Aller au contenu

Bannie à vie du google play store !


Recommended Posts

Apparemment il y a plus d'application supprimé qu'on le crois. J'ai retrouvé quelques application que j'avais vus pour évaluer la position de mes application par rapport à celles qui existent.

Pour les jeux genre Tetris

HiTRIS de https://play.google....r?id=Tetris Man:

Visible encore sur http://fr.androidzoo...luxe_bwvvt.html mais retiré du play store https://play.google....rhymeapp.HiTris

CloneTri (Free Tetris ® clone) de https://play.google....Millenial Games:

Visible encore sur http://www.androidpi...ee-Tetris-clone mais retiré du play store https://play.google....lgames.girltris

Taentris de https://play.google....ter Than Tetris:

Visible encore sur http://www.androidpi...s-des-de-tetris mais retiré du play store https://play.google....ka.paentrisFree

Tetris double de https://play.google....er?id=Mony Soft:

Visible encore sur http://www.androidpi...s/Tetris-double mais retiré du play store https://play.google.....android.tetris

J'ai envoyé un mail à tous ces développeur pour savoir pourquoi ils ne sont plus sur le market mais je ne me fait pas d'illusions.

Certains avaient comme moi Scoreloop avec le "market social" qui, je pense, est une violation de la règle "ne pas faire de market alternatif dans google play". Soit c'est juste parce que c'est des "Tetris like".

Vous imaginez, c'est juste quelques application que j'avais noté sur un calepin !!!

Imaginez tout ceux dont on ne remarque pas la disparition !!!!

Modifié par Kamax android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il y en a toujours de nouvelles qui arrivent mais il faudrait savoir si ces nouvelles sont aussi bien que celles qui ont été supprimés. J'ai mis plusieurs "tetris like" plus haut et ils sont pas tous super, mais prenons "Hitris", il était vraiment bien fait !

Je viens de faire une petite recherche et j'en ai pas vu (des nouveaux) qui arrive au même niveau de qualité. Et si jamais un des nouveau arrive à faire aussi bien voir même mieux, il est pas exclu qu'il soit lui aussi supprimé par Google.

Quand on sait que la plupart des jeux deviennent mieux avec le temps, genre plus de fonctions et autres améliorations, au final on se retrouve avec que des nouveau petits jeux. Ca limite quand même pas mal la diversité et la concurrence.

Et puis puis le jeu est vieux, plus il y a d'utilisateurs dessus et plus il peut être intéressant. La si je veut rejouer à "Hitris" ben je peut pas, je suis obligé d'en prendre un autre qui sera jamais pareil.

Ca gêne personne de ne plus pouvoir retrouver certains jeux ou application X temps après juste parce que Google utilise une politique trop stricte ?

Imaginez tout les bons jeux ou applications qui pourrait être devenu des "must have" avec le temps mais qui ont eut l'herbe coupé sous leurs pieds car Google est si radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les développeurs volent des idées qui appartiennent à d'autres, donc perso oui je trouve tout à fait normal que Google fasse le tri (et c'est sûrement suite aux demande des ayants droits...). Surtout qu'il y a une version officiel de Tetris sur le play store, qui a un nom protégé. Je sais pas pour le style du jeu si c'est possible, mais en tout cas le nom c'est sûr que c'est protégé...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom je dis pas mais le style de jeu on peut le copier dans une certaine mesure. Je viens de faire une petite recherche et je suis tombé sur ça:

http://scinfolex.wor...tete-juridique/

On voit bien que c'est pas simple de savoir si on a fait un clone trop proche de l'original, seul le juge peut en décider apparemment et encore, c'est pas parce qu'il est juge qu'il prend les bonnes décisions. Un autre aurait put juger le contraire. Enfin, copyright ou pas, c'est sujet à un grand débat pour le cas de tetris et il suffit de changer la taille de la grille, ne pas afficher la pièce suivante et ça devrait être bon.

En plus c'est un jeu qui date des années 1980... on devrait pouvoir le cloner et l'améliorer sans risquer un procès.

Et puis que peuvent faire des petits développeurs indépendants pour être 100% sûre que l'on ne viole aucune règle ?

Perso j'ai pas un cabinet d'avocat pour m'éplucher des milliers de pages de lois et me confirmer que "oui je peut le faire".

Modifié par Kamax android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nul n'est censé ignorer la loi

Ton article est très intéressant et est surement la réponse à tout tes soucis (d'après moi) même si Goolge devrait au moins donner une raison de bannissement.

Mais j'avais déjà lu que Tetris company était vraiment une bande de chieurs...

PS:

Je sais pas si j'ai loupé un bout de discussion mais tu n'as reçu aucune explication, juste un "banni" ou bien ils disaient que tu violait quelque chose ou autre...?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google m'a juste envoyé un mail me disant que j'ai violé une de leurs règle, enfin deux même, voici le mail au complet:

This is a notification that your application, Tetrix Mania | Tetris game, with package ID com.kamax.tm, has been removed from the Google Play Store.

REASON FOR REMOVAL: Violation of the intellectual property and impersonation or deceptive behavior provisions of the Content Policy.

All violations are tracked. Serious or repeated violations of any nature will result in the termination of your developer account, and investigation and possible termination of related Google accounts.

If your developer account is still in good standing, you may revise and upload a policy compliant version of your application as a new package name. Before uploading any new applications, please review the Developer Distribution Agreement and Content Policy.

If you feel we have made this determination in error, you can visit the Google Play Help Center article for additional information regarding this removal.

The Google Play Team

J'en avais reçu une autre pour K TV quelque mois plus tôt:

This is a notification that your application, KTV Live TV Streaming, with package ID com.kamax.ktv, has been removed from the Google Play Store.

REASON FOR REMOVAL: Violation of the non-compete provision of the Developer Distribution Agreement

All violations are tracked. Serious or repeated violations of any nature will result in the termination of your developer account, and investigation and possible termination of related Google accounts.

If your developer account is still in good standing, you may revise and upload a new instance of the application that is compliant with the developer terms. Before uploading any new applications, please review the Developer Distribution Agreement and Content Policy.

If you feel we have made this determination in error, you can visit the Google Play Help Center for additional information regarding this removal.

The Google Play Team

Et suite au mail reçu pour Tetrix, j'ai reçu mon fameux mail de bannissement même pas 20min après:

This is a notification that your Google Play Publisher account has been terminated.

REASON FOR TERMINATION: Multiple violations of the Content Policy and Developer Distribution Agreement as outlined in previous emails sent to the registered email address of your Publisher account.

Please note that Google Play Publisher terminations are associated with developers, and may span multiple account registrations and related Google services. If you feel we have made an error, you can visit the Google Play Help Center article for additional information regarding this termination.

Please do not attempt to register a new developer account. We will not be restoring your account at this time.

The Google Play Team

Malgré toutes mes demandes pour avoir des explications, je n'ai eut que des réponses flou.

Hi Kamax,

We are unable to provide further details regarding this issue.

Regards,

The Google Play Team

J'ai même modifié les applications qui d'après moi pouvaient poser problème. Sans vraiment conaitre la raison c'est pas évident, mais bon j'ai fait ce que je pouvais. Je leur ais envoyé tout ça pour prouver que je suis de bonne foi et ne veut en aucun cas nuire ou violer les règles de façon volontaire. Et voila la réponse:

Hi Kamax,

Thank you for your note.

Your Google Play Publisher account has been suspended due to prior

violations of our terms of service by this or associated accounts. You may

view these terms here:

http://www.android.c....html#agreement

http://www.android.c...ent-policy.html

Please note that Google Play Publisher suspensions are associated with

developers, and may span multiple account registrations and related Google

services.

Please do not attempt to register a new developer account. Any subsequent

registrations without an explicit reinstatement will be closed and your

developer account fee not refunded.

We are unable to provide further details regarding this issue. We

recommend your utilizing an alternative application distribution system

and payment method for future orders.

Regards,

The Google Play Team

Bref, un compte développeur android c'est comme un permis à point sauf qu'on ne peut rien dire quand on se fait retirer des points, ni même savoir quoi que ce soit en détails. Et qu'une fois qu'on l'a perdu, on ne peut plus le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais prenons "Hitris", il était vraiment bien fait !

C'est très subjectif c'est ton avis. Je ne connais pas le jeu mais les jeux et les couleurs chacun les siennes

Je viens de faire une petite recherche et j'en ai pas vu (des nouveaux) qui arrive au même niveau de qualité.

Là encore c'est ton avis tu es sur d'avoir raison?

parce que Google utilise une politique trop stricte ?

Ben ils font la politique qu'ils veulent c'est leur droit quand même et ceux à qui ça convient pas ils ne développent pas pour eux

Manifestement tu as un compte à régler avec Google c'est ton droit mais je ne suis pas sur que, avec ce que tu nous as dit tu ais raison, mais bon c'est ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs sont subjectifs, certains ne vont pas aimer Hitris alors que d'autres oui. Par contre, au niveau de l'aboutissement graphique ou sonore on voit bien que c'est pas un truc de base. Le développeur à fait du bon boulot, du moins de ce que l'on peut voir.

Et oui, je suis sur d'avoir raison quand je dis que les autres (les nouveaux censé le remplacer) sont tous plus nuls que celui la, y a pas photo. Suffit de les regarder !

Juste pour exemple, voila un tetris like pas aboutie et ça saute aux yeux:

https://play.google....e=search_result

J'en ai trouvé d'autres qui ne sont pas vraiment recherché ou fini graphiquement mais je vais pas tous les mettre.

Par contre, Il y en a d'autres qui sont pas mal genre:

https://play.google....e=search_result

Mais ce dernier, même s'il est plus abouti et assez correct on va dire, n'arrive quand même pas au même niveau de finition que Hitris.

Admettons qu'un des "nouveau" arrive à faire aussi bien, suffit que quelqu'un le reporte et ce sera fini pour lui.

Son tetris sera t'il trop proche du vrai ? Qui va en décider, Google ? Super....

Alors oui, Google fait ce qu'il veut et il en a le droit. Et si ça ne me plaît pas j'ai qu'a aller voir ailleurs sauf qu'android deviens tellement gros qu'on ne peut pas passer à coté. Le problème est là !

Je ne dit pas avoir raison dans ce que google me reproche. Oui je n'ai pas respecté certaines de leurs règles. Mais quand on regarde le nombre d'application/jeux que j'ai fait, je pense qu'a un moment ou à un autre on fait des fautes. Rien d'illégal, genre inclure Scoreloop pour avoir des scores en ligne et se voir coller un avertissement pour son market social (impersonation or deceptive behavior).

Sinon j'ai pas spécialement un compte à régler avec Google, je sais que je ne peux que la fermer devant un poids lourd comme lui. J'ai juste un petit goût amer en bouche car j'avais des projets d'avenir avec mes revenus (maison etc...) et que juste au moment ou je me suis dit que ça y est, je gagne assez après toutes ces heures passé à travailler, Google me ferme mon compte et mes revenus fondent comme neige au soleil.

Imaginez si j'avais fait un crédit pour ma maison ? J'airais pas été dans la m....

Depuis je me suis mis à travailler pour son concurrent, la pomme, qui me semble un peu plus sérieux avec ses développeurs. J'ai pas vraiment creusé mais il semblerait que ma mésaventure ne puisse pas arriver chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il semblerait que ma mésaventure ne puisse pas arriver chez Apple.

Et bien tout est pour le mieux content pour toi, mais bon méfies toi quand même à ne pas faire des choses qui ressemblent un peu trop aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis pas encore dans la phase "tout va pour le mieux". Je suis encore en train d'apprendre à coder en cocoa. Jusqu'à ce que j'ai le même niveau qu'avec android, il va encore se passer quelques mois. Donc pour le moment je suis plutôt dans la phase "j'espère que ça va bientôt aller mieux".

En plus j'ai jamais trop aimé les macs et encore moins les iphones. Du coup j'ai du investir dans un macbook air à 1200e plus un iphone 3gs (en attendant le 5). Tout ça sans savoir si je vais gagner autant qu'avec android mais bon je prend le risque.

Par contre, une des raisons pour laquelle j'ai ouvert ce sujet et que j'aurais bien aimé pouvoir discuter avec d'autres développeurs à qui c'est aussi arrivé. Histoire de savoir ce qu'ils ont fait par après, si ils sont passé chez apple ou s'ils ont réussit à ouvrir un autre compte google et ne pas se faire attraper.

Bon après, je pense que si un dev à réussit à ouvrir un autre compte sans se faire attraper, il va pas aller le crier sur les toit. Il a plutôt intérêt à rester discret mais ce serait sympa de savoir si c'est "facilement" faisable.

Je sais que ça existe des gens qui ont ré-ouvert un compte mais pour trouver des infos c'est assez difficile. Et puis d'un autre coté, je me dit que même si on peut le faire, rien n'empêche une nouvelle fermeture du compte...donc c'est pas vraiment ma priorité mais ce serait quand même bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un petit goût amer en bouche car j'avais des projets d'avenir avec mes revenus (maison etc...) et que juste au moment ou je me suis dit que ça y est, je gagne assez après toutes ces heures passé à travailler, Google me ferme mon compte et mes revenus fondent comme neige au soleil.

Imaginez si j'avais fait un crédit pour ma maison ? J'airais pas été dans la m....

En plus j'ai jamais trop aimé les macs et encore moins les iphones. Du coup j'ai du investir dans un macbook air à 1200e plus un iphone 3gs (en attendant le 5). Tout ça sans savoir si je vais gagner autant qu'avec android mais bon je prend le risque.

Ou comment se contredire en 2 posts... t'as pas trop l'air d'avoir besoin d'argent pour dépenser autant dans un ordi.

Depuis je me suis mis à travailler pour son concurrent, la pomme, qui me semble un peu plus sérieux avec ses développeurs. J'ai pas vraiment creusé mais il semblerait que ma mésaventure ne puisse pas arriver chez Apple.

Je comprends ton énervement envers Google mais chez la pomme, tu vas prendre cher. Ils ne sont pas connus pour être souples sur leur store. Bonne chance...

Tu aurais pu te tourner vers les markets alternatifs Android (Amazon Apps, GetJar, etc.) avant de dépenser autant d'argent pour aller voir la concurrence...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je prends le sujet en cours, j'ai parcouru un peu le thread.

Je suis surpris de voir ce genre de mésaventure : il est bon que ce genre d'information se sache pour savoir où chacun peut aller.

Par contre, en cas de suppression de compte, le fait de ne pas donner de raison est très discutable. Si qui que ce soit reproche un fait, il est de rigueur qu'il soit indiqué!

Le problème, je suppose, c'est la vision américaine versus vision française... Aux U.S., vous êtes coupable et vous devez prouvez votre innoncence. En France, vous êtes innocent et la partie adverse doit prouver la culpabilité.

mais bon méfies toi quand même à ne pas faire des choses qui ressemblent un peu trop aux autres

Je ne suis pas du tout d'accord...

La question n'est pas de savoir si telle ou telle appli ressemble à telle ou telle autre. D'un point de vue client, il est chouette d'avoir de nombreuses applis sur un même thème et choisir en fonction de ses propres critères : c'est ce qu'on appelle avoir de la concurence sur un marché défini.

La critique que je formule est plutôt à savoir si les droits détenus par des sociétés existantes sont bien respectés. Exemple: Tetris. Une société a des droits dessus. Il est donc normal de ne pas développer une quelconque alternative sans l'avis des détenteurs.

Seulement... en France, on ne peut pas breveter des idées. Mais peut-être qu'on peut breveter des applis. Autant Tetris a du contenu protégé (comme l'a soulevé 2beta), autant il suffit d'affecter un autre titre, un autre nom, et reprendre le concept sans le copier (sans avoir les même pièce qui tombent, etc).

Pour finir, faisons un parallèle avec la guéguerre Apple-Samsung. Chaque fois qu'Apple a attaqué Samsung pour tenter de bloquer un produit, le fait est énoncé : ce qui permet à Samsung de modifier le produit pour devenir conforme à la bienséance. Mais là, si Google ne permet pas de savoir ce qui ne va pas pour conformer les applis.

Et puis plus le jeu est vieux, plus il y a d'utilisateurs dessus et plus il peut être intéressant

A noter que ce n'est pas parce qu'un jeu est vieux et non-utilisé qu'il y a le droit de faire "ce que l'on veut"... Exemple avec 'Day Of The Tentacle' ou Lucas Art a demandé à Abandonware de retirer le jeu...

Bon, toujours aucune nouvelle et je ne pense pas en avoir. Le seule solution qui me reste est d'ouvrir un autre compte en espérant ne pas me faire voir comme recréant un nouveau compte mais comme étant un tout nouveau développeur.

Attention... Comme indiqué dans les conditions que tu as marqué :

Please do not attempt to register a new developer account. Any subsequent
registrations without an explicit reinstatement will be closed and your
developer account fee not refunded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy:

Ce n'est parce que j'ai investit dans du matériel apple que je suis riche, loin de là ! J'utilise les revenus que j'ai gagné juste avant la fermeture de mon compte c'est tout. Je vais pas donner de chiffres mais pour avoir une idée, juste avant la fermeture de mon compte, j'avais un salaire de cadre, pas longtemps avant par contre, juste 1 moins et demi avant la fermeture. Et 2 mois plus tard je suis à peu près au rmi.

Donc non, je ne me contredit pas, j'investis c'est tout. J'aurais pu me payer un macbook moins cher, c'est vrai, mais il me faut une machine rapide vu que je suis en apprentissage. Il faut que je test pas mal de choses et ça prend du temps. J'ai pas envie d'attendre que l'ordi mouline en plus de ça.

Pour ce qui est des markets alternatifs, c'était bien évidement ce que j'ai fait en 1er. Je suis sur amazone, getjar (sont chiant ceux là), slideme, appslib, soc.io et encore sur d'autre petits et même sur des markets chinois.

Par contre faut pas se leurrer, j'ai beau être sur tout les markets alternatif (si vous en connaissez d'autre...), je ne suis même pas à 1/4 de ce que Google Play pouvais m'offrir comme visibilité et téléchargements.

@BlackHat:

Merci pour ta contribution intéressante.

Je veut juste rajouter que quand j'ai dit que le jeu est vieux, je ne voulais bien sûre pas dire qu'on pouvais faire ce que l'on veut. Juste qu'il pourrait paraître normal de pouvoir faire des clones après si longtemps sans en faire un copier coller mais quand même assez proche. Après tetris, c'est dure de faire le même sans en faire le même. On peut faire plus facilement un doom-like sans qu'il ressemble à doom.

Pour la mise en garde des réouverture de compte, si tout ce que je risque c'est une fermeture et perdre mes 25$, ça vaut vraiment le coup d'essayer. par contre, je n'investirais qu'un minimum de temps en terme de développement pour ne pas trop perdre si on le ferme. On ne peut pas compter sur google pour travailler avec.

Modifié par Kamax android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout ce que je risque c'est une fermeture et perdre mes 25$

Au-delà de cette mini-perte financière, tu donnerais raison à Google : en réouvrant un compte, tu affiches clairement que tu ne respectes pas leurs conditions. Et là, c'est une raison valable de fermeture de tous comptes : à ce moment-là, peu importe qui a raison ou non, Google aura un argument irréfutable en sa faveur, qui coulera toute autre tentative de discussion sur le sujet discuté dans ce thread. Je dis ça, je dis rien...

Après tetris, c'est dure de faire le même sans en faire le même

Dans ce cas, il faut innover sur un nouveau secteur. Mais légalement, on peut s'appuyer sur ce qui existe mais SANS copier. En gros, pour que quiconque respecte le travail fait par soi-même, il faut respecter le travail des autres (facile à énoncer, compliqué dans la mise en oeuvre).

Modifié par BlackHat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison mais cela veut dire que je doit me tenir à carreau dans une éventuelle réouverture de mon compte. J'ai cherché pendant des heures sur le net et j'ai vu aucun témoignage qui laisse penser que google réouvre ce genre de compte.

J'espère me tromper, que quelqu'un me dise "à moi c'est arrivé". En attendant, mon compte est bel et bien fermé suite aux non respect de leurs conditions.

Ils disent juste "si tu essaye et qu'on t'attrape, on prend tes sous et ferme le compte". Ils peuvent peut être me fermer mon compte Gmail, je sais pas et puis ce serais pas une grosse perte.

Il faut savoir que si on a plusieurs compte dev android et qu'un seul est fermé, tout les autres le sont aussi. Ca peut très bien être des comptes ouvert sous le même nom, genre moi qui en ouvre 2 ou 3. Mais il faut préciser que si j'avais ouvert un compte sous le nom de ma copine et qu'ils font le lien, non seulement mon (ou mes) compte(s) sont fermé mais aussi celui de ma copine.

J'ai lu un témoignage d'un gars qui avait mis toute sa famille dans le développement (cousin, mère...) et un de leurs comptes à eut trop de violations et du coup ils ont étés tous fermé.

Il y en a même qui ont eut leur compte fermé car google les a soupconnés d'avoir réouvert un compte alors que c'est pas vrai du tout. Suffit d'ouvrir un compte avec un pseudo très proche d'un pseudo qui s'est fait bannir et hop, bannit à vie toi aussi.

Et comme d'habitude, réponse automatique de la part de google en guise d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir que Google envoie des mails "7-Day Notification of Android Market Developer Term Violation".

C'est exactement ce que j'aurais voulu avoir comme mail, une chance de corriger les choses !

Si quelqu'un a plus d'information sur ce changement de politique, je suis curieux de savoir si ce genre de mails est systématique ou pas.

En tout cas j'ai envoyé un mail pour savoir si je peut y avoir droit moi aussi.

J'y crois pas trop mais peut être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une connerie, mais j'ai l'impression que pour tes apps KTV et le tetris-like, c'est purement et simplement un problème de propriété intellectuelle : KTV est une marque déposée, et si le nom de ton app tetris-like est un tant soit peu proche du "Tetris" original, ça s'apparente (aux yeux du dénonciateur) comme du parasitisme, voire de la contrefaçon. Ce qui peut expliquer l'intransigeance de Google.

Donc un bon conseil, à mon avis, peut être d'être très vigilent dans le nommage de tes applis... et également d'éviter les clônes, comme d'autres te l'ont fait remarquer plus haut (bien que je ne comprenne pas tout à fait les reproches à peine couverts qui te sont faits par certains).

Modifié par Baptiste Legrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait KTV c'est la version abrégé de "Kamax TV", c'est vrai que je n'ai pas vérifié si c'est déposé. Le mail de google ne sous entend pas ce genre de problème pour KTV.

Pour Tetrix, je ne pense pas que ce soit le nom mais plutôt le jeu en lui même qui est trop proche de l'originale. J'aurais du prendre un peu plus de temps pour éviter d'être qualifié de copie.Du moment ou je me suis dit que j'allais le faire au moment ou je l'ai publié, il s'est passé à peine 2 semaines...

Pour les fameux mails "7-Day Notification of Android Market Developer Term Violation", j'ai eut une réponse, négative bien sure comme quoi mes violations ne rentrent pas dans le cadre de ce genre de "faveurs de la dernière chance". Voici leur mail:

Hi Kamax,

The 7-day warning does not apply to your violations. We will not be restoring your account.

Regards,

The Google Play Team

J'aime bien comme ils precisent bien "We will not be restoring your account" alors que je ne leur ai même pas demandé ça, j'ai juste demandé si je pouvais profiter aussi des 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...