Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait presque une semaine que je me suis lancé dans le flashage. Je n'ai eu aucuns problèmes. =D Le tuto est très bien fait.

J'ai installé la rom du 16/06 car j'avais un problème assez lourd sur la version 09/07: à moments aléatoires, je ne pouvais pas passer d'appels, cela restait bloqué sur "Appel en cours", mon appel n'aboutissait jamais, et parfois je ne recevais pas les sms.

J'ai donc flashé la version du 16/06 et tout fonctionne à merveille. J'ai mis link2sd pour déplacer les applications. Mais link2sd est loin d'être parfait, car je sais que sur ma rom stock bouygues, je ne pouvais pas installer certaines applis qui étaient très grosses, vu que link2sd installe d'abord dans la mémoire interne, puis déplace, provoquant parfois un échec de l'installation car "mémoire insuffisante".

Sur la version du 09/07, le script ARMARULLZ me posait problème: quand je lançais l'installation d'une application "lourde" (100 floors par exemple qui pèse 30 Mo), il me disait que je n'avais pas assez de mémoire alors que dans les paramètres ---> stockage, il m'indiquait plus de 700 Mo disponibles... Je voudrais savoir si le script qu'a conseillé MNK, Int2Ext+ avait le même problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis dans lin2sd en "auto liage" par défaut? et dans "emplacement d'installation" mettre en "interne". Ainsi il s’installe directement sur la sd il me semble.

Oui, auto liage est coché. Par contre, dans "emplacement d'installation", j'avais mis externe. :D je modifie tout de suite.

Merci

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui, auto liage est coché. Par contre, dans "emplacement d'installation", j'avais mis externe. :D je modifie tout de suite.

Merci

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Sinon tu peux essayer le script Amarlluz dispo dans le tuto Apocalypse du 9/06 d'hdcine ou bien le script proposé par MNK. Attention, ces scripts fonctionnent tout seuls, ne pas installer link2sd ou A2SD, ca ne fonctionnera pas !

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer le script Amarlluz dispo dans le tuto Apocalypse du 9/06 d'hdcine ou bien le script proposer par MNK. Attention, ces scripts fonctionnent tout seuls, ne pas installer link2sd ou A2SD, ca ne fonctionnera pas !

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Oui, mais comme je disais précédemment (tu n'as sûrement pas dû voir), avec le script Amarlluz, quand j'essaye d'installer une "grosse application" de une ou plusieurs dizaines de Mo, le play n'installe pas et me dis "mémoire pleine", alors que dans les paramètres de stockage la partition en ext est bien prise en compte...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui, mais comme je disais précédemment (tu n'as sûrement pas dû voir), avec le script Amarlluz, quand j'essaye d'installer une "grosse application" de une ou plusieurs dizaines de Mo, le play n'installe pas et me dis "mémoire pleine", alors que dans les paramètres de stockage la partition en ext est bien prise en compte...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Le script amarlluz necessite 2 redémmarages apres installation avant d'installer les applis.

As tu essayé de faire wipe partition cache et wipe dakvik cache puis redémmarer ? (Le redemmarage est long, c'est normal le temps que le cache se reconstruise)

Sinon tu peux essayer de supprimer des appli system inutiles avec titanium pour liberer de la memoire interne.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien redémarré 2 fois, et même 3 pour être sûr.

Okay, j'essaie demain d'installer le script en faisant les wipes.

Je te dis quoi.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ton pb viens du fait que le dalvik cache et les data de tes appli, que ce soit link2sd ou amarullz, restent stockés sur la mémoire interne et non sur la sd. Tu dois posseder beaucoup d'appli.

Tu devrais essayer le script posté un peu avant par MNK ou tu peux trouver sur xda une version du script amarullz modifié pour TOUT mettre sur la sd.

Posté depuis l'Apocalypse !

Modifié par Lokda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
salut a tous , pourriez vous m'aider j'ai bien suivis le tuto comme il faut mais des que j'installe le script je redemarre le telephone mais il ne reboot pas il reste sur le logo android avec les touches allumés aider svp ?

En recovery, wipe cache partition puis dans advanced, wipe dalvik cache et redemarre. Attention le redemarage un peu long, normal le cache se reconstruit.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

Voici un patch qui permet de passer la première lettre du jour et du mois en Majuscule et d'afficher la date complète.

Cela fonctionne pour le lockscreen ainsi que pour la barre de notification.

Ce patch contient le fichier Framework-res.apk modifié (heure centrée, date centrée, non abrégée et en majusucles)

* Testé et fonctionne avec la Rom Apocalypse du 17/06. Pour la version finale, je n'ai pas essayé.

Avant : (J'avais déjà la date centrée et positionnée en haut de la barre de notification, mais le jour et le mois abrégé et en minuscule)

screenshot-1346008067358.pngscreenshot-1346008051264.png

Après :

screenshot-1346097574863.pngscreenshot-1346097564986.png

Pour l'installation :

Tout d'abord, pour avoir que la date centrée en abaissant la barre de notification :

http://www.mediafire...vawdcolbuhw08tt (patch)

http://www.mediafire...0ly8znyjcy1gc0r (undo)

Recovery, mont system, flash CM7 Stable CC ICS.zip, redemmarer.

Nb : L'undo de CM7 Stable CC ICS est à téléchargé en cas ou vous voulez faire machine arrière !

A nouveau en Recovery, faire mont system et flasher "Patch Date complete et centree en Majuscule.zip" et redémmarer

- Pour centrer la date dans le Lockscreen (ainsi que l'heure et le reste), aller dans Paramètres/CyanogenMod/Ecran de verouillage/Options des widgets/Position et cocher "Centré"

Pour revenir comme avant, en recovery faire mont system et flasher "Undo Date complete et centree en Majuscule.zip", redémmarer et reinstaller vos layouts selon la procédure habituelle.

Liens :

Patch :

Mediafire : http://www.mediafire...3irvvq0mg1fs86a

4Share : http://www.4shared.c...et_centree.html

Undo :

Mediafire : http://www.mediafire...71sqc104w3wvuhb

4Share : http://www.4shared.c...t_centree_.html

Merci à MNK pour son aide sur l'utilisation de Apktool afin de décompiler, modifier, puis recompiler les APK ... :)

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

Nouvelle update du Firekernel aujourd'hui :

https://dl.dropbox.c...el-28.08.12.zip

Changelog (Traduction) :

28.08.2012

-Pilote de batterie de la version du 23/06 avec certains changements (devrait fixer la chute rapide à partir de 20 %)

-Mise à jour des sources Linux en 2.6.35.14

-Changements dans le sous-système RCU

-Changements dans mempolicy et ashmem

-Mise à jour BFQ en r1 v2

-Mise à jour des modules de Samsung pour le stockage interne et Wi-fi de KTQ

-Nouvel écran de démarrage ;)

Voila, voila, je teste de suite en version non officielle, non Oc :)

Post original : http://forum.xda-dev...058&postcount=2

Edit: Premier retour : une memoire interne de 187Mo au lieu des 178 initiaux.

screenshot-1346191672292.png

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vien d’installer cette super rom mais je vien d'avoir un petit problème

je bloque a l'

étape

( installation du script armarullz )

1 - Copier 40ad2sdx-a2Recovery.zip sur votre carte SD.

2 - Redémarrez en Recovery.

3 - Dans mount and storage, faites un mount/system.

4 - Revenir au menu précédent et faites install zip from sdcard et choose zip from sdcard.

5 - Choississez 40ad2sdx-a2Recovery.zip.

6 - Redémarrer la mon tel se bloque sur ( android ) sa fait 1h que faire... si vous pouvais me donné un petit coup de main pour résoudre se petit problème svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
bonjour je vien d’installer cette super rom mais je vien d'avoir un petit problème

je bloque a l'

étape

( installation du script armarullz )

1 - Copier 40ad2sdx-a2Recovery.zip sur votre carte SD.

2 - Redémarrez en Recovery.

3 - Dans mount and storage, faites un mount/system.

4 - Revenir au menu précédent et faites install zip from sdcard et choose zip from sdcard.

5 - Choississez 40ad2sdx-a2Recovery.zip.

6 - Redémarrer la mon tel se bloque sur ( android ) sa fait 1h que faire... si vous pouvais me donné un petit coup de main pour résoudre se petit problème svp :(

Recovery, wipe partition cache puis dans advanced, wipe dalvik cache et redemmarer (redemmarage un peu long, c'est normal le temps que le cache dalvik se reconstruise). Si ca ne marche pas, essaye de faire wipe faxtory reset. Si ca ne marche tjrs pas, reinstallation complete.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucy chez moi après 1 mois d'utilisation: après certains redémarages, le code pin ne m'est pas demandé ou la carte sim non reconnu, j'ai une "sensibilité reseau" très faible par moments + des décrochages de réseau 3g donc c'est pas le top pour un téléphone

Si qq'un à des idées je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
c bon merci beaucoup merci pour mon problème :D mais c normal que le bluetooth marche pas et ya pas de lecteur musique et le playstor bug ? :huh:

Pour le bluetooth essaye ca : Retourne en recovery, fait mont system et flash mon patch ici :

http://www.mediafire.com/?4nfzaltcbl7vlfi

A la fin de l'installation du patch fait wipe partition cache puis dans advanced : wipe dalvik cache puis redemmare 2 fois.(Premier redemmarage un peu long, c'est normal)

C'est une Rom Barbone, cad light. A toi d'installer l'appareil phito, musique, video ... (Playstore ou google est ton ami)

Pour le playstore, quels genre de bugs ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous,

Voici un patch qui permet de passer la première lettre du jour et du mois en Majuscule et d'afficher la date complète.

Cela fonctionne pour le lockscreen ainsi que pour la barre de notification.

Ce patch contient le fichier Framework-res.apk modifié (heure centrée, date centrée, non abrégée et en majusucles)

* Testé et fonctionne avec la Rom Apocalypse du 17/06. Pour la version finale, je n'ai pas essayé.

Avant : (J'avais déjà la date centrée et positionnée en haut de la barre de notification, mais le jour et le mois abrégé et en minuscule)

screenshot-1346008067358.pngscreenshot-1346008051264.png

Après :

screenshot-1346097574863.pngscreenshot-1346097564986.png

Pour l'installation :

En recovery : faire mont system, puis flasher l'Undo de votre actuel Layout, redémmarer

A nouveau en Recovery, faire mont system et flasher "Patch Date complete et centree en Majuscule.zip" et redémmarer

- Pour centrer la date dans le Lockscreen (ainsi que l'heure et le reste), aller dans Paramètres/CyanogenMod/Ecran de verouillage/Options des widgets/Position et cocher "Centré"

Pour revenir comme avant, en recovery faire mont system et flasher "Undo Date complete et centree en Majuscule.zip", redémmarer et reinstaller vos layouts selon la procédure habituelle.

Liens :

Patch :

Mediafire : http://www.mediafire...3irvvq0mg1fs86a

4Share : http://www.4shared.c...et_centree.html

Undo :

Mediafire : http://www.mediafire...71sqc104w3wvuhb

4Share : http://www.4shared.c...t_centree_.html

Merci à MNK pour son aide sur l'utilisation de Apktool afin de décompiler, modifier, puis recompiler les APK ... :)

salut

petite question,j'ai modifier mon theme avec uot et je voulais savoir si en installant ce patch,cela va changer mon theme ou simplement l'ecriture des dates?

sinon,j'ai pas compris la ligne ou il faut flacher l'undo de mon actuel layout

merci d'avance pour tes reponses

un retour sur la mise a jour du kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

salut

petite question,j'ai modifier mon theme avec uot et je voulais savoir si en installant ce patch,cela va changer mon theme ou simplement l'ecriture des dates?

sinon,j'ai pas compris la ligne ou il faut flacher l'undo de mon actuel layout

merci d'avance pour tes reponses

un retour sur la mise a jour du kernel?

Le patch ne change rien a ton theme, ca change juste l'ecriture de la date.

Fait d'abord un backup via le recovery puis essaye de flasher le patch directement en faisant mont system avant. Si rien ne change, et que tu as installer les layout ics apres avoir installer la Rom Apocalypse, retourne en recovery et fait mont system puis tu flash l'undo de l'ics layout, redemmare et retourne en recovery pour flasher le patch Date.

Donnes moi un retour.

Sinon je suis en train de tester la MAJ du Firekernel. Pas asser de recul. Des retours dans quelques jours. ;)

Edit :

je peus tout de meme d'or et déjà dire qu'il n'y a plus de grosse chutes de la batterie d'un coup (sauf avec le 3g) et qu'entre 20 et 0 % la batterie chute beaucoup moins vite qu'avec la version du 23/06

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth essaye ca : Retourne en recovery, fait mont system et flash mon patch ici :

http://www.mediafire...4nfzaltcbl7vlfi

A la fin de l'installation du patch fait wipe partition cache puis dans advanced : wipe dalvik cache puis redemmare 2 fois.(Premier redemmarage un peu long, c'est normal)

C'est une Rom Barbone, cad light. A toi d'installer l'appareil phito, musique, video ... (Playstore ou google est ton ami)

Pour le playstore, quels genre de bugs ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

merci pour mon bluetooth bin le playstore ( fermeture soudaine de l'application google playstore etc ) la il a disparue de mon menu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@steven38,

Avec Titanium backup (si tu as la version pro), regarde si le Play store n'a pas été supprimé. Si c'est le cas et qu'il a été sauvegardé avec Titanium, efface cette sauvegarde puis, télécharge une version antérieur à la 3.7.19 : http://www32.zippysh...09041/file.html et installe la. Puis toujours avec Titanium, convertie la en appli system et vois si ca corrige le bug. Si c'est pas le cas, fait quand meme cette manip.

Si c'est bon, navigue un peu sur le market. Il va faire sa mise à jour tout seul.

Je pense que tu n'as pas assez attendu pour qu'il finisse sa mise à jour et ca à planté l'appli.

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch ne change rien a ton theme, ca change juste l'ecriture de la date.

Fait d'abord un backup via le recovery puis essaye de flasher le patch directement en faisant mont system avant. Si rien ne change, et que tu as installer les layout ics apres avoir installer la Rom Apocalypse, retourne en recovery et fait mont system puis tu flash l'undo de l'ics layout, redemmare et retourne en recovery pour flasher le patch Date.

Donnes moi un retour.

Sinon je suis en train de tester la MAJ du Firekernel. Pas asser de recul. Des retours dans quelques jours. ;)

Edit :

je peus tout de meme d'or et déjà dire qu'il n'y a plus de grosse chutes de la batterie d'un coup (sauf avec le 3g) et qu'entre 20 et 0 % la batterie chute beaucoup moins vite qu'avec la version du 23/06

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

salut

alors,patch installe et ca a marche du 1er coup.top

sinon,comment fait tu pour avoir la date et seulement la date affiche lorsque tu descend la barre de tache comme sur ton screen?

merci pour ton aide et tout tes test qui fond de cette rom une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...