Aller au contenu

Mémoire système très basse / incohérence occupation mémoire


Recommended Posts

Bonjour

depuis une ou deux semaines j'ai commencé à réaliser qu'il restait moins de 200 Mo sur les 2 Go de mémoire système de mon SGS2 sous 2.3. Toutes les applis qui le peuvent sont déplacées sur la SD (avec la fonction prévue à cet effet dans les paramètres des applis), la somme de l'espace occupé par les applis fait 326 Mo, il dit disponible = 188 Mo et total = 1,97 Mo, y'a comme un défaut.

Ca devient un vrai problème car il ne veut plus faire de mises à jour de certaines appli sous prétexte que y'a plus assez de mémoire, alors qu'il reste théoriquement 188 Mo, pour une appli de 5 ou 10 Mo c'est un peu gonflé comme prétexte...

Ayant d'autres soucis avec le phone je me suis décider à passer sous ICS 4.0.3 pas plus tard qu'hier, et le problème reste entier - mais l'écran des paramètres de stockage est bien plus joli et mes petits totaux sont en couleur, youpi.

Qu'est-ce qui peut bien occuper cet espace mémoire réservé aux applis ?

Que faire ?

(je veux dire à part "tout réinstaller le système et les applis, pour voir, tout remettre en réglages d'usine", etc, quand ça fait des mois que tu règles tout au millimètre, ça rend nerveux comme idée)

Sinon ICS marche nickel, le SGS2 est plus réactif, en plus j'ai rien perdu de mes applis et paramètres (juste un ou deux trucs pour le moment), le bug de la lecture de musique sur carte SD qui freeze le phone une ou deux fois par jour semble, pour le moment, résolu (je suis prudent, c'était déjà censé être résolu par une mise à jour de la 2.3 qui n'avait rien résolu du tout), donc so far so good !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...