Aller au contenu

Question vol de Galaxy Nexus.


Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai une question au sujet du vol des smartphone comme le Galaxy Nexus...

Est ce que l'IMEI suffit a bloquer le tel ?

car je lis des sujet sur une appli qui peut mettre une IMEI 'générique' mais peut elle remplacer l'IMEI et rendre le tel utilisable apres le vol ?

Pas moyen de le bloquer sur...

:)

leod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça suffit pour ne pas pouvoir appeler ou utiliser le réseau. C'est tout.

Pour plus de fonctions de contrôle à distance, utilise une appli tierce comme AndroidLost ou Where is My Droid ?

ok j'ai installé Find My phone...

mais faut il encore qu'il soit allumé et 3G activée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrayer les vols de téléphones portables, la loi sur la sécurité intérieure dite "Loppsi 2", votée en mars 2011, avait mis en place une mesure qui se voulait fortement dissuasive : le blocage des appareils volés. Pour cela, une procédure précise avait été mise en place : désormais, à partir du dépôt de plainte au commissariat, les opérateurs ont l'obligation de bloquer sous quatre jours les mobiles volés. Pour cela, l'opérateur concerné transmet le numéro d'identification du téléphone (numéro Imei) à une banque européenne implantée à Dublin, en Irlande. C'est ensuite cette banque qui bloque le téléphone, censé le rendre inutilisable. Résultat de la mesure : une baisse de près de 20% des vols de portables à Paris entre avril 2011 et avril 2012. Mais les voleurs semblent avoir trouvé le moyen de contourner ce système de sécurité ; et désormais, les policiers redoutent que les vols ne repartent en forte hausse.

Ce qui suscite leurs craintes est la découverte, récemment, d'un logiciel permettant de contourner les mesures mises en place. Baptisé "Z3X", il a été retrouvé dans une cinquantaine de magasins de téléphonie de l'est parisien. Ce logiciel permet de réactiver les téléphones bloqués, soi-disant inutilisables, afin de les remettre sur le circuit, en reprogrammant le numéro Imei. Un délit passible de deux ans d'emprisonnement et 37.500 euros d'amende.

La quête fébrile de nouvelles mesures

Une fois débloqués et réactivés, ces téléphones sont ensuite remis en vente dans certaines officines, ou alors dans la rue à la sauvette, ou sur internet. "Les acheteurs éventuels ne peuvent pas savoir que le téléphone qu'ils achètent a été volé", explique un enquêteur.

Source : TF1

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si apparemment comme il a été dit dans un autre topic, il est possible de remplacer l'imei. Mais sans ça, le blacklistage rend le téléphone itnutilisable sur les réseaux FRANÇAIS...

En revanche, le téléphone reste utilisable sur les réseaux de nos voisins proches et... moins proches.

Enfin, après, blacklisté ou non, le téléphone qui t'a été derobé n'est plus en ta possesion donc... Pour toi, ça t'apporte pas grand chose j'ai envie de dire.

Maintenant toutes ces applis de routage, utile si tu as egaré ton téléphone mais en cas de vol, le mec retire la batterie et terminé! Un bon flash par dessus au retour à la maison et ni vu ni connu...

Édit: je reviens sur ce que j'ai dit, si c'est un banque européenne qui gère tout ça, alors on peut penser que le blacklistage est étendue à l'europe entière. Toujours étant que la flic que j'ai vu la dernière fois ne m'avait pas dit ça...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrayer les vols de téléphones portables, la loi sur la sécurité intérieure dite "Loppsi 2", votée en mars 2011, avait mis en place une mesure qui se voulait fortement dissuasive : le blocage des appareils volés. Pour cela, une procédure précise avait été mise en place : désormais, à partir du dépôt de plainte au commissariat, les opérateurs ont l'obligation de bloquer sous quatre jours les mobiles volés. Pour cela, l'opérateur concerné transmet le numéro d'identification du téléphone (numéro Imei) à une banque européenne implantée à Dublin, en Irlande. C'est ensuite cette banque qui bloque le téléphone, censé le rendre inutilisable. Résultat de la mesure : une baisse de près de 20% des vols de portables à Paris entre avril 2011 et avril 2012. Mais les voleurs semblent avoir trouvé le moyen de contourner ce système de sécurité ; et désormais, les policiers redoutent que les vols ne repartent en forte hausse.

Ce qui suscite leurs craintes est la découverte, récemment, d'un logiciel permettant de contourner les mesures mises en place. Baptisé "Z3X", il a été retrouvé dans une cinquantaine de magasins de téléphonie de l'est parisien. Ce logiciel permet de réactiver les téléphones bloqués, soi-disant inutilisables, afin de les remettre sur le circuit, en reprogrammant le numéro Imei. Un délit passible de deux ans d'emprisonnement et 37.500 euros d'amende.

La quête fébrile de nouvelles mesures

Une fois débloqués et réactivés, ces téléphones sont ensuite remis en vente dans certaines officines, ou alors dans la rue à la sauvette, ou sur internet. "Les acheteurs éventuels ne peuvent pas savoir que le téléphone qu'ils achètent a été volé", explique un enquêteur.

Source : TF1

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Oui j'ai vu ce reportage :o

Ah les sa***ds si seulement la police allait faire comme eux pout pouvoir les arrêter >: (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...