Aller au contenu

Android VS iOs (Samsung Galaxy S3/ Prochain Iphone)


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, bon me voilà à ouvrir un sujet peu plaisant puisque je viens vers en essayant de me laissé convaincre de passer sous Androïd.

Pour que vous puissiez comprendre ma démarche je vous explique j'ai utilisé Iphone 3G et Galaxy spica puis je suis repassé sous Iphone (4).

Mais avec la sortie du Galaxy S3 j'avoue je suis séduit niveau hardware. Le hic et il y en a un sinon l'ouverture de ce topic n'aurait aucun sens, l'interface androïd par rapport à iOs.

Bon J'avoue Apple et sa cage doré il y en a plein le c*l. Hors de question d'utilisé un iPhone sans le Jailbreak et les différents "tweak" qui permette de combler les lacunes de leur Os mobile, une fois les différents tweaks installés, ces derniers s'intègres parfaitement dans iOs et permettent une utilisation quasi-parfaite de leur smartphone. Mais personnellement marre de leur usine à gaz d'iTunes et de leurs restrictions au niveau de la validation des applications. Malgrès ça comme je vous le disez les devellopeurs se voyant refuser leur application par apple les proposes sur un store alternatif.

Existe-il de telles choses sous Androïd qui puissent combler les défauts que chacun pourrait lui reprocher??

Faite moi rêver d'Androïd, Pourquoi lui et pas le prochain iPhone.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi que sous Android

Pas d'obligation d'utiliser tel ou tel logiciels ( il me semble que Samsung propose des OTA, donc même pas obligé de te servir de kies )

Pas d'obligation d'utiliser le market, tu as des market alternatif ou alors si tu as l'apk directement

L'interface est déjà très personnalisable d'origine, pas besoin de partir obligatoirement dans des bidouilles

Sinon pour pousser la personnalisation, tu as le root ( l'équivalent de l'accès administrateur sur un pc windows ) qui permet l'accès au système

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quand même belle lurette qu'on n'a plus besoin de iTunes pour autre chose que pour l'activer iOS, surtout depuis iCloud. Perso pour lister les argumentaires je dirais:

  • Tu veux une voiture qui marche bien sortie du concessionnaire ou une où tu veux changer le moteur, la porte, ect... ? Dans le premier cas tu prends Apple et tu roules avec.... longtemps. T'en veux une pour bidouiller, jouer, passer ton temps à pimper les jantes, les vitres, la sono ?... tu prends Google.
  • T'as pas le temps, tu prends Apple.
  • T'as plein de temps devant toi pour virer les sur-couches opérateur voir parfois fabricants, tu prends Google.
  • Tu veux un gros catalogue d'options, tu prends Apple (le appstore et les accessoires)
  • Tu n'es pas pressé et tu veux un store alternatif, tu prends Google car les editeurs privilégient le store où ils ont meilleurs revenus et là où ils ont moins d'incertitudes matérielles (Apple c'est 4 modèles hardwares grosso merdo).
  • Tu veux revendre ta bagnole au meilleur prix ? Tu prends Apple.
  • Tu bosses avec des Google Apps ? tu prends Google
  • T'aimes passer ton temps sur des forums ? Tu prends Google.
  • Tu investis dans des accessoires (dock salon, bagnole,ect...) ? Tu prends du Apple
  • Tu veux un TRES grand écran ? Tu prends un Google
  • T'as un Mac ? Tu fais ce que tu veux, les deux s'y adaptent presque sans souci.
  • T'as peu d'argent mais t'as du temps: tu prends Google
  • T'as fauché et tu ne veux pas te prendre la tête avec un téléphone, tu prends un WindowsPhone.
  • Tu privilégies un compromis de matériel: tu prends Google
  • Tu cherches la facilité et la productivité au détriment de la liberté: tu prends Apple.
  • Tu es un r3belZ, tu choisis google (encore que.... les rebelles d'un jour sont les conformistes du lendemain ;)

C'est toi qui voit... Perso un téléphone ne me fait pas rêver...une bagnole non plus d'ailleurs... Le téléphone est pour moi un outil de travail et parfois un support d'information, mais certainement pas un rêve :)

Des deux choix aucun n'est mauvais si il est assumé.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que j'ai du temps, je bidouille pas mal , J'ai Windows ou Mac sur mon Pc donc peut m'importe...

De mémoire la synchronisation des musiques se fait obligatoirement par iTunes. Sinon c'est clair iCloud c'est de la boulette, vraiment génial. L'équivalent existe t'il sous Androïd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierre Ristic quand il dit qu'un téléphone est avant tout un outil. On prend celui qui correspond le mieux à ce qu'on veut en faire...

Maintenant pour le côté prendre du temps / bidouille etc, je trouve que ce n'est plus trop le cas. T'es plus obligé de bidouiller ton téléphone pour avoir un truc au top. Tu peux, mais en natif les hauts de gammes de chez Android - GSIII, One X etc - sont largement satisfaisant. Et les surcouches opérateurs sont beaucoup plus légères. Je trouve la nouvelle génération, notamment avec ICS, beaucoup mieux optimisée.

Sauf si tu as des besoins vraiment particuliers, la grosse différence se situe à mon avis surtout au niveau de l'Interface - la possibilité d'avoir des widgets, des raccourcis... et toute la personnalisation possible.

Pour l'instant IDrive n'est pas, à mon avis, au niveau d'Icloud, à voir pour les évolutions. Tu synchronises souvent ? Et quoi ?

Pour la musique si tu utilises Itunes, tu as une appli Android qui te fait la synchro (je ne sais plus le nom par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android = Open Source ;) Oui tu as l'equivalent avec Dropbox ou des service de ce genre .. Apres le S3 niveau hardware et meme software c'est du lourd ! Tu dis vouloir le comparer au prochain Ifoune mais celui ci n'est pas sortit et on ne connait pas ou tres peu de choses sur celui ci.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud est à part...L'équivalent côté Android sont tous les services hébergés dont Drive n'est que la partie visible de l'iceberg. Tout l'écosystème Google est "cloud" de facto. On peut difficilement les comparer mais on peut reconnaitre l'efficacité. Je bosse avec 3 domaines Google Apps et un domaine GMAIL de manière absolument transparente. L'équivalent serait possible sous iOS mais en cantonnant l'espace de partage à de l'individuel. Clairement pour un taff orienté web le duo Google Apps + Dropbox (avec les 25 gigots en cadeau d'un HTC) sont un veritable atout. iCloud lui est extrêmement efficace mais se borne à un usage privé (parti pris très défendable car la facilité est poussée dans les retranchements).

En revanche l'argument "opensource" pour un appareil qui trace et reporte les recherches, les contenus, les interactions me fait doucement rigoler... Le métier de Google et son modèle économique est l'exploitation des datas. Le caractère opensource est un cheval de troie: google donne un OS pour qualifier son moteur...point. Il ne faut pas être dupe. En adoptant Apple, on donne du pognon aux designers et bureaux d'études de conception IHM. En adoptant Google on donne ses propres datas au moteur pour mieux qualifier ses adsense (qu'on clique dessus ou pas d'ailleurs). Les deux sont là pour se gaver... vous avez juste le choix de la marque du tube de vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage que j'ai d'un smartphone n'est pas proffessionel mais personnel, sachant que j'utilise quasiment toute les applications natives sous iOs tel que l'agenda, les rappels , le bloc note, etc... et en plus les applications que l'on trouve sur l'appstore.

Donc si j'ai bien compris si j'ai du temps il me faut un Androïd pour pouvoir le personaliser un maximum je me trompe?

J'utilise GMAIL et les services Google depuis longtemps mais j'avoue les avoirs laissé en attente du fait qu'Apple propose les mêmes services à peu de choses près.

@Tyanne: Je ne synchronise pas souvent manuellement, sachant que quasiment tout se fait par transparence via le Cloud je ne me casse pas la tête. Il n'y a que la musique et les messages qui doivent être sauvegarder manuellement via itunes.

J'utilise itunes car c'est la seul alternative d'origine pour caler de la musique sur son téléphone, bien qu'il y est des solutions avec le jailbreak pour le faire tel un androphone.

A priori, je serais plutôt tenté. Mais il faut quand même avouer qu'Apple c'est Apple, il y a un Design, une intuitivité, qui ne laisse pas indifférente, à coté de ça c'est beau , ça brille, mais on est cantonné à rester chez apple.

En fait ce qui m'énerve réellement c'est leur fameux sens du détail ou soi disant tout est pensé, mais quand on voit qu'ils sont encore les seuls fabriquants de téléphone a ne pas integrerer les accusés de récéption des SMS, je suis désolé mais c'est quand même hallucinant. Ou le fait de pouvoir désactiver le wifi la 3g à la volé via le NC, c'est honteux. Je vous l'accorde c'est du détail, mais pour moi ça me parrait tellement évident, que l'on est obligé d'avoir recours au Jailbreak pour combler ces lacunes.

Bref un bon androphone m'attire de plus en plus.

Merci à vous d'avoir réagit à mon post, Je vais fouiner le forum pour pouvoir voir ce que l'on peux faire avec de tels objets en therme de personalisation et d'Os.

Mais je vous laisse également le choix de me laissé convaincre encore et encore par des arguments. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détails, au sujet de la personnalisation

Il n'y a rien d'obligatoire, la bidouille la personnalisation etc... Ne sont que des possibilités si l'interface te plait tel quel ne touche à rien

Android n'est plus si compliqués que les gens le croient, c'est juste qu'à force de voir des geeks avec des Androphones qui te sortent " ouais j'ai s-off rooté et changé ma Rom, pis j'ai flashé leedroid tweaks pour personnaliser un peu + et j'ai flashé un autre kernel undervolté au passage avec le governor badass pour une meilleure autonomie " tu te dit " ouais c'est compliqué tout ça dis donc "

Mais si ta pas envie de toucher à tout ça y'a rien de compliqué

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sean a raison.

mais ce n'est pas compliqué de changer de navigateur,appli sms ou mail,launcher,avec théme ou pas,clavier,icones,police.....etc

Et le tout sans rooter.Cela donne une liberté agréable.

Jai plein de collégues qui ont des Galaxy stock de chez stock,et ils le vivent bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi avec Sean.

C'est clair qu'il y a des marques qui subissent plus ou moins les surcouches, mais dans l'ensemble ça s'est pas mal allégé.

Si je prends le cas d'Orange, à part les Samsung généralement très modifiés (jusque dans le design du launcher - c'est d'un moche ! ;-)); il est de plus en plus difficile de dire au premier coup d'oeil s'il agit d'une ROM stock ou non, et si elle a été réellement modifiée, à part quelques applis en plus. Je pense notamment à Sony et HTC.

Et je pense sincèrement que pour certains Androphones dernièrement sortis (les derniers Xpéria, les One, pour ne citer qu'eux) tu peux te faire plaisir pendant un moment sans ressentir le besoin de modifier quoique ce soit.

J'ai pris plaisir à bidouiller le mien (puis en stock il était vraiment pas terrible), mais si j'achetais un de ceux là je ne suis pas sûre

qu'au début je m'emmerderais à tout modifier.

Par rapport à Apple, sans faire mon troll, je trouve que tout se joue désormais, pour l'utilisateur lambda, sur l'attrait subjectif pour telle ou telle interface, et l'environnement / le cloud. Au niveau intuitivité et esthétique, les Androphones haut de gamme se défendent plutôt bien.

Nivek, si tu veux quelque chose de très esthétique, tu peux peut-être regarder du côté d'HTC ? Généralement Sense plaît beaucoup pour ça.

De toute façon rien ne t'empêche de tenter l'expérience, et de repartir sur Apple si tu ne le sens pas. C'est le seul vrai moyen de savoir ce qui te convient... Sans compter que tu ne pars pas sur de la daube non plus : un haut de gamme avec pas mal de possibilités, tu as peu de chance d'être réellement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir certains commentaire et post sur le site très convainquant donc merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

J'attend que le S3 soit disponible en bleu et ça sera une commande pour ma part. Quels sont les modèles équivalent chez les autres marques j'aime également Sony et les HTC, en fait je n'ai aucun apriori sur les téléphones je veux juste du bon matériel qui tiendra la route pour 24 Mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sony tu as le Xpéria S et chez HTC le One X. Ou le S remarque... Il est censé être un peu en dessous niveau hardware, mais il reste performant. Les deux marques font du bon matos en général.

Sachant les gros points forts du Samsung sont sa mémoire extensible et sa batterie amovible, contrairement aux autres, et sur le papier la batterie et le proc. Chacun ayant leurs avantages et leurs inconvénients - hardware, interface, design, autonomie, suivi des MAJ, importance de la communauté derrière, personnalisations possibles etc. A toi de voir ce qui est le plus important !

Tu nous tiens au courant ?

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre, mais je préfère l'apn du One X, il est également plus fluide, meilleure sortie sonore, et écran bien plus beau, flemme de citer le reste

Le GS3 pas testé donc je sais pas, mais il a bonne réputation donc bon

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je vous tient au courant.

Bon j'ai quand même quelques lacunes je comprends pas encore tout les thermes techniques du monde d'androïde, y a t'il un joli tuto ou un bon lexique pour m'aiguiller un peu sur ce qui est possible de faire avec un androphone ( kernel, root, rom etc...).?

Le HTC One X m'a l'air très bien. Mais le GS3 est franchement attirant.

Moi j'aime quand les mises à jour sont suivies assez rapidement par le constructeur, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis donc question personnalisation rootage etc ça ne devrait pas être un problème mais seulement quand j'aurais appréhendé correctement les notions de base des androphones.

Que pensez vous de HTC, de Samsung ou de Sony? Sachant que je ferais surement un peu de jeu dessus, musiques, pas mal de SMS et MMS, pas mal de photo également. Ah oui un Appareil photo de qualité serait le bienvenue car franchement quand on voit la m**** que nous a pondu apple sur son Iphone 4 c'est scandaleux.

Merci encore pour vos réponses, la communauté est active ça fait plaisir, et m'a l'air plutôt bien sympathique, c'est un plus.

(Communauté Iphone autour du jailbreak= Beaucoup trop de ouin-ouin qui ne sont pas objectifs et qui critiquent trop facilement).

Ah oui j'oubliais j'ai des applications qui me semblent essentielles pour moi c'est Le larousse et le bescherel existent t'elle sur la plateforme Androïd???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android tu peut trouver tout et n'importe quoi si tu cherche bien, et pour ce langage Android il y a le wiki, J'peut pas t'en dire plus je suis pas un expert :)

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tutos tu en trouvera de très bon dans la section concernant ton appareil

Pour ce qui est de HTC Samsung et Sony ça reste de très bonnes "marques"

HTC et Samsung ( surtout Samsung ) restent les plus grands constructeurs sous Android

Les apn de la gamme One de HTC sont très bons, ceux de Sony en règle général également, et pour Samsung le GS3 a un capteur Sony donc pas de soucis

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...