :D

Envoyé depuis mon Ace Apocalypse

Ok. Pour l'instant j'en suis a 1j1h20m depuis ma derniere charge et recalibration en cours. La nuit, en 10h de veille avec le signal gsm j'ai perdu 2 %. Prommetteur !

J'attend que la batterie se decharge completement pour faire un 2eme cycle de charge complete. Screens a suivre demain ou apres demain ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Ok, j’attends ton retour, tu as de l'avance sur moi, calibration en cours.

Je mettrai à jour le post pour en faire profiter tout le monde.

Ca marche.

Si ca fait avancer le schmileblic c'est cool ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@ Tous,

J'ai posé la question sur Xda, suis en train de voir.

Par ailleurs, je test ce soir avec le rajout des librairies bluetooth de la miracle v4 qui possaidait déjà le Blackhawk kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

J'ai testé en changeant la librairie bluetooth mais ca ne change rien.

Je reste en blackhawk en attendant de trouver une solution ou une mise a jour du firekernel car je n'utilise pas le bluetooth ni la radio. Je préfère une meilleure autonomie.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite j'ai changer de rom pour celle ci est franchement elle fonctionne a merveille avec le kernel blackhawk et aucun soucis de bluetouth

[ROM] CM7.2-DEMOCRACY V2.1 [29.07.12] [blackHawk OC & FireKernel OC]

Je l'ai testé il y a deux jours, l'effet de transparence est un peu déroutant au début, de plus je la trouve moins rapide que la rom Apocalypse.

J'avais même commencé à la personnaliser avec un thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai souhaité passé de la version 7.1 à celle-ci, j'ai donc fais la manip pour installer Apocalypse (l'étape 1), et lors du redémarrage, mon portable s'est bloqué sur l'écran où figure "ANDROID" et ce depuis plus d'une heure, je veux bien que le premier redémarrage prenne du temps, mais là ça ne doit pas être normal.

Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Essaye de redemarrer en recovery et fait wipe factory reset et wipe partition cache, puis tu va dans advanced et tu fait wipe dalvik cache. Ensuite touche tactile retour et reboot system.

Si ca ne fonctionne pas, re flash la rom en suivant bien le tuto d'Hdcine. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Ok Merci beaucoup, ça fonctionne.

J'ai eu peur qu'il y ait un soucis d'incompatibilité avec la 7.1 ...

Pas de soucis. Profite bien de cette excelente Rom. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé il y a deux jours, l'effet de transparence est un peu déroutant au début, de plus je la trouve moins rapide que la rom Apocalypse.

J'avais même commencé à la personnaliser avec un thème.

je confirme un petit peu moins rapide mais au moins le wifi decroche pas et aucun soucis avec le bluetouth et pour ma fille c'est important (entre copine ca partage je vous fait pas un dessin ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je vois que tt le monde a la meme souci avec le firekernel.

j'avais peur que cela vienne de ma batterie qu'elle se decharge de 60 a 30 % en 5 min.

j'ai eu un espoir en voyant vos test avec blackhawk mais pas concluant a premiere vu.

malgres tous,avec juice defender,je tiens 1 jour et demi.

dommage pour cette histoire de batterie car la rom est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux solutions pour essayer d'améliorer l'autonomie.

Si tu n'as pas besoin du bluetooth comme Edzamber, passe sur le kernel Blackhawk.

Sinon repasses sur le Firekernel du 23.06, meilleure autonomie jusqu'à 15%, après considères qu'il te reste 5 minutes.

Envoyé depuis mon Ace Apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur version du 09/07 official.

Sur version du 17/06 unofficial.

Pour le blackhawk par le recovery avec un mount / System avant.

Calibration plus que recommandée.

Envoyé depuis mon Ace Apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
si je repasse sur le kernel du 23.06,j'installe le quel?

OC official ou NON official?

pour le kernel blackhawk,installation via le recovery comme d'hab?

a chaque changement de kernel faut refaire la calibration?

merci d'avance

Firekernel : Oc OFFICIAL ou Non Oc OFFICIAL selon que tu veus overclocker ou non.

Qu'il s'agisse du firekernel ou du blackhawk, la procedure est la meme : via le recovery, install zip from sd card (sans faire mont system ou mont data). ;)

Tu peus refaire une calibration, mais ce n'est pas nécessaire car la calibration se fait plutot au changement de rom. Moi perso j'en ai tout de meme fait une.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,je vais essaye cela

mais par contre hdcine me dit de faire un mount system et toi edzamber,de ne pas le faire,je choisi lequel de vous deux :)?

edzamber,quel est ton retour sur le kernel blackhawk?ca vaut le coup de passe sur celui si ou de revenir sur la version du 23.06?

Modifié par xavraim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@xavraim,

Tu peu en faire une recalibration si tu le souhaite. Avec le blackhawk j'ai est fait une le lendemain mais ca n'as pas changé grand chose.

Si tu n'utilise pas le bluetooth et la radio, je te conseille le blackhawk en attendant la prochaine maj du firekernel. ;)

Edit : je n'ai pas fait de mont system et le blackhawk s'est parfaitement bien installé.

Retour sur le blackhawk : avec une utilisation du wifi et appels/sms

je tiens presque 2 jours. Avec le data c'est plutot une journée.

Pas de bugs ni lags sauf que le bluetooth ne s'enclenche pas.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

@Hdcine,

Quelles differences majeures pense tu qu'il y ai entre la version du 17/06 et la version finale, ormis le barebone et la transparence ?

J'ai bien envie de testé la 17/06 avec le blackhawk pour voir si le soucis de bluetooth ne viendrai pas du fait que la vs finale est basée sur une cm7 officielle :ph34r:

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

Bonnes nouvelles pour tous ceux qui souhaitent utiliser le Blackhawk Kernel avec la Rom Apocalypse du 17/06/12.

LE WIFI, LE DATA, LE GPS, LE SCRIPT AMARLLUZ ET BLUETOOTH FONCTIONNENT !!!

En effet, j'ai réinstallé fraichement cette version du 17/06, (avec une baseband S5830XXKPH) puis flashé les layouts et l'undo dans les regles de l'art , redémarré 2 fois, puis installé le script Amarlluz et redémarré 2 fois. Puis, restoré mes applis avec Titanium backup, et enfin paramamétré mon téléphone.

Dans la section "CyanogenMod", j'ai réglé le gouverneur en Smartass v2, cpu max à 787, cpu min à 245 et coché "Appliquer au demarrage ", coché Jlt, régler le cache de défilement sur "toujours désactivé" et enfin redémarré.

J'ai ensuite retesté le data, wifi, gps et le bluetooth et tout fonctionne impécable.

Le soucis venait donc du fait que la version Apocalypse finale est issue d'un cm7 officielle, donc incompatible avec le Blackhawk Kernel.

Je pense donc resté avec la version du 17/06 et le blackhawk pour avoir une Rom pleinement fonctionnelle.

Recalibration demain, et screens d'ici 2 jours.

;)

Edit :

J'ai en outre remplacé le theme uot apocalypse par celui du 09/07 afin de supprimer la transparance pour ne plus avoir de soucis avec l'ecran du market qui disparait quand on tape la premiere lettre dans recherche, et remplacé aussi les fonts.

Edit 2 :

Lien pour le Blackhawk Kernel : http://forum.xda-dev...59&d=1325472078

- Flasher par le recovery avec ou sans mont system, les 2 méthodes fonctionnent

@Hdcine,

Merci pour le compliment ;)

Modifié par Edzamber
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...