Aller au contenu

Galaxy nexus VS Htc One


Recommended Posts

Tiens, je suis dans le même questionnement que toi !

J'ai toujours voulu un nexus : primeur des MAJ, pas de surcouche, sense, wizz touch

Mais bon, j'ai l'impression que notre Galaxy Nexus a vieilli un peu, alors HTC One S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire que le One S a un dual core de seconde génération

Pis la primeur des maj dure pas très longtemps, le N1 n'a pas eu tant de maj majeur que ça, et je sais pas si le Nexus ira plus loin que ICS, ou alors Jelly Bean sera la dernière pour lui

Donc je suis pas sur que le GN aura + de maj majeur que le One S

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais surtout avoir ics , j'avais à l'époque hésite longuement avec le Note, et maintenant que ics arrive l'attrait du note ( son écran obv ) m'a rattrape.

Je vais donc prendre un note !

Mais les perfs du nexus n'ont rien a voir la dedans, c'est un smartphone très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un dual core 2ème génération ?

en faite dans la première génération (l'année dernière) les qualcomm utilisaient des "snapdragon S3", aujourd'hui des "snapdragon S4".

Résultat pour les S4 (en théorie pour certaines choses...)

-une gravure plus fine,

-une meilleure dissipation thermique donc une meilleure autonomie,

-gestion d'un gpu plus performant,

-gestion de plus de fonctions comme filmer en 1080p à 30fps ou en 720 à 60fps,

-support d'appareil photo avec plus de mégapixel (pas très important sur smartphone les mégapixels),

-support de la 4G,

-gestion de plus grande résolution d'écran,

-gain de place dans la carte mère,

-optimisation du processeur dans le calcul,

ect.

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tout de même.

Nexus One : Eclair → FroYo → Gingerbread

Nexus S : Gingerbread → ICS

Galaxy Nexus : ICS → ?

Je suis vraiment du même avis que seanDSK, le GNex n'aura sûrement qu'une seule mise à jour majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a même pas quitté ics donc le nexus s peut-être aura une autre mise à jour ? (je rêve xD)

Et puis je pense que comme google ralenti le rythme des mises à jour, il y aura 2 mise à jour pour un nexus, ou plutôt il sortira avec une version puis sera mis à jour dans une autre et après on sait pas.

La honte quand même si ils font pas 2 mises à jours.. car même les constructeurs font ds fois mieux... puis c'est pas google qui a imposé 18 mois de suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une meilleure dissipation de la chaleur

filmer en 720p à 60fps

gain de place dans la carte mère

La dissipation n'a rien à voir. C'est juste la chauffe qui est inférieure.

Tu les tires d'où ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que je dis (ou tu préfères le mot "thermique" ?) cherche un peu sur le net, je les tiens de ma mémoire...

c'est pas nouveau, si tu graves un processeur plus finement il chauffe moins...

Après la tournure t'as peut-être pas plus, mais bon tu cherches la petite bête, tu vois très bien ce que je voulais dire.

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non mais la chaleur ne se dissipe en rien plus facilement et d'ailleurs le HTC One S est chaud assez rapidement, j'ai pu constater cela à partir de celui d'un collègue. Ce n'est même pas une question de tournure de phrase, la chauffe des coeurs est moins importante grâce à une gravure plus fine, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est parce que la gravure est plus fine que dissipation de la chaleur meilleur il y a, donc moins chaud...

cherche sur google et va dire à tout ceux qui le disent qu'il se trompe et tu reviens après pour me le redire (on sera mort avant lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, tu risques de croire que je t'en veux, mais tu as faux.

Je ne sais pas à quel point tu t'y connais mais je vais quand même rentrer un peu plus dans les détails :

Pour un nombre de transitors égaux ou supérieurs à celui du SoC gravé moins finement (il n'y aurait aucune raison d'en avoir moins), le chemin à parcourir par les électrons entre chaque transitor est plus court, il n'y a donc moins de perte d'énergie et donc un dégagement de chaleur moins important.

N'ayant pas de ventilateur dans nos téléphones, la dissipation thermique sera plus ou moins importante en fonction des composants autour du SoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref ça revient au même le résultat étant que c'est moins chaud... tu le dit toi même un dégagement de chaleur moins important. comme j'ai dit c'est ma formulation qui te plaît pas hein ?

Bref je met un terme à cette conversation sinon demain on y est encore lol

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je met un terme à cette conversation sinon demain on y est encore lol

Non non ne retourne pas ainsi dans ton buisson. :)

en bref ça revient au même le résultat étant que c'est moins chaud... tu le dit toi même un dégagement de chaleur moins important. comme j'ai dit c'est ma formulation qui te plaît pas hein ?

Dissipation et dégagement ne veulent pas du tout dire la même chose.

Plus la chaleur se dissipe, moins c'est "chaud".

Plus la chaleur se dégage, plus c'est "chaud".

À titre d'exemple, la dissipation de chaleur sur mon Motorola Atrix est meilleure (plus importante) que celle du HTC One S malgré une gravure plus fine du SoC du One S.

Donc comme je disais plus haut, ce n'est pas une question de formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais bon si t'optimise pas le processeur (htc) tu m’étonnes que le htc one s chauffe... si tu regardes la vidéo Qualcomm et le beurre y a plus besoin de mots pour décrire...

puis joué sur les mots pour me faire c**** alors que tu sais bien ce que je voulais dire c'est sympa... tu sais très bien que le processeur chauffe moins quand les transistors sont gravés plus finement sur la couche de silicium, tu as même énuméré les raisons donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...