Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Invité Edzamber

@Cyanosteve,

C'est três curieux. Tu as bien choisi la version OC OFFICIAL a l'installation ? Dans a propos du telephone il doit y avoir #206 dans la ligne du kernel. Sinon retire le widget de la torche, redemmare et lance l'appli de la torche directement depuis la grille d'application pour voir si ca ne viens pas de la torche elle meme.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyanosteve,

Je viens de mettre à jour le Firekernel en version OC OFFICIAL personnalisé avec les 6 modes d'overcloking supplémentaires, pas de problèmes avec la torche.

Cependant elle n'était pas activée dans les widgets, car j'utilise une autre torche. Je n'aime pas utiliser le flash ( pour ne pas le détériorer ) , je préfère l'écran.

Tu soulèves peut-être un bug.

Pour le confirmer, si tu as fait un backup de ta config avant la mise à jour du Firekernel ( conseillé ), fais une restauration et enlèves le widget de la torche, fais la mise à jour du Firekernel et remets le widget de la torche.

Fais nous un retour.

@tous,

Mise à jour des deux tutos pour la procédure d'installation du Firekernel.

Pour le dialer, il faut faire la modif sur le PC et non sur le tél.

On en a déjà parlé, regardes à partir de ce post.

Edit : je vais développer le tuto pour la manip.

C'est fait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@cyanosteve,

Profite bien de cette superbe Rom et fait nous un retour sur d'éventuels bugs et sur la MAJ du firekernel ;)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore, c'est clair la Rom est top et je ne parle meme pas de la durée de la batterie excellent. mais moi par contre pas au top je viens de faire la manip pour le dialer et ca fonctionne pas j'ai desinstalle dans un premier le theme fais la manip sans souci mais apres je transfere le theme sur la sd card et l'appli ne s'installe pas.

de plus dans theme chooser le theme apparait encore malgré la desinstalle ???????

Désolé pour mes lacunes

Modifié par cyanosteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

J'ai remarqué une chute de la batterie de 40 a. 20% en 5 minutes en surfant avec le data depuis la maj du kernel. La je suis a 13% et ca ne chute plus depuis 10 minutes d'utilisation du data avec le net et tapatalk. J'en suis a 19h telephone allumé depuis la derniere charge a 100% telephone eteint. Je posterai des screens quand il me restera 5 %.

Edit : ca fait 30 minutes que je suis en wifi sur tapatalk et la batterie est seulement descendue a 11 %

On dirait que entre 15 et 0, la batterie chute tres lentement.

Nb : j'ai recalibré la batterie hier et je n'ai pas encore eteint mon telephone, ni recharger ca fait maintenant 21h.

A suivre ...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Le wifi consomme largement moins que la 3G je pense :)

Perso je pense le contraire mais peut etre que je me trompe. En tout cas j'alterne avec les deux durant toute cette journée et j'attend de voir arrivé a 2 ou 3 pourcent a combien d'heures j'en suis depuis la derniere charge telephone eteint. Screen shots a suivre ... ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous :

Voici donc les screen shots de l'utilisation de la batterie avec la Rom Apocalypse finale et la Mise A Jour du Firekernel du 22/07/12.

Je précise, que j'ai recalibré la batterie hier soir, et que ces screen shots ont été réalisés sans avoir rechargé ni éteint le téléphone depuis cette recalibration. Je referai donc un retour après deux ou trois cycles de recharche complètes téléphone éteint, c'est à dire une fois que la recalibration sera définitive.

screenshot-1343082523870.png

screenshot-1343082420376.png

screenshot-1343082427211.png

screenshot-1343082443504.png

screenshot-1343082452685.png

screenshot-1343082462122.png

screenshot-1343082487290.png

screenshot-1343082504548.png

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

J'ai trouvé sur Xda une recommandation de réglages des paramètres des Performances dans CyanogenMod :

Gouverneur :Smartassv2, min freq 245, max 787

Utiliser Compcache : Désactivé

Activer JIT coché

Activer le Tramage décoché

Transparance 16bits décochée

Cache de défilement Toujours désactivé

Purge des bitmaps non cochée

Pas d'animation de boot décoché

Ecran d'accueil en Ram non cochée

SMS/MMS en Ram décochée

Taille de la pile par VM, n'y touchez pas, ne cliquez sur aucun choix (itasoulas a fixé par défaut à 68, et ce n'est pas dans les choix donc vous ne pouvez pas revenir en arrière si vous avez cliqué par erreur une option là-bas.

Post original : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=29227631&postcount=1557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Bon.

J'ai essayé avec la MaJ du firekernel, la dernière version d'Apocalypse ne fonctionne pas mieux dans mon cas.

En revanche, elle semble bien marcher bien avec l'Apocalypse du 17/06.

C'est tout de même curieux que tu ne puisse pas avoir la version finale sans bugs. Ca me tracasse de ne pas trouver le pourquoi du comment. As tu essayé avec la kph ? Ou bien est-ce que ton ace a été fourni par free ? Dans ce cas as tu essayer de l'installer a partir d'une Rom Free ? Je ne comprends pas pourquoi ca marche nikel avec la version du 17/06 et pas avec la finale. :blink:

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous, un petit retour sur cette rom après l'avoir fraichement réinstallée avec le nouveau Firekernel.

Toujours aussi rapide à installer et configurer merci les gars pour le tuto !

Toujours très fluide par contre 2 soucis pour moi:

- une surchauffe du tél lors de l'utilisation du gps avec googlemap

- une batterie qui ne tient pas la journée ( je n'ai pas encore recalibré) mais très pénible de devoir sans cesse le remettre en charge, j'hésite même à revenir sur une rom samsung pour pouvoir conserver mes 2 jours d'autonomie ( mes usages: connectée 24/24 en 3g, qqes appels et sms et 30min de gps par jour )

si qq'un a une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@piero31,

La surchauffe doit provenir de tes parametres cpu.As tu overclocké et a combien ? A Moins que ta batterie soit un peu vieille, il est conseillé de la changer au bout de 8 a 9 mois.

Evite de recharger ta batterie constament et telephone allumé.

Le data constament allumé vide tres rapidement la batterie. Je te conseille de le déconnecter quand tu ne t'en sert pas et de baisser la luminosité a 25% pour préserver la batterie.

Si ta batterie est fatiguée, change la plutot que de la recalibrer, ca ne changera rien.

Enfin une rom stock a beaucoup moins d'autonomie que la rom apocalypse. Je pense que c'est ta batterie qui est en cause et non la rom. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edzamber,

Merci pour tes différents retours d’informations, ça fait avancer le smilblick ;) .

@Lokda,

Ton cas est vraiment étrange, je dois avouer que je suis à cours d'idées, sorry :( .

@piero31,

C'est clair que la 3g activée en permanence consomme plus, tu devrais basculer en 2g quand tu ne surf pas sur le net; le gps aussi consomme.

Essayes JuiceDefender pour la gestion de la batterie.

@MNK,

Bonnes vacances à toi, profites en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

La calibration nécessite plusieurs cycles de charges. Les résultats sont pas top vu les chutes vertigineuses entre 60 et 15%, dues en grandes partie au 3g. Je pense que d'ici 2 ou 3 jours les résultats seronts plus probants.

Par ailleurs, au bout de 3 jours avec la XWKTM, aucun bugs a déclarer si ce n'est le data qui parfois ne s'enclenche pas (coché dans les parametres mais absente de la barre de notif, mais bien signalé dans l'icone de juice defender) . Meme apres un décochage et un passage bref en mode avion rien y fait. Obligé de rebooter pour l'avoir. Je ne pense pas que ce soit dut a la bande de base (c'est idem avec n'importe laquelle) ni de la Rom (j'avais le meme soucis avec Miracle V4). Cela semble venir de Cyanogen, au niveau des toogles de la barre de notif et des parametres réseau. En rom stock aucun probleme.

Voila mes premiers retours, d'autres a suivre dans quelques jours... ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Le XKPT est vraiment conseillé ou alors je peux rester en XKPH pour le flash du nouveau script A2SD ?

Essaye avec le KPH en suivant bien le tuto d'Hdcine, et si ca bug ou lag, repart d'une installe fraiche avec le XKPT. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...