Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Invité Edzamber
bon ba moi,il va falloir que je refasse une installe complete :)

depuis mon bug de demarrage de la derniere fois,j'ai du faire un restore mais depuis,plein de petit bug.

tel qui reboot,appel et sms qui aboutisse 1 fois sur 2,appel qui n'arrive pas a chaque fois

lag enorme de temps a autre

plus rien a voir avec ce que j'avais avant mon bug car j'avais pas trouve meilleur rom niveau fluidité

mais si faut refaire les installe tous les mois,ca ne me conviens pas et a grand regret car c'est trop long de tous reinstalle a chaque fois.

bref,je vais voir ce que je vais faire mais pour le moment aucunement le temps de reflacher une rom stock et de refaire l'installe propre de celle la

C'est vrai qu'il faut de temps en temps refaire une installe propre. C'est le soucis avec Cyanogen. Perso je reinstalle tout une fois par mois, c'est asser rapide (1h environ). Pour gagner du temps j'ai fabriqué un patch qui contient le theme, le bootanim, les fonts, les ics layouts et le gps.conf. Le plus long c'est de reconfigurer et reinstaller les applis. Quand ca rame, je fait un restore que j'utilise 15 jours et je reinstalle tout le mois suivant. Je vais certainement passer en S2 d'ici janvier et installer une Rom custom ics ou jelly bean. De plus Itasoulas bosse actuellement sur le S2, a mon avis ca va déchirer :D

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@ Hdcine,

Salut l'ami, ta reinstalle s'est bien passé ?

Moi aussi j'ai tout réinstallé hier soir de la Kph à la version du 17/06 et du Firekernel du 28/08. Holo laucher plus c'est une fusée depuis. ;)

Tu n'as plus de soucis avec le Gps et le wifi ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Lokda,

Pour moi c'est pareil. J'ai voulu lors de ma réinstalle d'hier reflasher le cm7.xgps.zip de Lagloose, et plus de GPS non plus. Je n'y comprend rien ! Ma Rom est bien l'orginale du 17/06 téléchargée lors de sa sortie sur XDA.

Du coup, j'ai simplement changé le gps.conf dans system/etc comme indiqué par Hdcine dans son tuto et ca roule nikel !

429170screenshot1342702036971.png

Nb : cette image est issue du tuto d'Hdcine post numéro 2 :)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Moi c'est pareil !

Je reflechi depuis hier et je ne trouve pour l'instant aucune explication à ca ...

La Rom est bien l'originale, le Patch gps est bien l'original aussi que j'ai uploadé sur plusieurs hébergeurs.

Je pensait qu'il y avait corruption, mais non, j'ai essayé mes 3 liens différents pour ce patch et ca marche toujours pas.

Peut etre le Firekernel mais toi tu est toujours en Blackhawk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hdcine,

Salut l'ami, ta reinstalle s'est bien passé ?

Moi aussi j'ai tout réinstallé hier soir de la Kph à la version du 17/06 et du Firekernel du 28/08. Holo laucher plus c'est une fusée depuis. ;)

Tu n'as plus de soucis avec le Gps et le wifi ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Pas vraiment impossible d'avoir le gps opérationnel avec le firekernel du 28.08

J'ai tout essayé, je ne comprends pas le pourquoi du comment.

Pas de problème avec les versions antérieures et The Ace Kernel.

Je reste comme ça pour l'instant.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Sur un post de XDA pour un soucis de Bluetooth, (http://forum.xda-dev...4&postcount=700), il semblerai qu'il faille reflasher le Sensor de Lagloose mais quand je le reflash je n'ai plus de GPS (discussion avec Lodka en cours ...).

Pour moi le GPS est opérationnel avec cette config plus la modif du gps.conf.

Entre ca et la version finale qui bug pour certains, voir ne puisse pas du tout fonctionner pour d'autres, c'est tout de meme très bizzare tout ca.

Edit : The Ace Kernel ca dit quoi ?

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème : lorsque j'essaye de télécharger une application sur le store, je ne peux pas l'installer car on me dit que l'espace disponible est insuffisant; mais le problème c'est que j'ai plus de 500 mo disponible sur ma partition. Y'a t-il un moyen d'arranger ça ? (Je peux poster des screens si nécessaire).

Ps: je suis sur la version finale d'apocalypse

Modifié par Anthony_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Bon bah depuis ma derniere reinstalle je n'avait pas retesté le gps. Effectivement avec le Firekernel du 28/08 ca marche plus. Retour a la version du 23/06.

Et pour The ace kernel, la batterie c'est comment ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edzamber,

Là tu me rassures, j'ai cru un moment que j'avais perdu la main.

Concernant The Ace Kernel, l'autonomie est sensiblement identique au Firekernel du 23/06 sans la chute brutale à partir de 15%.

Salut, j'ai un petit problème : lorsque j'essaye de télécharger une application sur le store, je ne peux pas l'installer car on me dit que l'espace disponible est insuffisant; mais le problème c'est que j'ai plus de 500 mo disponible sur ma partition. Y'a t-il un moyen d'arranger ça ? (Je peux poster des screens si nécessaire).

Ps: je suis sur la version finale d'apocalypse

D'autres personnes ont rencontré ce genre de problèmes sur xda, résolu en parti en changeant de script app2sd.

Link2sd fini par bugger avec Apocalypse, S2E ralenti la Rom, le script CronMod donné par MNK fonctionne trés bien, c'est celui que j'utilise actuellement.

Pour finir, la version finale du 09/07 pour une raison inconnue devient instable en cours d'utilisation.

Pour ma part je tourne avec l'Apocalypse du 17/06, script CronMod INT2EXT+, The Ace Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Je l'ai signalé juste au-dessus.

INT2EXT+

Merci Hdcine, fin de journée au boulot du coup pas très frais :lol:

Je teste ca avec The Ace Kernel ce soir. Merci á toi ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Merci pour ta réponse Edzamber pour ta réponse :). Par contre il y a une grande différence entre la version du 09/07 et la précédente ?

Ce n'est pas moi qui t'ai répondu mais Hdcine.

Pour ce qui est de la différence entre la version du 17/06 et la version finale, elle est très minime.

La version finale est basée sur une Cm7 officielle Nigthtly et c'est une Rom barebone, c'est à dire allégée.

La version du 17/06 est basée sur une Cm7 non officielle et n'est pas Barebone. Perso, je préfère la version du 17/06 car je la trouve plus rapide et plus fluide. De plus elle ne bug pas avec le temps comme la version finale.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

J'ai flashé The Ace Kernel Beta 4 de mai 2012. Je ne peux pas avoir de retour ce soir car il me reste que 8% de batterie, mais effectivement, ca à l'air de chuter moins vite.

Pour le script INT2EXT+, je l'ai installé et tout à l'air de rouler. J'ai auparavant supprimer le script Amarlluz avec Root explorer et redémmaré en recovery, mont system et flashé le script.

En vérifiant dans system/etc/init-d, il est bien pris en compte et m'a supprimé le S06 comme expliqué sur XDA.

Par contre je n'ai pas formaté ma Sd-EXT car sinon bootloop (j'ai du faire un restore pour réinstaller The ace Kernel et le script une seconde fois).

Ca mérite de tout refaire de A à Z à partir de la KPH pour repartir propre (pas de soucis j'ai l'habitude de flasher tous les 3 jours pour faire des tests !!!).

Du coup je réinstalle tout ca propre demain soir, donc retour d'ici 2 jours. :)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil !

Je reflechi depuis hier et je ne trouve pour l'instant aucune explication à ca ...

La Rom est bien l'originale, le Patch gps est bien l'original aussi que j'ai uploadé sur plusieurs hébergeurs.

Je pensait qu'il y avait corruption, mais non, j'ai essayé mes 3 liens différents pour ce patch et ca marche toujours pas.

Peut etre le Firekernel mais toi tu est toujours en Blackhawk ?

Oui je suis en blackhawk. Mais avec le kernel de base de la rom c'était pareil. J'ai utilisé les mêmes fichiers qu'avant quand mon install marchait bien. Vraiment zarb que ca arrive comme ça au même moment.

Posté depuis l' Apocalypse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui je suis en blackhawk. Mais avec le kernel de base de la rom c'était pareil. J'ai utilisé les mêmes fichiers qu'avant quand mon install marchait bien. Vraiment zarb que ca arrive comme ça au même moment.

Posté depuis l' Apocalypse !

En tout cas je ne vois aucune raison logique a ca. Peut etre un retro virus qui dormait et s'est reveillé ...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème : lorsque j'essaye de télécharger une application sur le store, je ne peux pas l'installer car on me dit que l'espace disponible est insuffisant; mais le problème c'est que j'ai plus de 500 mo disponible sur ma partition. Y'a t-il un moyen d'arranger ça ? (Je peux poster des screens si nécessaire).

Ps: je suis sur la version finale d'apocalypse

Salut,

j'ai remarqué qu' à certains moments j'avais le même problème que toi et en cherchant sur le net, lorsqu'on utilise LuckyPatcher (je ne sais pas si c'est ton cas), il crée des fichiers.odex qui provoquent cette erreur "Mémoire insuffisante" sur nos android

Il suffit d'aller dans le dossier /app ou ds le dossier /apps de ta partition et de supprimer ce ou ces fichiers .odex inutiles

Modifié par protokol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Premier retour après une installation fraiche KPH, Apocalypse du 17/06 avec The Ace Kernel et INT2EXT+ :

- Chargement de la Rom avec la préparation de la carte Sd : 49 secondes

- Ouverture des applis plus rapide

- Courbe d'utilisation de la batterie plus plane (moins de creux qu'avec le Firekernel)

- Connection wifi plus rapide

- Connection au 3g plus rapide

- Gps fixé entre 5 et 8 secondes (avec la modif du gps.conf)

- Backup Nandroid plus rapide (surtout au niveau du backup de la Sd-EXT)

Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie, je n'ai pas encore recalibré donc retour dans quelques jours.

Dans l'ensemble, je pense que cette combinaison est bien meilleure qu'avec le Firekernel et le script Amarlluz.

Merci à toi :)

Ps : Mais non tu n'as pas perdu la main !!! ;)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier hdcine pour son merveilleux tuto clair et rpécis. Ca faisait longtemps que je cherchais une rom stable et fluide. :lol:

Je voulais aussi savoir à quoi servent les scripts et qu'est ce que la sd-ext.

Enfin j'ai un petit problème. Lorsque je regarde une photo dans la gallerie, la zone inoccupée par la photo est transparente et on voit le fond d'ecran. Pareil sur youtube (l'application). J'ai mis un screenshot pour vous montrer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier hdcine pour son merveilleux tuto clair et rpécis. Ca faisait longtemps que je cherchais une rom stable et fluide. :lol:

Je voulais aussi savoir à quoi servent les scripts et qu'est ce que la sd-ext.

Enfin j'ai un petit problème. Lorsque je regarde une photo dans la gallerie, la zone inoccupée par la photo est transparente et on voit le fond d'ecran. Pareil sur youtube (l'application). J'ai mis un screenshot pour vous montrer.

Merci d'avance

La Sd ext c'est une partition secondaire de la carte Sd basée sur un format linux qui permet de deplacer les applications dessus. Cette partition est plus rapide lors de la preparation de la carte Sd au demmarage. Le script Int2ext+ permet de deplacer les applis sur cette partition Ext et a l'avantage d'augmenter virtuellement la memoire interne. Si ta partition ext est de 1Go, alors ta memoire interne sera elle aussi de 1Go.

Si tu veux partitionner et installer le script, regarde ici :

Pour ce qui est de la transparance derriere tes photos et l'appli Youtube c'est normal, le theme de la Rom Apocalypse du 17/06 est transparent. Si tu ne veut pas cette transparence, il faut changer de theme.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...