Aller au contenu

[TUTO] Supprimer le son de l'obturateur de l'appareil photo du GS3


Recommended Posts

Possesseurs du GS3, vous l'aurez peut être remarqué, il est impssible de désactiver par Touchwiz le son de l'obturateur du téléphone, mais comme dit le proverbe, à coeur vaillant, rien d'impossible! Voila donc un court tuto pour désactiver ce son et quelques autres si vous voulez.

ATTENTION : en aucun cas Frandroid ou moi même ne pourront être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation de ce tutoriel de votre part ! Cette responsabilité n'appartient qu'à vous même.

Pour commencer, votre téléphone doit être Rooté (voir tuto) sinon vous ne pourrez pas accéder aux fichiers que nous allons modifier.

Ensuite, il suffit de suivre les instructions que voici:

1) Télécharger Root Explorer(payant, un bon investissement pour le futur, mais vous pouvez faire la manip avec Es File explorer, ou encore Astro file explorer le principe est le même ;)

2) Lancez l'application et activez le en mode lecture écriture (R/W):

http://desmond.imageshack.us/Himg607/scaled.php?server=607&filename=screenshot2012060521093.png&res=landing

3) Naviguez jusqu'à être dans /system/media/audio/ui :

http://desmond.imageshack.us/Himg138/scaled.php?server=138&filename=screenshot2012060521100.png&res=landing

4) Sélectionnez shutter.ogg par un clic long puis selectionnez "Renommer":

http://img844.imageshack.us/img844/3937/screenshot2012060521504.png

5) Changez le nom du fichier de préférence sans le supprimer complètement de manière à pouvoir le restaurer facilement (ici je me contente de rajouter un point devant le nom:

http://desmond.imageshack.us/Himg580/scaled.php?server=580&filename=screenshot2012060521103.png&res=landing

6) Vous pouvez répéter les points 4 et 5 avec:

-Auto_focus.ogg et Auto_focus_error pour désactiver l'auto focus.

-Cam_start et Cam_stop pour le son de début et de fin de video.

etc...

7) Voila, un petit coup de redémarrage du téléphone et le tour est joué!

Si vous avez un souci, n'hésitez pas à poser des questions, ceci est mon premier tuto, la manip est assez simple donc j’espère avoir été assez clair(il n'y a pas de mauvais élèves, que des enseignants incompétents ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto :)

Je le met en application dans quelques instants pour voir si ça fonctionne bien.

Perso, j'aime bien le son. Surtout en mode rafale...

Edit :

Forcément, ça fonctionne ;)

Modifié par InfoYANN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca été diffusé , mais voici une astuce d'un site qui explique qu'avec une appli on peut améliorer la qualité de l'appareil photo.

Un problème qui peut toutefois être résolu logiciellement grâce aux récents travaux du développeurHyperX qui avait déjà officié sur les Samsung Omnia et Samsung Galaxy S2 et qui vous propose aujourd’hui une petit amélioration de l’application d’origine, à condition bien sûr que votre Galaxy S3 ait été préalablement rooté.

Ce nouveau programme de modification de la caméra du Galaxy S3 comprend

  • Possibilité de démarrer la caméra en dessous de 15% de batterie
  • Possibilité de démarrer la caméra durant un appel
  • Prendre une photo avec les touches de commande du volume
  • 21 Mbit lors d’une capture vidéo au format Full HD 1080p
  • 192 kbit @ 48khz pour toutes les résolutions d’image
  • 60 fps pour toutes les résolutions (ne fonctionne pas encore)

Pour l’installer, il vous suffit de télécharger le fichier SamsungCamera.apk puis de remplacer le fichier original qui se trouve dans le dossier system\app\ par celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surement créer le fichier ou un truc comme ça.

Je viens de test en créant un nouveau fichier son quand le téléphone s'éteint (PowerOff.ogg) et ça fonctionne parfaitement.

Peut etre en créant un fichier "Shutter_Burst.ogg" ou quelques chose dans le genre.

J'ai l'impression que c'est sensible au majuscule aussi, juste à vérifier.

En tous cas quand j'allume mon tel on entends Dark Vador : http://www.mediacollege.com/downloads/sound-effects/star-wars/darthvader/darthvader_giveyourself.wav

et quand je l'éteint c'est : http://www.mediacollege.com/downloads/sound-effects/star-wars/darthvader/darthvader_dontmakeme.wav

C'est tout simplement énorme.

Modifié par chouji93120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le son existe déjà, à l'inverse de PowerOff.ogg. Ce qui signifie que l'action de rafale appelle déjà un fichier sonore bien précis qui existe bel et bien.

N'ayant pas encore le s3 -_- je ne peux pas regarder, mais étant une nouveauté pour la gamme galaxy, le son est peut être rangé ailleurs, voir même pourquoi pas dans l'apk de l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a biens 5 sons dans l'apk, dont 2 qui pourraient correspondre. Qu'elqu'un sait comment recréer un apk? On pourrait extraire l'apk, supprimer les fichier et recréer un apk...

Edit: J'ai trouvé une solution pour l'extraction, je vous tiens au courant.

Edit2: Bon en supprimant simplement les sons de l'apk, l'appareil photo ne se lance plus... J'ésayerai plus tard en remplaçant les sons par d'autres, vides (exams demain, pas trop le temps de me pencher dessus)

Modifié par onikuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah en remplaçant le fichier dans l'apk par un fichier vide de même nom, ça marche pas non plus... s'il y a d'autres idées..

Edit: par ça ne marche pas, je veux dire qu'on entend toujours le son... il doit Etre save encore ailleurs.

Modifié par onikuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des déboires dans mes tentatives de modifications qui m'ont obligés à réinstaller le fw a partir du fichier présent dans le topic rom officielles et la miracle, plus de son pour le mode photo ni rafale quand je mets le tel en silencieux \o/ c'est déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand j'ai mis mon son perso que tout à bugué, le tel marchait niquel et puis quand j'ai voulu redémarrer, bloqué sur le logo samsung. Et quand j'ai remis le FW, j'ai wipe les datas, le cache et le davkil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien renommé Shutter.ogg,

cela a changé le bruit et j'ai maintenant celui de auto_focus.ogg !! (que j'avais aussi renommé !

J'ai trouvé un fichier (vide ?) camera_empty.ogg que j'ai copié en Shutter.ogg : idem

Avez-vous une idée ?

tc-bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...