Aller au contenu

Lecture vidéo a partir d'un lecteur multimédia


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à lire les vidéos qui se trouvent sur mon lecteur multimedia (un lacinema classic hd) sur mon GN.

Mon lecteur multimédia est branché sur mon routeur, sur lequel mon GN est lui aussi connecté mais en Wifi.

J'ai réussit à le faire avec une application comme "Skifta" ou encore "imediashare (lite)", mais...

La plupart de mes vidéos sont en anglais avec fichier de sous-titre associé et lorsque je lis la vidéo sur mon GN, il n'affiche pas les sous-titres.

Je précise que j'utilise "DICE Player" pour lire les vidéos (le plus stable que j'ai trouvé jusqu'à présent) et qui est capable d'interpréter les sous-titres puisque lorsque je copie les vidéos + sous-titres sur le tel, il m'affiche les sous-titres.

Une idée pour que je puisse lire mes vidéos AVEC sous-titres directement depuis mon lacinema ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai compris la question mais avec bsplayer, tu as un mode lan avec lequel tu peux regarder les vidéos sur ton disque et en même temps spécifier le chemin de ton fichier sous titre a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ca dépend mais si c'est un serveur multimédia, c'est peut-être du UPnP non? Parce que si c'est le cas, alors, BubbleUPnP couplé à Dice Player pour les sous titres etc. C'est ce que j'utilise et c'est vraiment nickel, avec les sous-titres, et le choix des langues également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, tu lances UPnP puis tu vas chercher ton film, tu cliques dessus et tu choisis de l''ouvrir avec DICE Payer. Ensuite si la vidéo contient des sous titres et des langues différentes, tu as deux biutons qui s'affichent sur la droite.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le fichier vidéo contient des sous-titres intégrés, alors je sais le faire. Mais ici j'ai deux fichiers : un mkv (ou avi) et un srt à coté pour les sous titres.

Et c'est justement ca que j'essaie de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu l'avais pas dit ça...

Je sais pas si on peut le faire avec Dice Player, moi les sous titres sont intégrés au MKV. Donc tu peux intégrer tes srt à tes mkv ou sinon essaie peut-être VPlayer si c'est pas déjà fait.

Edit: Vplayer gère effectivement les fichiers srt de sous-titres à en croire la description donc à essayer. Et il lis directement sur ton serveur multimédia en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essayer avec vplayer et c'est pareil, les sous titres ne sont pas pris en compte. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui s'y connait mieux que moi dans ce genre de truc, et apparemment c'est l'upnp qui ne gère pas les fichiers de sous titres a coté du fichier vidéo... donc d'après ce que j'ai compris, pour ce que je veux faire c'est mort...

Me reste plus qu'a regarder mes vidéos sans sous titres... mais avec dice player car vplayer c'est de la m**** :) ca saccade et l'image est moins bien rendue qu'avec dice player.

Merci tout de meme pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vplayer fonctionne pas bien sur le nexus. C'est dommage d'ailleurs parce que l'interface est vraiment sympa et en plus il gère simplement l'upnp de manière native...

Bref, de rien, et c'est moi qui te remercie pour l'info. Te reste plus qu'à intégrer tes srt dans tes vidéos ...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, l'insertion des srt dans les mkv fonctionne nickel (avec dice player). Sinon,j'ai trouvé une autre solution. Mettre le fichier de sous titres sur le tel et les ouvrir directement dans le player (tjrs nickel avec dice player).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...