Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée

Recommended Posts

Invité Edzamber

Ah oui ? Et ca donne quoi ? Est elle aussi fluide que l'apocalypse ? La batterie ne fait pas de grosses chutes ?

J'ai téléchargé la vesion Firekernel et la V2.1 blackhawk J'envisagais de tester les 2 une fois que j'aurai fait les screens comparatifs ce soir ... ;)

Modifié par Edzamber

@MMlemanchot,

Quel est ton retour sur le blackhawk et l'autonomie de la batterie ?

Pour moi ça n'a malheureusement pas changé grand chose. Quand je vois les fameux 15% je sais qu'il me reste 2min pour trouver mon chargeur haha !

Par contre j'ai l'impression que l'état de veille est mieux géré, je ne perds presque rien dans ce cas là.

@ Hdcine

Je pense que l'appli fait un peu plus que ça parce qu'en suivant le tuto et en modifiant le fichier à la main, le GPS ne fonctionnait toujours pas... A moins que ça soit juste un coups de pot, en tout c'est toujours plus simple et plus rapide que de le faire à la main.

J'espère que ça pourra aider :)

@Edzamber,

Il y a plusieurs petites choses qui me dérange avec la rom Democracy, surtout au niveau de l'affichage, avec certaines applications comme SuperUser, on ne voit strictement rien.

Pas le temps de bidouiller dessus pour le moment, donc retour sur Apocalypse version du 09/07 avec le Firekernel du 23/06 qui me donne la meilleure autonomie.

Pour résumé, d'aprés quelques tests bencmarks, voici mes conclusions à l'heure actuelle sur cette rom :

Kernel Firekernel du 23/06 - meilleure autonomie sur les 2 versions.

Kernel Blackhawk - meilleure performance au détriment de l'autonomie, seulement sur la version du 17/06, car sur la version du 09/07 le bluetooth ne fonctionne pas.

Je serais moi présent dans les jours à venir, travaux dans la maison en cours.

Invité Edzamber

@Tous,

Test comparatif du Firekernel du 22/07 et du blackhawck sur la Rom Apocalypse du 17/06 :

Firekernel :

screenshot-1343082523870.pngscreenshot-1343082420376.pngscreenshot-1343082452685.pngscreenshot-1343082427211.png

Blackhawk :

screenshot-1343982634016.pngscreenshot-1343982639608.pngscreenshot-1343982648227.pngscreenshot-1343982655788.png

En conclusion :

Le firekernel provoque des chutes violentes de batterie entre 70 et 30 %

Avec le blackhawk, la batterie se décharge d'une facon régulière.

L'autonomie est sensiblement la même (un peu plus avec le blackhawk en ce qui me concerne,ma batterie est d'origine à souffert des nombreux flash et tests. A voir donc avec une batterie neuve.

Modifié par Edzamber

moi je suis retourne sur la rom du 9/07 avec le firekernel du 22/06.

pour moi,c'est le meilleur compromis pour le moment avec une durer de batterie de l'orde de 1.5 voir 2 jour au grand max.

avec la blackhawk,je n'avais pas mieux et puis mon tel bugger

la,tous baigne et je me suis appercu q'avec le firekernel,la batterie chute moins avec la version NON OC q'avec la version OC.

je vais ettendre qu'il fasse une evolution du kernel si evolution il y a sinon tanpi je resterai comme cela

@xavraim,

On est au moins deux à être du même avis, mais il s'agit du firekernel du 23/06 ;) .

@Edzamber,

J'en ai essayé plusieurs, c'est le seul qui fonctionne sans problèmes avec l'intranet du boulot.

@tous,

Si vous utilisez MyPhoneExplorer, ne pas faire la mise à jour sur le Ace, plus de connexion wifi aprés.

@MNK,

Pour l'application Mms, elle ne gardait pas les réglages en mémoire car avec le script elle s'installe dans /data/app/.

Je l'ai mis dans /system/app/, plus de problèmes.

J'ai également changé l’icône de notification, et je vais m'attaquer à la traduction complète de l'application.

716627mms.png

Si tu es doué en anglais, n'hésites pas.

Invité Edzamber

@Hdcine,

Je testerai plus tard la Rom Democracie, je laisse un peu mon ace se reposer ;)

Modifié par Edzamber

@MNK,

Pour l'application Mms, elle ne gardait pas les réglages en mémoire car avec le script elle s'installe dans /data/app/.

Je l'ai mis dans /system/app/, plus de problèmes.

J'ai également changé l’icône de notification, et je vais m'attaquer à la traduction complète de l'application.

716627mms.png

Si tu es doué en anglais, n'hésites pas.

salut

non je ne suis pas trés doué ,mais je me debrouille si tu a besoin d'un coup de main dit moi quelle partie traduire ,histoire qu'on ne bosse pas sur les même fichiers en même temps :)

Tout se trouve dans le fichier strings.xml situé dans res\value\.

Les parties qui ne sont pas traduites sont à mettre dans le fichier strings.xml situé dans res\value-fr.

Donc un seul fichier.

Salut tous le monde je débute totalement sur internet et j'ai un galaxy ace que j'ai routé et débloqué (bloqué bouygues au début) mais par contre j'ai la rom modifier la avec les application bouygues possible de m'aider? je ne c'est pas comment mis prendre? j'ai seulement une carte sd pour faire les manif car mon téléphone ne veut pas ce connecter sur le pc avec le câble bizarre peut-être que en changent de rom sa marchera :) sinon j'ai vue le début du tutu quand on fait par sd il passe a l'étape 3 l’installation de CWM mais par contre es ce que il faut faire l'étape 2? le flash je crois merci de me répondre je vous en serai extrêmement reconnaissent si j'arrive a mètre cette rom qui ma l'air très belle :)

Merci :)

Salut, 15 jours que j'ai installé cette rom, je suis devenu fan ! Je l'ai installée en suivant le tuto à la lettre, aucuns soucis tout a fonctionné comme indiqué, malgré que je sois un novice de chez novice dans ce genre de manip, vraiment nickel ce tuto, bravo !!

Mon gps ne fixe pas mais je ne me fais pas de soucis je vais prendre le temps de faire les manip décrites plus haut on verra ensuite.

Le seul problème que je rencontre est que la radio ne fonctionne pas, elle émet un bruit très fort de brouillage lors de la mise en route et plus rien, pas moyen de capter une station. Si qqu'un avait une solution à ce problème ce serait cool car je m'en sers assez souvent de la radio.

Merci encore pour les explications , vous avez toujours une solution à n'importe quel problème, un truc de dingue !!

Prochaine étape => partitionner la carte sd

@MNK : de la balle ton arrière plan !

Modifié par lorenzo68

@Hector84,

Bienvenu parmi nous.

Pour la connexion avec le PC, as-tu bien installer les drivers du Ace ?

Soit en installant Kies de samsung, je le déconseille, ce logiciel est une vraiment p----i, soit en installant simplement les drivers Samsung.

Tu souhaites installer quelle version ?

Quoi qu'il en soit tu es obligé d'installer avant ClockWordMod Recovery 5 (CWM 5 ) sinon tu ne pourras rien faire.

@lorenzo68,

Merci pour le compliment :) .

Pour le GPS, si tu ne veux pas te prendre la tête avec la manipulation du tuto, tu peux le faire avec FasterFix, conseillé par MMlemanchot.

Pour que la radio fonctionne, tu dois brancher un casque filaire qui fait office d'antenne.

Pour l'arrière plan, tu dois faire allusion au fond d'écran de mon locker, ma femme est un petit peu jalouse ;) .

Modifié par hdcine

Apparemment tu as installé la version du 09/07, il s'agit d'une version barebone, donc allégée de certaines applications pour permettre à l'utilisateur de personnaliser et d'installer celles qu'il veut.

Tu peux essayer celle-là si tu veux.

Pour le launcher, il y a le choix, ma préférence va pour Holo Launcher, le plus rapide et le plus fluide avec quelques réglages, au début j'utilisais Go Launcher Ex, mais il est devenu trop lourd et trop lent au fil des mises à jour.

Pour la radio, même en branchant le casque ça ne fonctionne pas, impossible de trouver une station et toujours ce bruit fort au démarrage (il dure 1/2 seconde, volume à fond ça fait mal aux oreilles !). Un réglage peut être ?

@ hdcine : sorry, c'est bien de ton fond d'écran que je parlais, pas MNK dont le message est cité dans le tien B)

Oui je vais utiliser FasterFix, mais je veux calibrer la batterie avant, je suis en train de charger gsm éteint en ce moment ...

Merci

Modifié par lorenzo68

Tout se trouve dans le fichier strings.xml situé dans res\value\.

Les parties qui ne sont pas traduites sont à mettre dans le fichier strings.xml situé dans res\value-fr.

Donc un seul fichier.

salut hdcine

je n'ai pas encore commencé car j'ai repris le taf je bosse l'aprés midi et le matin je n'ai pas trop le temps ,m'ai je n'ai pas laché l'affaire.

:)

@lorenzo68,

Tu as bien réglé les fréquences pour l'europe ?

Perso, j'utilise TuneIn Radio, j'en avais marre d'être obligé de brancher un casque. Par contre c'est du streaming, donc consomme des datas, pas de problème avec un forfait illimité.

@MNK,

Pas de soucis, de mon côté j'en fait un petit peu en fin de soirée, après les travaux.

La radio ne marche pas, tant pis, j'essayerai avec Tuneln Radio. :)

J'ai un autre soucis, la barre d'état ne s'affiche plus depuis que j'ai installé le zip pour centrer l'heure, proposé ici https://forum.frandroid.com/topic/84335-tuto-heure-au-centre-de-la-barre-de-notifications-pour-cm7/

Y aurait il une solution pour remédier à ce problème ?

Invité Edzamber
La radio ne marche pas, tant pis, j'essayerai avec Tuneln Radio. :)

J'ai un autre soucis, la barre d'état ne s'affiche plus depuis que j'ai installé le zip pour centrer l'heure, proposé ici http://forum.frandro...tions-pour-cm7/

Y aurait il une solution pour remédier à ce problème ?

Pour installer l'heure centrée, prend le patch et l'undo de la version du 17/06.

Ensuite suis le tuto de Hdcine.

Pour memoire :

Démarre en recovery

Dans mont and storage : mont system

Back

Intall zip from sd card

Choisi le patch heure centrée

Redemarre puis :

A nouveau en recovery, mont system, install zip from sd card, choisi l'undo

Redemarre puis :

Une troisieme fois en recovery, mont system, install zip from sd card, choisi a nouveau le patch heure centrée, redémarre une derniere fois.

Patch heure centrée : http://www.mediafire.com/?luvza8pq4in19bo

Undo : http://www.mediafire.com/?d85iqexl968xyxy

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber
Super, merci !

Je vais essayer ça. :lol:

Ok donnes un retour ...

@Tous,

Dragoon va mettre a jour le firekernel a son retour de vacances ... A suivre

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...